Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabards

fabriquer sa couveuse

Messages recommandés

je suis entrain de lire des articles sur la construction maison et je suis un peu pêrdue


grossomodo je voudrais faire un caisson en bois isolé avec du polystyrène,j'ai acheté des ampoules 40 et 60 W et j'ai commandé le thermostat UT 200 (visiblement c'est le modèle récent du UT 100)

à l'origine on avait songé à un truc du genre:



bon c'est pas top mais pour expliquer c'est une vue du dessus.On voulait mettre le bac d'eau sur le fond de la couveuse et un peu plus haut une sorte d'étagère qui prendrait toute la longueur et largeur de la boite avec de la moustiquaire pour y déposer les oeufs.On voulait mettre 2 ampoules ,1 de chaque côté de la boite qui serait le côté opposé des oeufs,avec le ventilo entre les 2 ampoules.On a imaginé ça comme ça se disant qu'en mettant les ampoules au dessus des oeufs ça risquait de les cuire .

alors voilà je voulais avoir votre avis d'une part,et d'autre part savoir à quelle température devons nous régler le thermostat ??

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu marcher mais il faut mettre des ampoules 25W ou alors avoir une grande couveuse plus de 50 cm par 40 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait pratiquement ma couveuse,,,,,,,moi j'ai pris une glacière usagé, c'est déja isolé,,,,,les ampoules c'est correct les watt mais en les placant plus haute tu pourrais mettre ton bac a eau sous les ampoules, ca te donnerait plus d'espace peut-être une 2ième étagère,,,,,la température à 37.7 cel. et l'humidité à 45-50% les 18 premiers jours et 3 derniers à 70-75%........bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...