Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu15111

Prolongation

Messages recommandés

Ma poule couve depuis 10 jours, je suis persuadée que les œufs ne sont pas fécondés, à votre avis, si je m'en procure des bons demain et que je les mette à la place des autres, la poule les couvera t elle jusqu'au bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
avant de jeter les premiers mires les d abord avec ta lampe de poche et si c est le cas, tu peux tranquillement remplacer ces oeufs et mettre des nouveaux, je fais souvent faire 2 couvaisons a la meme poule sans aucun probleme, des l eclosion des petits je lui mets de nouveaux oeufs et elle continue jusqu a l éclosion et en plus eleve les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et tes conseils, ludo; j'aurais eu peur qu'elle se lasse la brave bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu15 a écrit:
Merci pour ta réponse et tes conseils, ludo; j'aurais eu peur qu'elle se lasse la brave bête!


Que fais tu des premiers poussins? Sous une lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur , je regroupe les poussins dans les eleveuses , sous une resistance chauffante et tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, j'ai suivi tes conseils; j'ai miré les oeufs, 2 n'étaient pas clairs, je les ai donc laissés sous la poule et aujourd'hui, j'ai entendu "cui, cui, cui", il y a donc au moins un poussin!! Les autres doivent éclore dans 15 jours, je dois donc enlever ce ou ces poussins?
Je vais le ou les mettre dans un carton avec une baladeuse au-dessus, à combien de distance au-dessus? Et quel puissance, l'ampoule ? Je n'ai pas d'éleveuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, comme tu n as pas d eleveuse, tu feras avec les moyens du bord ; un carton ou une caisse, peu importe , tu y installes un chauffage au moyen dune ampoule d"e 40W, bien que je prefere une résistance en pôrcelaine qui a l avantage de chauffer et de ne pas eclairer , mais l ampoule fera ausi l affaire, au debut tu la mets a 10 Cms du sol de ton carton et au fur et a mesure que tes poussins s ecarteront de la lampe tu pourras la remonter, mais les premiers jours asez bas sans que les poussins puissent la toucher avec la tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ludo, je vais suivre tes conseils à la lettre. C'est vrai, une ampoule, ça éclaire, ça va pas les empêcher de dormir?

J'édite ce vendredi matin pour dire que le petit poussin est mort, que s'est il passé? Elle l'a peut-être écrasé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mon élevage:

la poule a quitté ses oeufs 1 semaine avant l'éclosion et s'est remise à couver le 25 juin.
la cane mère d'un seul caneton en a eu 4 hier, les 2 autres canes couvent.

Une poule rousse couve aussi depuis aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir t es tu posé la question pourquoi ta poule a abandoné les oeufs ? a mon avis c est parce qu il y a des poux dans le nid, verifies bien, je n ai jamais eu une seule poule qui abandonne ses oeufs excepté lorsqu il y a des poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir t es tu posé la question pourquoi ta poule a abandoné les oeufs ? a mon avis c est parce qu il y a des poux dans le nid, verifies bien, je n ai jamais eu une seule poule qui abandonne ses oeufs excepté lorsqu il y a des poux

c vrai moi je mais une poudre anti-parasite dans le nid (asca poudre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...