Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trésor02

l'ail est un vermifuge?? Questions??

Messages recommandés

L’ail est un bon vermifuge, mais voilà je me demande combien il faut en donner pour être certain que mes trois poules vont bien être vermifugé et pendant combien de temps doit-on faire ça??? Puis il faut écraser l’ail? Moi je coupais une gousse d’ail en deux, j’en mettais trois ou quatre dans la grande l’abreuvoir alors je pense que ce n’est pas correct ce que je fais?? Bon j’attends vos suggestions!! Merci !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !

Moi, pour les vermifuges, je mets une tête d'ail épluchée dans une bouteille de deux litres d'eau . Je laisse macérer pendant un mois, et pour la dose, je mets une cuillère à soupe par litre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon!! et tu fais ça pendant combien de temps?? Moi j’ai commencé par trois gousses d’ail épluché et coupé en deux donc six mcx dans le gros abreuvoir je ne sais pas combien ça peut contenir d’eau? Mais c’est comme une grosse chaudière. J’ai commencé ça au début d’octobre, mais voilà je me demande c’est quand on sait que nos poules sont bien vermifugées?? Ont-elles bien eu la bonne dose? À long terme c’est-tu nocif pour nos poulettes? Mais elles on bien l’air en forme alors ça ne m’inquiète pas, mais quand même je me demande si moi je fais les choses comme il se doit!!! Merci pour ta réponse!!c’est très gentil!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, tu sais, moi je leur donne pendant 3 à 5 jours suivant si elles sont en forme ou pas.
Ca peut être nocif à long terme parce que c'est assez fort, le mélange que j'ai donné est concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets de temps en temps une tête d'ail écrasée dans la patée, mais comment savoir si elles sont bien vermifugées? Ben c'est qu'elles ne sont pas malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...