Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

toutes mes poules veulent couver mais le probleme c'est que je n'ai pas assez d'oeufs pour toutes et biensur elles ne pondent plus...

j'en ai mis une à couver et je vais en mettre une 2eme car il me reste des oeufs mais je ne veux pas toute les mettre donc comment faire pour qu'elles arretent de rester sur le nid? et que la ponte reprenne? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leurs donnes un quart d'aspirine une fois par jour jusqu'à
réussite
pour moi c'est tous les ans le même problème
car je ne fait que des incubations artificiel
si tu veux essayer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, le plus simple est d enlever tout oeuf pondu et ne pas mettrre de factice, la poule couvera 2, 3 jours maximum et ensuite se decouverra d elle meme , mais le soir fais en sorte de la lever du nid et la faire coucher sur le perchoir avec les autres , a tous les coups ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le popotin dans la marre et je ferme la porte du poulailler ou il y a le nid et tous le monde dehors et la nuit le les met dans un autre poulaillet.
Mais cette année aucune veux couver alors que j'ai besoin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des NS elles sont hyper têtues sur la question et couveraient des pierres ou de la paille sans bouger le croupion d'un pouce !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon probleme c'est qu'elles couvent à 2 sur le meme nid et que si je les sépare elles ne sont pas contente du tout. est ce un probleme si je leur mes les oeufs comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier ... j'ai 2 wyandotte qui ont couvé ensemble ... sans probleme...elles se partageaient les oeufs et tout s'est bien passé .... à la naissance les pious allaient de l'une à l'autre... mais c'est vrai que les wyandotte sont des poules très calmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement comme le dit Brimbelle ce n'est pas un probléme , ensuite elles élèvent les BB en commun , celà se produit assez souvent chez moi, voire parfois des couvées à trois ou des couvées mixte !

Et tout se passe trés bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des mères avant tout! trop mimi la cane et la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, très belle photo !

Quant à moi, j'ai une Chantecler qui a couvé sur une période très longue de ± 2 mois. Tous les moyens cités n'ont pas fonctionné pour la faire arrêter, alors je l'ai laissée faire. Elle s'est arrêtée d'elle bien - bien que tardivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...