Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AloNe73

Je ne reconnais pas les races

Messages recommandés

Bonjour a vous Smile

Alors voila, il y a 2semaines j'ai acheté des poussins, 6, dont 3 étaient de couleurs orangées et 3 plutot foncés.

Aujourd'hui ils ont 3semaines, les 3 orangés sont des cou nus mais je me demande pour les plus foncés.

Le premier, le seul male est beaucoup plus grand (peut etre du au sexe du poussin?) il est noir et a des taches blanches sur le bout des plumes, il a une grande tache blanche sur la tete, j'essaierai de trouver une photo.

Le deuxieme, une femelle, est plutot gris, beaucoup plus clair que les autres donc peut etre une autre race? il est entierement gris et un peu plus foncé sur les ailes.

Le dernier est aussi gris et foncé que le premier mais a le bout des plumes cuivrés, c'est magnifique et je me demande ce que ca va donner une fois adulte et si c'est une race differente?

Je ne suis que novice et j'espere en savoir plus avec votre aide Smile sur ce, merci d'avance et a bientot !




Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pris cet apres midi mais je peux pas les mettre de suite sur l'ordi :/ bah ce soir j'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img=http://img522.imageshack.us/img522/2623/20090304200805avril028.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce doit être un mélange de plusieurs races il est mignon en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AloNe73 a écrit:
oki merci beaucoup Smile


ben dis donc, alone73, tu réponds à 1 h 49 ! j'éspère que ce n'est pas ce problème d'identification qui te tenais évéillé
tu dois dormir maintenant !

allez , passe un bon dimanche à toi, et au plaisr de te rencontrer bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli mais je ne sais pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas pour mon sommeil dombes01 Razz je reste en général présent sur le forum jusqu'a 3h ou 4h.

Sinon, merci quand meme pour vos réponses, et je vais aller demander a l'éleveur d'ou il tien ses poussins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je connais. C'est une souche industrielle. Elle donne des volailles assez lourdes, c'est intéressant à mettre dans la casserole !
c'est du "bleu de hollande". dans le pays de caux, on appelait ça aussi "coucou de Maline". Ce sont des volailles que j'ai déjà élévées, dans une vie antérieure. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui des bleus d'hollande! je viens d'en prendre 5 chez un éleveur.
Je vous montrerai ça sur un autre post.
Effectivement une grosse poule d'usage mixte (oeufs et chair), elle est jolie en plus je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas plutôt des "bleu des landes" l'appelation industrielle de ces poules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, je ne pense pas c'est bien hollande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que mes coucou de rennes poussins avaient cette tache blanche sur la tete,Agdeton pourra aussi confirmer ce que je dit car elle a des coucou aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...