Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono081

Couveuse fiem ou brinsea?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me racheter une couveuse ( mais je ne pense pas que ce sera tout de suite, plus pour la fin de l'année ) en complément voir remplacement de mon octagon 40. Je me pose un choix sur deux marques, fiem ( mg 100, 200 ou 300) ou brinsea ova easy advance. Je sais que la brinsea dispose de panniers à oeuf standard sur laquelle on peut rajouter un régulateur d'humidité alors que sur la fiem il faut racheter des paniers ( je ferai couver des oeufs d'oies, dindes et de poules ) et que l'on ne peut pas rajouter le régulateur d'hygrométrie mais avec un variateur sur le ventilateur et un prix moins élevé.
Je vous demande donc vos avis, celle qui est plus réguliaire, si le régulateur est util, .....
Merci par avance.

Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la fiabilité et des excellents résultats de l' Octagon perso , je ne changerais pas de marque !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour plume et merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi sur la qualité des produits brinsea. Cependant vu le prix du matériel brinsea , je regarde d'autres marques qui peuvent, je pense, être d'aussi bonne qualité et demande donc avis aux possesseurs de ces couveuses, puisque ces deux marques ont leurs avantages et inconvéniens, que seul les possesseurs en ont une réelle approche.

Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour coco38 et merci de nous faire profité de ton expérience.

Ta couveuse a l'air pas mal et assez facile a réglé. Par contre tu as écrit à un moment que suite a une baisse de température tu as du remonté la température et l'hygrométrie, donc y a t'il beaucoup de dérive ou tu parle de remonter la température de ton garage. De plus, ce que je remarque avec cette marque c'est le contrôle de la température et de l'hygrométrie qui se réalise avec des thermomètre à alcool et non avec l'électronique, ce qui évite toute dérive ainsi que l'écart de prix pour l'ova easy 190 est plus cher que la fiem mg 300 ( certain revendeur ). Au niveau des plateaux, quels types d'oeufs acceptent-ils ( d'après ce que tu marque les plateaux pour oeufs de poules acceptent ceux de cailles mais est ce de même pour des plus gros comme oies ou dindes )?
Si brimbelle70200 passe dans le coin se serait bien qu'elle me donne ses impressions sur cette couveuse, ainsi que les possesseur de la marque fiem ou de la brinsea ova easy.

Nono08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis adepte des couveuses Fiem, et je ne tari pas d'éloges de la qualité de leurs fabrications (même si je suis revendeur de leur gamme).
Mais il faut être honnète, et reconnaître que la simplicité et la qualité de leurs composants, les rendent fiables et qu'il n'est pas rare d'en voir qui ont plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Je peux sur envoie d'une adresse mail, faire parvenir des documents originaux Fiem, et mes documents commerciaux de synthèse.
Je ne décrierais pas Brinsea, mais ils souffrent de l'incompétence de leur importateur en France, et par conséquence des revendeurs, qui ne savent pas les dépanner, et à qui on ne souhaite pas donner de formation....

Je reste objectif et en tant qu'indépendant, je choisis mes fournisseurs, et j'entretiens de bonnes relations avec tout le monde, mais je ne laisse pas mes clients en panne, et ne souhaite pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...