Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yolande01

Urgent besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour

Jeudi ou vendredi de cette semaine j'aurai la responsabilité de poussins de 5-7 jours

Je pensais prendre des poules prêtes à pondre (Couvoir Simetin) petit changement et un peu parce que je suis venue sur ce forum

Je voulais 4-6 pondeuses ..... revirement

12 poussins sexe non déterminé

4 Chantecler blanche
4 Améraucana
4 Road Island (pas sûre d'avoir le bon nom pour celle-là)

J'ai demandé pour des poules sociables pas agressives ....

L'éleveur me dit que poussins et élevé ensemble il y a rarement problème, il me recommande de les prendre jeunes aussi pour qu'il soit plus familier

Problème 1

Poulailler pas terminer (mais ne devrait pas tarder)

Problème 2

Mon chum ne sais pas que je vais aller chercher ces merveilles cette semaine

Je vais me servir du forum pour lui faire voir comme ils sont beaux vos ''poussins''


Toute excitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha!!haaaa!!!!! Tu me fais pensé à moi Yolande ha ha ha!!! Mon mari est au courant juste la journée même ha ha ha!!!! Ben il n’a plus le choix!!! Mais tu vas adoré ça c’est certain!!! Ben remarque que je te dis cela, mais je n’ai jamais eu de poussins ha ha ha!!!! Mais c’est tellement cute!!!! Allez bon courage Yolande ne lâche pas tu vas y arriver!!! Et tu vas être heureuse de nous montrer tes bébés!!! Bye Trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussins, ce n'est pas grave si ton poulailler n'est pas encore fini, car pour le moment, tu vas devoir les garder au chaud à l'abri des courants d'air.
Pour les garder au chaud, tu va devoir mettre une lampe à infra rouge ou encore mieux une ampoule céramique. Pour la nourriture, ce doit être du mélange spécial poussins 1er âge.
Et pour commencer à les sortir, tu devras attendre qu'ils soient bien en plumes (en général vers 4 semaines) et aussi qu'il fasse beau et si possible les habituer petit à petit à aller dehors.
Il faut aussi savoir qu'une poule commence à pondre vers l'âge de 6 mois minimum (plus encore pour certaines races) donc, il te faudras être patiente si tu prend des poussins avant de mager ta 1ère omelette (pas avant le printemps prochain).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, le forum est là pour ça.

@+ tard.
SAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trésor et Isba

Trésor si je me permet des gestes comme ça c'est que je le connais bien et que souvent on a les mêmes idées Smile quand je lui ai annoncé que je pouvais avoir exactement ce que je (nous souhaitions) jeudi ou vendredi et que je lui ai dit comment je procéderais ça été OK sunny pas d'hésitation, il trouve aussi que les avoir poussin ça va vous nous permettre de commencer lentement et nous adapter.

Isba je vais les placer dans une piscine d'enfant de 18po de haut mettre papier journal et ripe comme fond + abreuvoir et mangeoire à poussins, Il seront dans une grande remise (pas de prédateur) je mettrai une lampe infra suspendue (si je trouve) au dessus de la piscine sinon 100 watt

Pour l'omelette l'éleveur m'a dit pas avant janvier, en attendant je vais observer j'en ai beaucoup à apprendre et l'observation c'est mon outil préféré, je ne pense pas m'ennuyer cet automne.

Pour les races le tempérament, la résistance froid , maladies... j'aimerais vos avis de pros s.v.p.

Dès qu'ils seront installés je vous place des photos.. si j'y arrive, j'ai fait un test et ça n'a pas marché, est-ce que je dois mettre mon nom d'utilisateur et mot de passe que je met pour venir ici ? j'espère bien pouvoir vous les montrer samedi ou dimanche.



Gros merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors pour moi la piscine pour enfant ce n'est pas l'ideal du tout , je choisirai plutot une cage , et à cet age là pas besoin de trés grand

ici j'ai 2 grandes cages pour lapins , 1 suffit largement pour environ 15 poussins , aprés ils vont en eleveuse exterieur lorsqu'ils ont environ 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cage, c'est une cage de transport ou d'appartement pour les gros chiens si je met de la broche à rats autour pour que leurs têtes ne passent pas à travers les barreaux tu penses que ça pourrait faire ?

Merci Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est de la broche à rats ?

sinon, oui à priori ta cage devrait faire l'affaire en grandeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La broche à rat c'est du grillage de 1cmX1cm plus résistant et plus serré que la broche (grillage) à poule.

Je prendrai la cage Wink je ne me souvenais plus que je l'avais.

J'aurai 4 pensionnaires supplémentaires, je voulais 6 pondeuses je vais me retrouver avec 16 poussins de 4 races différentes et je devrai attendrre pour savoir qui est poule et coq.

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , ça doit ressembler à ce que j'ai en plus petit

tu verras ça grandit vite, mais si ils sont tout petits ça te laissera quand meme du temps pour leur faire autre chose

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un endroit sur le site ou je peux voir à quoi ressemble tes installations?

Merci

Je vais repasser ce soir ou demain matin, je dois aller au boulot

Je reviens voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix de races, l'ameraucana te donnera de beaux oeufs turquoise.
Par contre, elle n'est pas très sociable...mais très résistante.
Et très bonne couveuse aussi.
Les autres races, je les connais moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...