Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric251

poule qui on du mal grossir

Messages recommandés

bonjour voila j ai des poules qui sont adulte et qui mange bien mais le probleme c est quand je les attrapent leur ventre et maigre au point de voir la forme de leur os du ventre ca peu venir de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelles races sont elles et que mangent elles ? Sont elles vermifugées régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les ai jamais vermifuger leur race j ai poule naine et grosse poule de chair je leur donne blé, herbe et epluchure salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quelle genre vermifuge et pour les oeufs on peu les manger apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca deopend du vermifuge. mais c'est vrai que les parasites internes sont souvent la cause de l'amaigrissement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, lorsque tu attrapes une poule et que le brechet est comme une lame a rasoir, il faut reagir tres vite car c est du aux vers et comme plusieurs te l ont dit avant moi, depeches toi de les vermifuger, car a ce stade la c est mortel... tu peux encore les sauver , je prend des comprimes seccables "polyvermyl"comprimes lévamisole des laboratoirs biové a Arques 62510 , 1 comprimé dans le bec, par sujet de 2,5 kg a 3 kg, ^pour des poules naines j en donne 1/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elles mangent quoi tes poules et en quelle quantité ????????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là si tu as trop attendu, effectivement vaut mieux les vermifuger avec des produits chimiques, au cas où elles seraient trop infestées.
On dit qu'il faut attendre 3 semaines après sans manger les oeufs.
Pour la suite, perso je mets de l'ail écrasé et du thym dans leur patée.
Comme ça les oeufs ne sont pas gâchés, je suis assez "bio"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ail ca marche? car je suis aller voire le veto il na plus de vermifuge ils voulais me vendre du vermi...pour pigeon mais la diference de taille j ai un doute sur l efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça marche mais surtout en préventif
là tes poules ont l'air d'avoir besoin de plus
as-tu vu des vers dans leurs fientes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà ne nous dit pas ce qu'elles mangent et en quelle quantité ?

Le vermifuge pour pigeon Aquavern est aussi utilisé pour les volailles avec succés.
Il est ensuite recommandé de soigner la flore intestinale .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai deja dis plus haut donc re ble a volonté herbe et epluchure salade ... voila je suis aller chez le veto il ma donner du labiovers et il ma dis de pas manger les oeufs pendant 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fout les boules de ne pas pouvoir les manger
Perso j'ai tenu 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois vermifugées, ça devrait rentrer dans l'ordre; mais le problème, c'est que les larves de vers internes sont partout sur la parcours, à présent, ainsi que dans la litière. Il faudrait que tu puisses les déménager, dans un parcours herbeux, où ils ne sont jamais allés. (donc, indemne de vers). Puis toi, comme ça, tu pourrai désinfecter le parcours, et le bâtiment.
L'idéal, ce serait que tu puisses faire un vide sanitaire... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tiens? tu ne leur donne pas de maïs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mais a cette epoque chez nous ils cours pas les rues je n arrive pas a en trouver meme le blé comence a etre juste le probleme les fermier le vendre au cooperative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maîs chez moi je suis cernée , ça ne manque pas !

Il est vrai que la coop rachéte tout , mais ils revendent .

Tu pourrais éventuellement voir avec un céréalier pour qu'il réserve pour toi une certaine quantité !

Mon céréalier a estimé mes besoins et il garde de quoi me fournir à l' année sans probléme .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coperatives revende certe mais il vendent a la tonne mais beaucoup plus cher sinon les point vert qui font partie de leur boite en vende en sac de 5 . 10. 25 kl mais tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plus qu'a en acheter chez G.....V.... à environ 60 cts le kilo.
Mais c'est cher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais pas en acheter chez eux j en ai semer 20 m2 mais se sera pour cette hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...