Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Poussin blessé

Messages recommandés

J'ai retrouvé un de mes petit sussex (éclos le 2 avril) le cou en sang, les vertèbres pratiquement a nue...Pas d'autre explication que le piquage des autre suite à un petit bobo qui a du saigner. Je l'ai bien sur isolé, (il est à la maison au chaud, j'ai désinfecté et par précaution donné un anti infectieux dans l'eau de boisson. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Je mets la photo en spolier, ce n'est pas très beau :


Spoiler:
 


J'ai vraiment besoin de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme probleme sur deux poussins depuis hier le picage entre poussin sa exciste? moi je penser que c etait mes poules qui tapais dessus a travers la poussinette en tout cas il a l air mal en point , ils sont nombreux dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ont 4 m² pour 25, ils ont largement la place...tu as raison, il n'est pas bien ce soir mais il a mangé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout cacher le rouge du sang qui risque d'exciter les autres !

Dansce sas là un antiseptique à base d'aluminium .

J' en vaporise sur les ailes de certains jeunes Barbarie au moment de la pousse des plumes , quand le sang perle , car sinon ce serait un carnage avec de tels viandards !

Tu es bien certaine que ce sont les poussins entre eux , car jamais celà ne m'est arrivé même en éleveuse .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, petit piou va beaucoup mieux...Lorsque je suis arrivée dans la pièce ou il est installé, il avait toujours la même position...Je pensais que c'était foutu et puis, il s'est levé à fait sa toilette, bu, mangé....Je suis beaucoup plus optimiste ce matin. Je le garde bien près de moi tant que ce n'est pas cicatrisé correctement.

Plume, j'ai pensé à une bestiole, genre rat mais il n'y a pas de trou là où ils sont installés alors je n'ai pas trouvé d'autre explication....Je pense qu'un rat les aurait tué en plus .....Franchement, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, en tout cas, c'est entre 13 et 19 heures que ça c'est produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peur être un rat mais qui a été dérangé et n'a pas eu le temps de le tuer ça nous est arrivé avec de pigeons
En ce moment avec le temps humide les rats reviennent nous laissons du poison en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon oie qui a manger les plumes de queu des poussin cette nuit rien de bien grave mais quand même elle abuse elle avais des pissenlit à manger. Avec ce temps ont ne peut pas les sortirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pareil que de l eau depuis presque 15 jours meme pour le potager c est de la boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va beaucoup mieux !!! je pense qu'il est sauvé.....A force de penser au rat, j'avais peur de retrouver tous les autres morts ce matin mais non, tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l' air d'en vouloir ce petit chéri , tant mieux ça va le sauver !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En tous cas il est magnifique ! espérons que son accident ne se reproduira pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse angoisse à chaque fois que je vais voir les autres maintenant.

A votre avis, il faut que j'attendes combien de temps avant de la réintroduire avec le reste de la troupe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poses un piege vers ta poussiniere tu seras fixé si c'est un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j attenderais que les plumes repoussent car si il reste une croute ou un peu de sang les autres vont picorer dessus c est ce qu il on fais au mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai bien peur que ce poussin devienne un chouchou solitaire !

Car il ne faur pas le remettre trop tôt à moins de lui protéger le cou avec un produit genre alumissol et de surveiller étroitement les réactions des copains !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bien attendre une semaine pour le remettre et encore, ça sera par étape, tout d'abord, je vais mettre un copain dans la cage et ensuite, les deux retournerons ensemble...

Dis moi à ton avis Plume, c'est une poule ou un coq ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour en voyant les photos a mon avis ce ne sont pas ses copains qui l'ont martyrisé .je pense plus à une bestiole genre rat .moi je lui ferais un pansement autour du cou pas trop serré pendant quelques jours .le temps que ça cicatrise un peu comme pour un humain .cela éviterait aussi les souillures de la plaie .je l'ai fait sur un coq faverolles qui avait le cou ensanglanté et le résultat a été bon.bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas a un rat moi j ai eu le cas ya pas une semaine j ai plein d oeuf dans la voliere et ils disparaissent pas donc il y aurais des rats les oeufs serais plus la car tout le monde le sait ils sont tres friand d oeufs en generale les rats attaque la viande quand il ny a plus de grain ou oeufs pour les nourrir aussi les poussin serais deja tous manger car un rat quand il a goutter a la viande ils s arettent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le picage il faut ajouter du sel dans l'eau de boisson 6g /l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend au moins 2 mois que le tout soit guérit et que son plumage soit en place,,,,,,,,il m'est arrivé la même chose l'an passé avec un poussin de 3 mois, il avait plus de plume et de peau du croupion jusqu'au cou,,,c 'était un morceau de chair vivante,,,,et ça fait un vrai poule suiveuse ,,,,aussitot qu'elle me voyiait elle me suivait partout,,,,,,,,alors patiente et sa guérit vite,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...