laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ok,merci je laisserai les petits à choupinette , il va rester le probleme des sorties........je n'ai pas envie qu'ils sortent seuls , ils sont encore trés petits et choupinette devra forcement sortir ou alors je fais un petit enclos dans l'enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 pattes roses a pris sous sa coupe 10 canetons sans problèmes, ils avaient 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui un enclos dans l'enclos sera bien 5 m par 10 M serais bien. Mais regarde bien les premiers jour lors des sorti qu'ils écoute bien choupinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 et pour l'eau ? comment est ce que je fais ? je ne mets que l'abreuvoir........j'enleve la mini piscine de choupinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oui, pour l'instant pas de piscine mais des abreuvoirs. Il faut attendre ncore pour les laisser se baigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ok, merci, je vais enlevé la piscine j'ai fini le mini enclos, bon c'est de la recup à 100 %.........donc il y a mieux, mais ils ne peuvent pas passer en dessous , jre resterai avec eux au debut je vais faire une rampe d'accés , parce que je n'avais mis que des grosses pierres pour choupinette aprés je lache tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 j'ai fini et j'ai mis les petits avec choupinette au chaud lorsque j'arrive choupinette crache mais c'est tout , je peux prendre les oisons sans problemes j'ai pu deplacer choupinette aussi......... elle n'est pas forcement contente mais je garde sans problemes ma "place", elle me laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Elle couve les oisons. Si elle c'en occupe bien à 2 semaines ils pourront se baigner vu que choupinette va les rendre étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Perso , je n' ai jamais vu l' utilité , de mettre trop rapidement à l'eau des jeunes aquatiques , car l'eau et le froid sont la cause de mortalité numéeo un des jeusnes étnches ou pas ! j' ai rarement perdu un jeune aquatique et toutes mes couvées sont arrivées à l' âge adulte moins trois sujets en 10 ans ! Donc pour moi tant qu' il ne fait pas chaud pas d'eau , en clair ceux nés à cette saison on droit à l'eau quand il fait chaud et ils sont déjà presque tout plumés ! Ce qui est vitale c'ets l'eau à boire , pas celle pour se baigner . Je sais je suis chiante avec mes petites oies , mais ce sont mes BB et les résultaTs sont là ! Laurence comme elles adorent les câlins dans le cou et moi aussi , pour éviter les fusées vertes ........ j' ai des couches pour BB premier âge le moins cher possible et ça marche super bien ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 10 avril 2009 des couches pour bb..... ben voyons.... Et que je gatouille et que je gatouille.... oui, n'empêche, on t'envie, hein. Toute gatouilleuse que tu es.... Allez. Vas vite ! elles attendent un câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 rose me fait des calins dans le cou aussi rose est l'oison au bec rose aujourd'hui j'aurai bien aimé que maman choupinette ait une couche, j'etais derriere elle et hop une fusée que j'ai evité de justesse pour ce qui est des bains .........je vais attendre parce qu'avec le temps qu'on a , comme aujourd'hui ,c'est pas la peine !!!!!!!! quel age l'oison sur la photo ? il me parait immense comparé aux miens sinon, leur nouvelle maman s'occupe bien d'eux, je peux quand meme regarder si tout va bien, j'ai pris quelques oisons dans les mains, elle m'a regardé mais n'a rien dit, par contre quand je les ai posé elle s'est depeché de venir les chercher les petits restent bien avec elle, mais quand j'arrive ils viennetn vers moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Eugénie est née le 07 mars , tu sais celà va super vite les aquatiques, àa pousse comme un champignon ! J'ai d'autres petites nées sous une oie qui ont une semaine ! Pour les couches ça permet surtout de faire les câlins avec sérénité ......! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 elle a un peu plus d'1 mois ????? il va falloir que j'agrandisse vite fait !!!!! ce que j'ai fait va vite etre trop petit alors..... je comptais faire l'enclos definitif pour les oies vers le mois de mai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui ça va vite mais bon tout est relatif .......! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Des couches aux oisons je n'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ce soir choupinette passe sa premiere nuit avec ses petits toutn le monde etait dejà rentré et les oisons collé contre elle......c'eatit adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Il ont une lampe en plus de choupinette ? Car ils devraient être sous ses ailes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Laurence tu leur a lu une histoire et laissé une veilleuse pour la nuit ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui, il y a une lampe et ben non plume, leur maman va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 11 avril 2009 La nuit c'est bien passé pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 11 avril 2009 trés bien, lorsque je suis allée voir ils etaient sous une aile de choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 12 avril 2009 au fait, j'avais oublié , en fin de matinée j'ai enfin liberé les 3 qui avaient leurs pattes attachées ils marchent trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Les oies sont formidables pour ramasser les petits .En ce moment j' ai une petite oie élevée avec quatre Barbarie par une poulette; Pour éviter que la poulette se fasse voler Eugénie la petite oie , je dois mettre tout ce joli monde dans un enclos . Toutes les oies, Toulouse, Bavette et Guinée défilent devant l' enclos pour essayer de faucher Eugénie ! Je n' ai pas vue de photos Laurence ?????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je vois que vous vous amusez bien, avec vos oies... Ca fait vraiment envie, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Le crétin qui a dit bête comme une oie était vraiment un abruti crois-moi ! Le soies sont intelligentes , attachantes et excellentes gardiennes, dans ce domaine la palme revient aux Guinée avec leurs cris qui arrachent le tympan ! J' aimerai bien voir un inconnu s'approcher de mon petit-fils quand sa garde prétorienne ( 6 oies ,deux couples Guinée et deux jars Toulouse veillent au grain !) A l' origine les Toulouse ont été élevé dans la cuisine et Junior s'amusait avec , devenues adulte les Toulouse ont élevé les Guinée (elles aussi démarées en cuisine !) des liens se sont tissés et volilà comment on voit Junior suivi de ses oies quand il se déplace sur le terrain ! Et c'est si mignon quand ça fait son câlin dans le cou ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 19 avril 2009 voilà les petits cet aprés midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Tu as bien fait de les mettres avec choupinette il sont très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 :bravo:moi j'aime bien les oiesj'en ai apprivoisé aussi et même les chiens en avaient peurs:aut18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bravo Choupinette ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 20 avril 2009 c'est vraiment une bonne mére, je suis trés fiere d'elle !!! elle s'en occupe trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Très jolie petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 avril 2009 laurence1 a écrit:c'est vraiment une bonne mére, je suis trés fiere d'elle !!! elle s'en occupe trés bien Pratiquement toutes les oies sont comme celà jars compris ! Pas de probléme pour faire élever des petites oies par des jars ! J' ai actuellement un groupe d'oies qui fait le siége de l' enclos ou je garde mon Eugénie ....encore une petite semaine et je leur en fait cadeau ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salpiglossis 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Elles doivent être heureuses, tes oies, avec de la belle herbe comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites