Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

poules qui éternuent

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire, j'ai plusieurs poules qui éternuent, c'est tout, pas de nez qui coule, pas d'yeux qui pleurent, mais des éternuements ....un antibio (terramycine) et une anti infectieux (adjusol TMP Sulfa liquide) et atchoum, rien n'y fait...Infusion de thym, rien non plus....

Est ce que vous auriez une idée de ce que je peux faire en plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour estce que le local dans lequel elles sont est clos .il faut suffisament d'aération la nuit ..sont elles vermifugées si oui depuis quand ?j'ai eu le cas sur de jeunes orpi et apres ouverture d'une fenètre la nuit un vermifuge des vitamines tout est rentré dans l'ordre .si le local n'est pas suffisament aéré surtout la nuit il y a dégagement d'ammoniaque ce qui provoque les éternuements...de l'air sans courant d'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Agnes
Dans le cas de tes poules soit c une simple irritation des voies respiratoires provoquée par de la poussière, un manque d'aération .
Ou début de coryza dans se cas il faut qu'il y ait éternuement, ronronnement, inflammation de la zone oculaire avec gonflement suivi de production de pus dans les sinus(si pas de soin donné ou mal adapté), les narines sont également humides, sans ces symptômes pas de coryza.
Donc pas de courant d'air mais de l'air. Une bonne alimentation riche et équilibrée. Un peu de minéraux et de vitamines et des inhalations d'huiles essentielles. En fait il faut renforcer l'organisme de la volaille pour l'aider à résister à une attaque éventuelle de coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.I.P Aerosol
M.I.P
Huiles essentielles pour la désodorisation et l'hygiène de l'atmosphère et des locaux d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, oui, les locaux sont aérés, propres....Effectivement, j'avais aussi pensé à des vers, elles n'ont pas été traitée depuis le printemps. Je vais profiter du fait qu'elles soient enfermées pour le faire et ensuite une petite cure de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr c'est que je m'abstiendrai de te donner des conseils, chez moi les poules meurent malgré ce que je fais alors............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...