Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieuh3

hygrometrie??

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Demain je commence une incubation de 60 oeufs de faisans.
Le probleme est que je suis decu de ma derniere incubation (15 faisandeaux sur 53 oeufs)
18 sont morts dans l'oeuf juste avant de sortir
La seule raison qui me vient est l'hygrometrie qui etait a 60 62% pendant toute la couvaison (sans eau dans la couveuse)
Ma question est est ce que ces morts peuvent viennent de ca, ou peut etre une autre raison?
Et comment puis je faire pour faire descendre l'hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu avais cette hygrométrie l'échec vien de la.
Si tu est sur de ton hygromètre essai de changer de pièce la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja essayer de changer l couveuse de piece sans resultat
Pour l'instant je tourne a vide a62% pas moyen de descendre plus.
Merci de m' avoir repondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors de la couveuse tu as combien d'hydrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de controler hors de la couveuse j'ai 64 % et toujourd 62 a linterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de controler hors de la couveuse j'ai 64 % et toujourd 62 a linterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton hygromètre ne fonctionne pas bien car c'est impossible d'avoir presque la même hygo dehor et dedans a moin que la pièce soit aussi à 38°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai reetallonné 2 fois et toujours bon en plus pour les cailles que j'ai incuber avant ca a été impeccable???? Je ne sais plus quoi faire et j'ai les oeufs qui attendent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça marche pour les cailles c'est que ça venais des oeufs alors si il y en a plein qui n'ont pas éclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu doit toujours avoir un minimum d'eau dans une couveuse et si tu n'a que 64% dehors tu devrais être à 35% dans la couveuse. Ou alors peut être u'il y a pas assez d'aération dans la couveuse mais bon je suis presque sur que tu a un problème d'hygromètre même étaloné certain ne marche plus au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien tu pense que c'est les oeufs qui degagaient de l'humidité mais en ce moment je tourne a vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non les oeufs ne dégagent pas d'humidité quand je parle de problème des oeufs c'est oeufs trop vieu ...
Pour moi ton hygromètre ne fonctionne pas.
Car la situation que tu me décris est impossible à moin que tu est de l'eau dans les paroi de ta couveuse ou un truc comme ça mais sinon c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah daccord
Bon je vais essayer e me trouver un hygro en urgence, dans tous les cas je demare l' incub ce soir et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Vivien, je pense que ton hygromètre ne fonctionne pas correctement. C'est impossible d'avoir la même hygromètrie (ou presque) dans une pièce à disons 20 ° et dans une couveuse à 37.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir sur la ferme de beaumont et je ne sais pas si je doit prendre celui a cheveux (ils ne disent pas si il est reglable) ou celui a meche humide.
Le quel me consseillez vous?

pour le miens j'ai tout essayé impossible de le faire descendre en dessous de %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien celui que j'avais vu .
Celui que j'ai st un est deja un exo terra qu'ils vendent pour les terrariums
Je pense que c'est ce ue je vais faire dés demain pour depanner ca sera deja bien je pense .
merci pour tes conseils je metrais les infos et rdv dans la rubrique mise en place de l'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est ce que j'ai le exo terra mais c'est mon troisième car il perd la boule tous les 10 mois environ (il monte à 80% et reste bloqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je comprends mieux c'est du matos premier prix mais bon je vais voir pour trouver mieux en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai un nouvel hygro que j'ai etalonné avec le vieux selon la technique de REGIS resultat toos les 2 a 75 % impeccable.
Mais dans la couveuse le vieux a 62% et le neuf a 35%.
donc vous aviez raison, merci pour vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc met de l'eau dans le couveuse car avec si peu d'hr c'est normal qu'ils ne sortent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, du 1er au 19ème jour, je ne met jamais d'eau dans les bacs de ma couveuse à ventilation dynamique, remplie de 44 œufs par plateaux , et j'ouvre toujours au maximum la trappe d'aération. L'humidité dégagée par les œufs et celle de l'air ambiant ont toujours permis un développement suffisant des chambres à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...