Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salpiglossis

"MOÏSE sauvé des eaux..."

Messages recommandés

Pour en revenir aux oies, moi, j'ai une de mes soeurs qui habite pas loin de chez moi. C'est une zone qui à une époque était inondable, car l'écoulement des eaux n'était pas entretenu. Enfin, bref, elle avait super inondé... Un mètre d'eau au rez de chaussée. Bref. Elle avait des volailles, et entre autre, une oie qui couvait... Une fois tout le monde sauvé, et le nid de l'oie redescendu sur le plancher des vaches, elle m'avait confié les oeufs, pour terminer l'incubation. Malheureusement, tous les oeufs étaient félés, et l 'incubation, de toute façon, complétement fichue... Cependant, un oeuf, un seul, ne l'était pas.

Une de mes poules demandait à couver.... Alors, on s'est dit "perdu pour perdu, on tente le truc".... Et voilà ma poule partie dans la grande aventure.... On ne savait pas combien de jours d'incubation manquaient, bien sûr... Je n'osais y croire... Je me disais "la pauvre oie.... on va l'appeller moïse, sauvé des eaux..." C'était vraiment le cas de le dire.... Un mètre d'eau, les oeufs fracassés les uns contre les autres, l'oie complètement paniquée.... Vous imaginez la scène ? Ma soeur, pour ne pas périr dans l'inondation, avait fracasssé le côté de l'escalier, avec une hache de decoration, pour aller se refugier à l'étage, dans le grenier, et ne pas se noyer...




Et puis ça arriva.... L'oison était bien vivant, et il a bien éclos.... Stéphane, à l'époque, ne voulait pas d'oie... Alors, une fois arrivé adulte, on l'avait mangée.... Et en repensant maintenant, c'était quand même dommage de ne pas l'avoir gardée en vie, celle là... Mais je me souviens, aussi, qu'elle avait un problème à une aile... Elle était retournée. Je crois que c'est un defaut qui disparait avec l'age....

Mais ce sont de bons souvenirs, qui ne font que renforcer la foi que je mets dans mes poules, quand il s'agit de couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les défauts d'aile ne disparaise pas avec l'age chez les canards.
Pour les oies je ne sait pas la mienne avec un défaut a fait noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire... pour les ailes retournées je l'ai jamais fait mais apparemment si on la remet en place et qu'on la fixe avec un sparadrap pendant quelque temps ça tient... après je dis ça je dis rien je l'ai jamais fait mais c'est peut-être une piste à tester à la prochaine aile retournée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...