Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max051

hydrometrie piopio 25

Messages recommandés

bonsoir a tous
j'ai acheter une piopio 25 il y a peut de temps j'ai eu un probleme de
temperature mais maintenant c'est bon par contre je vient de mettre
a couver des oeufs de cailles et l'a par contre je n'arrive pas a faire
monter l'hydro pas plus de 30 j'ai mis 2 hydro et il y a 0,2 de
difference donc je pense pas que ça vienne des hydro est ce qu'il faut
que je laisse comme ça 2 ou 3 jours ou c'est qu'il y a un probleme
si quelqu'un peu me donner des renseignements ce serait sympa
merçi a tous
max05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors je pense que pour ta température, tu as bouché les 2 gros trous sûr les côtés pour qu'elle puisse monter et rester stable.
Chez moi avec cette couveuse, pour avoir une hygrométrie stable, j'ai aussi posé une feuille de papier dessus (bloquée avec 2 tringles de séparations de la couveuse) pour boucher le petit trou qui est au milieu au dessus tout en laissant un minimum d'échange gazeux dans la couveuse.
Par contre, rempli bien ton bac à eau et essaie aussi de le positionner à différentes hauteurs grâce aux crochets pour les mettre sûr la grille du ventilo (ni trop haut - ni trop bas). Normalement, quand ton eau est stabilisée, tu doit voir un léger courant au dessus qui est la preuve que le ventilo brasse aussi le dessus de l'eau est participe donc à maintenir la T° de l'eau et surtout favorise l'évaporation donc la montée de ton hygrométrie.
Essaie de cette façon, et tu verras que c'est une bonne couveuse.
Pour mon essai avec des oeufs de caille cette année dans cette couveuse, j'ai obtenu 96% de réussite (en comptant les 4 oeufs clairs que j'avais dans cete tournée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Salut,

Alors je pense que pour ta température, tu as bouché les 2 gros trous sûr les côtés pour qu'elle puisse monter et rester stable.
Chez moi avec cette couveuse, pour avoir une hygrométrie stable, j'ai aussi posé une feuille de papier dessus (bloquée avec 2 tringles de séparations de la couveuse) pour boucher le petit trou qui est au milieu au dessus tout en laissant un minimum d'échange gazeux dans la couveuse.
Par contre, rempli bien ton bac à eau et essaie aussi de le positionner à différentes hauteurs grâce aux crochets pour les mettre sûr la grille du ventilo (ni trop haut - ni trop bas). Normalement, quand ton eau est stabilisée, tu doit voir un léger courant au dessus qui est la preuve que le ventilo brasse aussi le dessus de l'eau est participe donc à maintenir la T° de l'eau et surtout favorise l'évaporation donc la montée de ton hygrométrie.
Essaie de cette façon, et tu verras que c'est une bonne couveuse.
Pour mon essai avec des oeufs de caille cette année dans cette couveuse, j'ai obtenu 96% de réussite (en comptant les 4 oeufs clairs que j'avais dans cete tournée).


salut
j'ai boucher les trous la temperature est bonne.
le bac lui est bien placer je pense il brasse l'eau maintenant demain
je vais faire comme tu vient de m'expliquer et je te tiendrait au courant
pour l'hydro et por la suite de la couvee merçi c'est sympa de ta part
a bientot max05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, si ça peut t'aider, il n'y a pas de problème.

Par contre, je pense juste à une chose, ta couveuse est neuve ?
C'est un nouveau modèle avec grille muti-oeufs et le bac pour l'eau est accroché devant sur la grille est fait les 3/4 de la facade ?
Ou alors c'est un ancien modèle avec bac à eau sûr le côté ?

Car moi, ce que je te disait, c'est pour un nouveau modèle (enfin pour être un peu plus précis, ce n'est pas le modèle qui a changé, mais quelques petits trucs comme la grille multi-oeufs et un plus grand bac pour l'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...