Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foirestc

Conseils pour l'hiver

Messages recommandés

Citation :
C'est bête mais j'ai peur qu'elles prennent froid. Pensez-vous que si elles ne rentrent pas c'est tout simplement qu'elles n'en éprouvent pas le besoin? J'ai remarqué que deux poules avaient le postérieur très sale (peut-être un peu de diarrhée....).


Moi aussi, elles ont le derrière sale, c'est l'humidité plus la terre , ça passera...
Sinon, les miennes sortent, marchent dans la neige sans problème, quand elles en ont envie, elles vont sous les abris où la terre plus chaude sous leurs pattes.

Citation :
Autre mésaventure avec mon voisin : mon mari discute la veille avec lui et lui donne un coup de main. A part une allusion au fait qu'il attendait les beaux jours pour ce qui concerne les poules. Pas de récrimination. Le lendemain, je passe leur offrir des oeufs et là surprise : il m'a dit qu'il ne voulait pas de mes oeufs car il ne voulait pas se laisser acheter (eh oui), et que on ne lui avait pas demandé l'autorisation pour prendre des poules chez nous, et que si on l'avait fait il aurait refusé. Il m'a dit de n'être ni contrariée ni déçue. Sur ce, je lui ai répondu simplement (ils sont âgés), que je n'étais pas contrariée, mais déçue certainement et suis repartie avec mes oeufs. A croire que les gens préfèrent supporter les bruits des avions qui passent au dessus de nos têtes !!! Voilà pour l'anecdocte. De plus, je voisin de derrière laisse son chien gueuler de 8 h à 22 heures, semaine, week-end et vacances comprises et là il ne vient pas rouspéter, comme par hasard... Du coup, je n'ose plus en offrir au voisin de l'autre côté !!! Quand on dit "trop bon, trop con", c'est bien vrai !


Pas besoin de l'autorisation de ton voisin pour avoir un petit élevage familial, sauf si tu habites en lotissement, sinon c'est le règlement sanitaire départemental qui régit la question, et il est assez clair: tant que cela ne nuit pas à la salubrité des voisins, rien ne t'interdit d'avoir des poules.

Mon voisin ne m'a rien dit pendant des années, et comme maintenant il veut vendre sa maison, il m'a dit il y a une semaine qu'il avait été au repas des anciens, qu'il connaissait bien Mme le Maire, qu'il avait été gentil et qu'iul ne lui avait pas parlé de moi et des mes poules, mais qu'il aurait pu le faire etc etc...
Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas qu'il se gêne, que j'attendais la maire avec mes papiers...il est reparti en râlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi!! il y a des gens méchants dans ce bas monde et dit toi que tu n'en fais pas partie et c'est ça le principale!! Bien souvent c’est gens là sont malheureux ou ne sont pas bien dans leur peau même jalouse sont entourage!! Donc, ma belle tiens toi loin de ce monde-là ils ne te méritent pas!!! Bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour tes poules moi c'est pareil en plus j'en est une qui éternu tout le temps et je vien de voir aujourd'hui qu'elle a les sinus bouché par un muqus et je les pas vu avant car je suis interne donc la semaine je suis pas la et mes parents ne sent occupe pas appart ramassé les oeufs et a mangé.
Alors si vous pouvé m'aidé car je c pas du tout quoi faire et si c grave ou pas?? (Si elle guérira toute seule??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes n'aiment pas trop la neige....
il a fallu que je deneige l'enclos pour qu'elles sortent du poulailler

pour les poules enrhumées, tu peux essayer le respirol (en vente chez GV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour le soutien. J'ai mon voisin qui sortait avec sa femme. Je leur ai dit le bonjour (le minimum) et la femme a commencé par me dire "il fait beau aujourd'hui hein", et je lui ai répondu sèchement ouiais c'est cela et j'ai changé de trottoir. Faire un sourire et faire la conversation sur la pluie et le temps, c'est un comble ! Je crois que mes poules ont froid aux patte car elles se tiennent tantôt sur une patte tantôt sur l'autre et elles éternuent un peu. Je suis amateur alors désolée pour les conseils, mais je me sens pas trop capable d'en donner pour l'instant ! Au fait, je voulais juste vous dire qu'après voir lu un post sur les coq agressifs, je suis étonnée car le mien est adorable, se laisse prendre et caresser. Comment vouloir faire un coq au vin dans ces conditions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel02 a écrit:
sinon pour tes poules moi c'est pareil en plus j'en est une qui éternu tout le temps et je vien de voir aujourd'hui qu'elle a les sinus bouché par un muqus et je les pas vu avant car je suis interne donc la semaine je suis pas la et mes parents ne sent occupe pas appart ramassé les oeufs et a mangé.
Alors si vous pouvé m'aidé car je c pas du tout quoi faire et si c grave ou pas?? (Si elle guérira toute seule??)


Ban Ta poule à la grippe!! Alors nous au Québec nous lui donnons un morceau de sinutab (une pilule décongestionnante (pour humain)) et en plus nous leurs mettons une pommade qui se nomme du VICK pour vous en Europe c’est comme du canfre une pommade à forte odeur pour dégager les voies respiratoires alors cette pommade sous les ailes à tout les jours et ce n’est pas long que ça fait effet!! Informe-toi à savoir pour la quantité pour le décongestionnant!! En espérant avoir répondu à ta question bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé foirestc j'ai voulu te répondre en te citant, mais je me suis un peu mélangé les pinceaux, il y a mon message avec tes citations mais avec ton nom...comme si c'était toi qui avais fait le post.
Le principal est que tu comprennes ce que j'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie pour vos conseil je croi que demain je vai aller faire un tour chez le véto en espèrent que c'est pas trop grave pour ma poule je ne voudré pas la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila hier je suis allé au véto et il ma donné de l'erytavicol et dessus est marqué qu'il ne faut pas manger les oeufs mais combien de temps après le traitement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai récolté pour toi sur d'autres sites!!

bonjour à tous,

cela fait des années que j'utilise erytavicol, le dosage est bien de 5 grs par litre d'eau, . Quant au changement de couleur, c est tout à fait normal, le produit évolue dans la journée, il passe du jaune au rouge;Ma façon de garder le produit , je fais 2 litres donc deux mesures, je remplis mes abreuvoirs; et le reste du produit , je le mets au réfrigérateur et il reste jaune. Quant à ce produit , je trouve qu'il est formidable car il contient deux antibiotiques, la tétracycline et la téramycine qui sont deux antibiotiques à spectre large, donc ils enrayent pas mal de maladies, et je m'en sers aussi avant la saison de reproduction pour blanchir mes mâles et femelles, ce produit n'a aucun effet secondaire car il ne passe pas la muqueuse intestinale. Un passionné d'oiseaux

ERYTAVICOL

--------------------------------------------------------------------------------
: ERYTAVICOL, LOBIAVERS et poules


avec le premier ça doit etre trois semaines si mes souvenirs sont bons et avec lobiavers un mois moi j'attends

Donc si ça peut t'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi je ne sais pas quoi te dire! Je pourrais te suggérer d'en faire des omelettes et de les passer à tes poules!! au moins, ça ne sera pas gaspillé!! : Car un antibiotique tu doit considéré que ça affecte les oeufs alors tu n’as pas le choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tentant de manger quand même ces oeufs, mais il ne faut vraiment pas le faire, ils ont le même goût, mais sont chargés en antibiotiques modifiés, et peuvent être toxiques pour nous.
Par contre, ils régaleront le volailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en donnant les oeufs aux animaux vous redonner les antibiotiques aux poules et ce n'est pas le but quand on traite il faut detruire les oeufs s'ils ne sont pas consommables pour nous il faut donc éviter de le donner aux animaux non?en tout cas c'est ce que je fais et que de nombreux éleveurs font.en plus en donnant les œufs aux poules vous favorisez le fait qu'elle y prennent gout et mangent les œufs dans les nids c'est encore pire;
enfin ce n'est que mon avis après chacun fait ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui n'est pas consommable par nous l'est pour les animaux, je parle d'aliments passés.
Les antibiotiques contenus dans les oeufs ne sont plus actifs en tant que tels.
Ca vaut le coup de se documenter davantage pour avoir d'autres infos sur le fait de donner les oeufs à manger aux poules.
Moi ça me semblait une bonne idée, mais j'ai peut-etre tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne régulierement des oeufs à mes poule et poulets les oeufs de canes aussi quand il y en a trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous parlions d'oeufs pondus pendant et après un traitement, vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...