Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

éclosion de hollandskriels

Messages recommandés

Comme promis petit reportage photo qui commence aujourd'hui.
les poussins sont en train de bêcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 de sortis pour le moment, mais j'ai pas l'impression que les autres bêchent...
Photos demain car il fait nuit!
Je crains que le voyage postal fassent en fin de compte beaucoup de mal aux embryons.
Sur les 29, il y en avait déjà 7 de non fécondés ou qui n'avait pas commencé à germer.
Ce matin, j'en ai retiré 4 qui avaient du sang et du jaune liquide mélangés.
Pourtant 1 semaines et quelques jours de couvaison.
Je serai contente même si je n'en ai que quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient, ça vient, j'attends que tout le monde soit sec!
Ce soir 7 poussins, je crois que les oeufs qui restent ne sont pas bons.
Je suis super contente malgré le pourcentage de pertes.
Ils sont trop jolis, avec leur "maquillage" autour des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une photo que je n'ai pas réussi à mettre mais vous voyez comment sont les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pardon oui parfait j'avais pas vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis verte, entre ce matin et maintenant il en manque 2.
Disparus, pas de traces, rien.
Très bizarre.
Une autre poule peut en avoir dévoré? Ou un lapin? Ou le colvert???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas coincés qqpart ????? les miens dehors faut que je fasse attention, ils passent partout affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les entendrais.........mais ils sont bien quelque part
J'ai remué un peu le sol dans le poulailler, juste avnt de m'en apercevoir, parce que le lapin avait fait un trou, je suis horrifiée à l'idée que je les ai enterrés, mais ça me semble impossible.
En plus j'ai vérifié je n'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai recreusé délicatement je n'ai rien vu, mais de toute façon ils sont morts s'ils sont dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont forcement qq part !!!!!ils n'ont pas pu sortir ou aller en dehors de l'enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça pas possible, je me suis tué le dos à mettre du grillage tout fin hier soir, au fond de l'enclos, pour qu'ils ne passent pas à travers le grillage du voisin.
On a monté un autre poulailler aujourd'hui, donc beaucoup d'allers et venues, mais dès qu'on entre dans l'enclos, on referme juste après nous.
S'ils étaient sortis ils piailleraient. Ils n'ont encore pas quitté le nid, ils sont éclos d'hier seulement.
La solution la plus plausible est malheureusement que je les ai ensevelis.
Tant pis je n'en ai plus que 5... encore un peu de malchance et ce ne sont que des coqs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le saurai jamais vraiment mais si c'est de ma faute, quelle gourde je suis! Pourtant je suis attentive à tout je ne comprends pas comment j'ai pu les louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifiques ces poussins moi je ferme toujours la poule dans une lapiniere pour éviter les problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echec total, ce matin il n'y a plus qu'un survivant!!! Pas une plume, rien. Remarque ils sont tellement petits...
au moins, je suis certaine d'une chose, ce n'est pas de mon fait!!!
quelque chose les a mangés, mais eux seuls.
Est-ce une autre poule, un lapin? Je ne sais pas en tout cas le survivant et sa mère ont été mis en sureté, il en sera de même avec tous les poussins à venir.
Dans un clapier jusqu'à ce qu'il soient assez gros pour être avec les autres.
Ludo qui est super gentil m'envoie d'autres oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta poules et tes poussins étaient avec d'autres poules ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la poule et les poussins étaient avec le reste de la basse-cour. Pour moi, tous à la même enseigne mais j'ai peut-tere fait une erreur...
Des rats? horreur, mais ils n'ont touché ni aux autres poules (et pourtant j'en ai des petites) ni aux lapins???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est préférable d'isoler les mères avec leurs petits, à mon avis se sont les autres qui les ont tués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tres jolis poussins, des Hollandskriels dorés et un argenté a droite, peut etre meme un argenté/bleu tant il est clair et tres belles photos, fais attention quand meme pour la prochaine eclosion, ce serait dommage de reussir des poussins et de ne pas les elever!!!! les 24 oeufs sont partis ce jour et tu vas les recevoir jeudi en fin de matinée ...bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations quand même.... C'est vraiment dommage que ça se soit fini comme ça... Comme quoi il faut vraiment avoir des yeux de lynx, hein...
Moi, j'ai une poule qui s'est installée à couver dans la bergerie, et je compte bien la laisser un bout de temps à cet endroit, si tout se passe bien. J'aurai peur qu'un corbeau ou un rat me les dévorent. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça crois-moi que je ne vais pas faire l'erreur 2 fois! Que ce soit avec ceux-là ou d'autres que j'attends aussi (pekins), j'ai suffisament de place dans des clapiers isolés pour les mettre à l'abri.
Et puisqu'il y a des voraces dans le poulailler, je ferai comme ça à chaque fois.
En plus ce poussin très clair était mon préféfé.
Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite et fin: ce matin la pole protégeait son dernier poussin mais il était mort.
Elle a du l'écraser car elle étiat isolée dans un clapier, à l'abri des dangers, avec eau et nourriture à dispo.
Je lui ai donné d'autres oeufs, elle s'en est tout de suite occupée.
Au moins elle aura d'autres poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...