Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

poussin qui beche!!!

Messages recommandés

un poussin qui commence à becher, c'est un poussin qui est pret à sortir? qui est donc fini?

parce que j'ai un negre soie qui avait dû mal à sortir (et en fait cela faisait plus de 24h) je l'ai donc aidé (la coquille très dur, bizarre?) et finalement le postérieur n'était pas fini, c'est donc dû à une malformation ou simplement que je n'aurais pas dû le sortir?

peut etre aussi un probleme de temprature ou d'hygrometrie?

ça me tracasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui, le poussin lorsqu'il commence à bêcher, c'est qu'il est fini, par contre, il peut très bien commencer et encore être entouré de tout le réseau de vaisseaux sanguins qui sèche doucement...Voilà une des raisons pour laquelle il ne faut pas toucher au oeufs.

Si la coquille était très dure, c'est que tu as eu un problème d'hygrométrie les trois dernier jours .

Pour la malformation, ..il y a plusieurs explications :

Cela peut venir entre autre, d'un problème des géniteurs mais aussi d'un excès d'hygrométrie durant l'incub (corrigez moi si je dis des c......es)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je me dis qu'il n'était fini car le "cul cul" n'était par fermé et du coup il a saigné mais il avait commencé à becher donc il voulait sortir!!

rhoo je me pose plein de questions, en plus je me dis que c'est de ma faute s'il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une grande question de savoir s'il faut les aider où pas...A priori non mais c'est très dur de résister lorsque l'on voit un oeuf qui ne progresse pas au bout de 24 heures. L'idéal serait de quitter la maison pendant deux jours au moment des éclosions, comme ça pas de tentations.

Le poussin n'aurait peut être pas survécu de toute manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'était pas fini mais pas de malformation c'est normal quand ont aide un poussin qu'il ne soit pas fini derrière quand on l'aide il faut l'aider a casser sa coquille s'il n'y a pas de sang qui perle mais ne surtout pas le sortir c'est lui qui doit sortir (c'est le vitellus non resorbé que tu a vu) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça doit etre le sac vitellin!!! car cela faisait un gros trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça.....Hier, j'ai fait une grosse bêtise avec un oeufs qui était depuis 22 jours dans la couveuse, j'ai voulu écouter si j'entendais quelque chose dedans (valait nettement mieux laisser faire les chose !!) et évidemment il m'a glissé des mains. un bout de coquille (presque 1/4) s'est cassé et ça saignait (le petit était bien vivant) j'ai tout remis dans la couveuse surtout sans toucher au petit qui est resté tout plié tout l'après midi et toute la soirée...Et ce matin, il avait "éclos" et il est en pleine forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la 1ère à avoir la tentation, mais IL NE FAUT PAS TOUCHER AUX POUSSINS QUI COMMENCENT A SORTIR DE L'OEUF!!!
Cela ne crée que des problèmes.
J'ai eu une marans qui avait les doigts tout tordus à cause de ça.
La seule chose que je fais c'est casser quelques brins de coquille à l'endroit où il bêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est FINI je n'y TOUCHE PLUS!!! c'est promis je suis trop triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas on apprend de ses erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
t'en fais pas on apprend de ses erreurs


Oui c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...