Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

mes oisons

Messages recommandés

voilà comme promis des photos des petits, j'espere pouvoir les mettre dehors la semaine prochaine.....si le temps le permet.

ils sont tout cracra !!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que des croix rouge.
Tu commence à comprendre laurence pourquoi je te disais que les oisons c'est galère .
Ils ont quel taille d'éleveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne vois pas les photos ????

l'eleveuse fait environ 90 /100 sur 45/50

je pense qu'en debut de semaine ils iront dans l'eleveuse extrerieur ( j'ai modofié le grand poulailler o upersonne n'allait, et j'ai installé une lampe chauffante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poutant l'eleuveuse est assez grande.
Tu change combien de fois par jours.
Et non je ne vois pas de photos.
Pour l'éleuveuse exterieur fait attention que rien ne puisse rentrer dedant et que la lampe de grille pas la nuit .
Moi perso je ne les sortirais pas la nuit dehors la journée pas de problème mais la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change environ 2 fois par jour....matin et soir.... mais je sens qu'il;va falloir que je le fasse matin midi et soir

si il le faut ils resteront dan sl'eleveuse plus longtemps, pas de problemes pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est quand ils se jettent dans les grains ils en mettent partout, partout partout !!!!!!!!!!!!!

des vrais petits cochons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui matin midi et soir car c'est de vrai cochon les oisons et tu n'a pas vu les canetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais la moitier de la nourriture part avec la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les photos il sont tous propre pour le moment attend dans 2 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eux sont propres oui, mais l'eleveuse est un vrai chantier

quand est ce que je pourrai mettre des copeaux ou de la paille ? quand ils marcheront correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux dès maintenants mais moi perso je ne suis pas pour les copeaux.
La pailles tu peux mais tu va t'amuser a nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère avoir des croisés blanc c'est le plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, je vais peut etre laisser mes vieux draps alors...... c'est quand meme assez simple à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu laisse les vieux drap et tu met de la paille deçu comme sa hop tu emballe la paille dans le drap et tu n'en met pas plein la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
J'espère avoir des croisés blanc c'est le plus beau.


là je n'en ai qu'un ? le bec rose ?
au fait il faudrait que se soit une oie , mon fils l'appelle rose et pour lui c'est une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste le bec rose.
Et tu a une chance sur deux mais mon male porte toujours son nom de "blanchette" qui devient petit a petit "petit con"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand ils sont jeune on peu les sexer facilement la première semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien vu les mienne j'ai été certain quand j'ai vu les oie pondre et les males monter sur les oie et des fois il y a des femelles qui monte sur les femelles et les males donc ont est certain avec l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là a mon avis tu rève en tous cas si c'est le cas et que j'ai un male ont peut échanger pas de problème .
Si ça ce trouve tu est tombée sur une semaine d'oeufs d'oie femelle et moi celle d'après je vais avoir que des jars
Si seulement mes oies ne pouvais me faire que des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est écrit à la naissance, pas à quelques jours...Il n'y a aucune chance que tu n'ais que des femelles, ça tiendrait du miracle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, enfin,
je vois la meme chose sur tous.........j'espere qu'il n'y aura pas trop de jars ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mes oies son miraculeuse agnès.
Non mais c'est vrai que depuis que je fait des toulouses donc depuis 3 ans je n'ai jamais eu de mal .
Je n'est que des femelles gris et mon male blanc.
Mon male toulouse vien d'ailleur.
Il y avais peut être des male dans tous ceux qui sont mort l'année dernière et peut être que celle qu'on a manger a noël était un male.
Mais sinon j'ai une majorité de femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
mouais, enfin,
je vois la meme chose sur tous.........j'espere qu'il n'y aura pas trop de jars ....


Peut être que des jars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont tous bien ?
Tu devrais aller leur cueillir une ou deux feuilles de pissenlit fraiche tu les lave et tu leur coupe en petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Vivien , garder le vieux drap avec de la paille ou du foin dessus .
Pour limiter le gaspi bouffe j' ai des petites tremies.

Entre l' eau, les fientes qui sont abondantes , vue la simplicité du systéme digestif , sans oublier les nuisances olfactives qui vont crescendo ,c'est pas de tout repos les aquatiques mais c'est si mignons les petits palmipédes surtout les oies !

Mes quatre premiers canetons Barbarie et ma premiére oie Eugénie , passe la journée dehors ou dans un box selon le temps , mais tous les soirs direction la cuisine dans leur cage avec un petit souper costaud, fabriqué maison et je cueille aussi de l' herbe bien tendre qu'ils dévorent !

Chez nous la nuit cela va encore de zéro à moins 2°.

J' ai deux Toulouse qui ont des BB je vais donc d'ici peu laisser "trainer"Eugénie sur leur chemin pour qu'ils l' adoptent


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui, c'est super mimi , ça commence à ne plus sentir la rose dans la cuisine
qu'est ce que tu leur donnes le soir ?

aujourd'hui, j'ai prevu la premiere sortie sous haute surveillance , il doit faire assez chaud dehors et pas de vent et aprés retour à la maison

photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L amêm chose que pour mes chats ou presque ....pâtes ou riz , jambon blanc ou viande hâchée ( eco + chez leclerc )carottes rapées, oeufs , gruyére rapé !

Ils adorent !

Le matin je ramasse de l'herbe bien fraiche qu'ils dévorent dans la journée , j' en rajoute si pas assez et je donne aussi des céréales concassés !

ils aiment aussi tous les restes de plats cuisinés moulinés !
Jamais de canards ni de poulets dans les pâtées ...on n'est pas des sauvages


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les oisons vont bien mais .........petit problemes mais assez drole quand meme

je les ai mis dehors , choupinette est arrivée ailes deployée en crachant, bref, je me suis levée elle est partie tout de suite.....courageuse ma choupinette

je m'aperçois que les abrevoirs sont presque vides, je mets alors les oisons avec les poussins ( sous lampes) dans l'eleveuse exterieur

je rempli les abrevoirs et lorsque je veux reprendre les oisons, ma choupinette m'a gentillement deployée ses ailes en crachant outch ! , elle ne voulait pas que je rentre

alors, est ce que je peux laissé les oisons avec les poussins sous la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oisons, poussins, j'aime pas trop le mélange mais je pense que certain le font .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir et tout va bien, ils sont tous ensembles

quels problemes il pourrait y avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les oisons et poussins vont bien ensemble mais je ne laisserais pas d'oisons dehors la nuit sous une lampe à cette age car si ta lampe grille tu est sur de tous les perdres. Ton éleuveuse exterieur est très solide sans aucun trou pour les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a plus qu'a les donner à choupinette elle en prendra soin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donne quoi comme aliment car c'est mieu qu'il y ai des vitamines en plus dedan au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'aliment oison

jusqu'à maintenant la lampe a tenu le coup .... se serait vraiment le comble qu'elle lache maintenant

c'est le gran poulailler que j'avais construit, mais les poules l'ont abandonné pour revenir à leur premier poulailler, donc j'ai fait une separation avec des planches et choupinette a son endroit separé des poussins , je precise qu'il y a 4 m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement demain je serais toi si tu a diviser en deux que choupinette a la moitier et que ton poulailler ferme bien moi je mettre une autre lampe dans un coin du coté de choupinette et les oisons avec comme ça elle va s'en occuper et si elle ne les couve pas ils auront une lampe.
Regarde demain comment elle se comporte avec eux .
Et puis c'est toi le chef tu lui confit mais tu doit pouvoir les prendres et les toucher il y a toute l'éducation de choupiette maman à faire.
Il y a très peu de chance qu'elle te pince elle va cracher mais tu ne te laisse pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'installerai une autre lampe demain , ce soir je les ai rentré quand meme.....dans le doute

choupinette n'a pas quitté le poulailler tant que les oisons y etaient , c'est bon signe ou pas ? elle va s'en occuper ?

au fait, pour les pattes attachées de 3 oisons, je leur enleve quand ? ils ne se debrouillent pas sans avoir les pattes attachées!!!! c'est mauvais signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais la laisser prendre les oisons de jour , tu pourrais surveiller comment celà se passe et si tout va bien elle s'en occupera nuit et jour !

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse les pattes attaché tant qu'il le faut.
Du moment qu'ils mangent et boivent.
Si choupinette reste vers les oisons c'est bon signe .
Demain s'il faut beau tu le met vers choupinette et tu regarde comment elle se comporte avec tu va voir si elle les adoptent ou pas elle dois les couver s'ils ont froid.
Après tu peux les garder aussi pour toi toute seul mais bon vu qu'ils seront dans la même cabane que choupinette au mois elle sont chauffage ne risque pas de griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, jars ou oies je n' ai jamais vu l' un d'eux attaquer un oison , au contraire c'est une contrainte manu militari à rentrer dans le rang et que ça saute !

L' an dernier ce sont deux jars Toulouse qui ont élevé deux couples de Guinée , ils me les ont "volé" sous le nez dans un enclos , j' ai laissé faire et ils sont inséparables les "Darling ! "

C'est un couple de Bavette qui a élevé mes premiéres Guinée , le mâle s'est fait tuer mais Dame Bavette est restée chef de meute et tout le monde file droit sous sa houlette !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...