Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queros

info prdrix

Messages recommandés

j'eleve des cailles depuis plusieur année et je serai interessé par les perdrix
mai je n'y connai pas grand chose et j'aurai voulu avoir des informations sur l'elevage (l'alimentation, age de ponte...)
et savez vous si je peut les mettre avec les cailles?
sachant que c'es pour la consomation, est ce aussi bon que les cailles?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'alimentation des perdrix est la même que celle des cailles (blé, maïs concassé, verdure, granulé, etc), la repro s'effectue l'année d'aprés (environ 1 an), les perdrix sont monogames (1 mâle pour 1 femelle) et tu peux les mettre en volière avec tes cailles...

Aprés, au niveau dégustation c'est trés trés bon aussi...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
cesar vient de te repondre et suis d accord avec lui, en ce qui me concerne je vais directement dans les accouvoirs chercher les jeunes nés le matin et je les reupère en fin d apres midi, c est beaucoup plus simple que d avoir un ou deux couples et attendre qu ils veuillent bien reproduire, c est aussi pour manger, j en prends une trentaine que je mets en eleveuse et au bout de 4 semaines je les mets dans une volière dehors aménagée pour eux et a 4 mois ils sont prets a etre tués et mis au congélo, c est le meilleur en matiere de gibier, bien meilleur que les cailles ...cette année je paie le perdreau 1 euro 50 a 1 jour alors qu il y a 2 ans je ne payais que 1 euro .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup de toute ces infos
je veut les mettre avec les cailles faut t'il grand d'espace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 10m2 ça devrai etre bon
dans cette espace je peut mettre combien d'individus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , il ne faut pas oublier que le perdreaux est un gibier, 10M2 me parait juste raisonnable pour un couple, par conbtre si tu achetes des poussins perdreaux, tu pourras en mettre 20 ou 30 puisqu a 4 mois au plus tu les tueras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...