Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

eleveuse pour des oisons

Messages recommandés

voilà, je voudrai savoir les dimensiosn ideales pour une eleveuse pour oisons .....jusqu'à environ 1 mois ( pour maxi 13 oisons )

tout en sachant qu'il vont arriver la semaine prochaine, donc il faudrait que je puisse acheter le materiel au plus tard mardi et aprés la construire

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras les sortir en volière bien avant 1 mois s'il ne fait pas trop froid dans la journée, Les oisons et les canetons sont beaucoup moins frileux que les poussins.

Pour 13...Bon courage, c'est juste un peu cra cra les oisons (quand même bien moins que les canetons.

Demande à Vivien ce qu'il a prévu pour les siens (il y a un post là dessus) car moi, ils sont partis très vite dans un grand local avec une lampe sinon c'était trop c...t à gèrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quel age je pourrai les sortir ? avant la fin avril ?

je n'avais pas pensé au post de vivien, je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cela dépend du local dans lequel ils vont etre mais si c'est un endroit assez restreint et assez protégé 2 ou 3 lampes infra rouge de 150 ou 250watts devraient faire l'affaire.des oisons ne sont pas chauffés longtemps mais ne doivent pas se mouiller au départ .s'ils étaient avec leur mère combien pourraient se mettresous elle? Il faut essayer de reconstituer au maximum ce qui se fait dans la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je les sortirai ils n'auront plus de lampes...je ne fais pas encore d'instalations electriques à l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maisquand ils sortiront fin avril il fera meilleur et de préférence ne pas les sortir par temps pluvieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

en fin de compte je vais voir ce que je pourrai faire comme installations electriques exterieur comme ça ils pourront se mettre au chaud et etre dehors par beau temps

je vais essayer de fabriquer un poulailler voliére avec chauffage, comme ça ils pourront etre "dehors" plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça pourrait aller mais oubli les oisons en éleveuse à plus de 2 semaines.
à deux semaines tu met out le monde dehors avec ton oie s'il ne fais pas trop froid ni trop humide je dirais 20 ° et tu les rentre au chaud la nuit.
Pour 13 oisons il faut prévoir 1M par 50 cm mini et pour pas plus de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
je vais faire une cabane assez grande avec voliére( qui servira aux jeunes aprés) et je vais me debrouiller pour mettre l'electricité.

comme ça je ne les garderai qu'une semaine en eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...