Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trésor02

Je suis démoralisée!!!

Messages recommandés

Je suis démoralisée!! Cette semaine j’ai eu des nouvelles de mon éleveur pour mes nègres soie alors j’avais commander trois poules nègres soie blanche, car les fauves ou les noires sont très rare ici au Québec!!

Donc, j’ai su que cet éleveur toutes ses poules ont eu le coryza et un monsieur bien expérimenter m’a complètement déconseillé de ne pas les acheter, car ces poules avaient été malades et au moindre changement de température ban elles vont reprendre la grippe!!

J’ai du annulé ma commande, mais ça faisait depuis le mois d’août que j’attendais après mes poupoules!!! Don je ne trouve pas d’éleveur ici que leurs poules n’ont pas été malade alors j’ai décidé d’acheter des poussins de les élever et après le sexage ban vendre ceux que je ne veux pas!!

Mais là j’ai bien de la difficulté à trouver des bons producteurs!! J’ai même pensé à l’incubation, mais je n’y connais absolument rien en rien!! Bon ban je vais prendre mon mal en patience, mais quand je voie toutes vos belles soyeuses en photos je vous envie énormément!!! Bande de chanceux!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolée pour toi !

les incubations ne sont pas trés compliquées et quand tu commences tu ne peux pas t'arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme laurence te dit, une couveuse c'est l'idéal, tu mets les oeufs, tu règles la température, tu mets de l'eau dans le réservoir tous les jours, et ça ce fait tout seul, 16 jours pour les cailles, 21 jours pour les poules ....

ps: desolée pour tes poules .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements j’apprécie beaucoup!!! T’sais depuis le mois d’août que j’attendais, mais bon il faut que je passe à autre chose!!

Alors, vous me dites que ce n’est pas compliqué HHHaa!!! Merci c’est encourageant d’entendre ça, mais je suis allé voir les postes qui en parlent et yyyyy il faut calculé le taux d’humidité + l’hydrogène ban à ce stade-là j’ai perdu confiance en moi!!

Mais quand même je vais allé voir dans une coop combien ça me coût une couveuse et je vais peut-être me lancer, mais à petite échelle!! T’sais les éleveurs produisent et produisent et les vendent!! maladies ou pas ce qui à mon sens ce n’est pas correcte, mais bon c’est certain qu’eux ils veulent revenir dans leurs argents!!

En tout cas, je pourrais en parler toute la journée et ça ne changerais rien, mais moi je peux, peut être faire la différence (sans prétention) et avoir des animaux en santé puis si j’ai une couveuse prendre des commandes pour des amis (es) et en faire!! ha bonne idée!!! J’ai aussi lu sur les postes qu’on pouvait expédier des oeufs par la poste? Peut-on le faire encore? Mici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oeufs par la poste !!! c'est comme ça que j'ai eu mes premiers sujets à la maison , donc tu vois il n'y a aucun problème sauf ce qu'il peut arriver, c'est de la casse si la poste ne fait pas attention !

J'ai commencé avec cette petite couveuse, j'ai bien réussi, le retournement est manuel.




Ma deuxième est une covina à retournement automatique, j'en suis très content, c'est une couveuse que je peux te conseiller, car j'ai souvent eu de bonnes réussites comme tu peux le voir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras c'est trés simple, et puis , on est là pour t'aider aussi

tu as raison, commences par une petite couveuse et aprés si tu veux tu peux en fabriquer une, c'est aussi trés simple, j'en ai fait une et j'ai eu des pious sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras les couveuses c'est un petit apprentissage et puis
on est la pour t'aider et quand tu tu auras eue ta première
couvée tu auras envie de recommencer
si si !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de vendre les coqs ensuite, attention.
Les oeufs par la poste? Une chance sur 2...
Essaie les couvaisons, artificielles ou naturelles, tu verras c'est trop top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
difficile de vendre les coqs ensuite, attention.
Les oeufs par la poste? Une chance sur 2...
Essaie les couvaisons, artificielles ou naturelles, tu verras c'est trop top!


moi les coqs que je ne vend pas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal 59 a écrit:
fyso a écrit:
difficile de vendre les coqs ensuite, attention.
Les oeufs par la poste? Une chance sur 2...
Essaie les couvaisons, artificielles ou naturelles, tu verras c'est trop top!


moi les coqs que je ne vend pas :


même les nègre-soie?
Car Trésor c'est ce qu'elle voudrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que dans le forum j'ai déja vu qu'ils y en avaient beaucoup qui ne voulaient pas les manger à cause de la peau noire, une fois cuit, tu enlèves la peau et c'est un poulet comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu habites le Quebec et j imagine que tu voulais acheter tes reproducteurs au Quebec, c est bien ça ? le fait qu ils aient le corysa ne devrait pas t empecher de les acheter, saches que cette maladie se soigne tres tres bien au moyen de comprimés seccables "doxycicline100 et Ronaxan, en general en 48 heures les betes sont sur pied ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis (es) je ne suis pas venue sur le poste, car je n’ai pas vu de suivi comme d’habitude quand j’ai une nouvelle réponse je suis avisée automatiquement par émail, mais là bon je n’ai rien reçu et en plus ban j’ai une très mauvaise grippe, mais ça va passer!!

Hé! Je suis contente de vos réponses et de m’encourager!! Eh oui je pense que j’aimerais bien m’essayer avec des oeufs j’ai commencé à regarder ici et là a savoir comment me fabriquer une couveuse!! Vous me dites que ce n’est pas compliqué bon ça fait deux semaines que je n’ai pas mis le nez dehors alors je ne suis pas allé magasiner à savoir les prix pour une couveuse, mais j’ai regardé sur EBAY et ça m’a l’air assez dispendieux!!

Et comme je ne veux pas en faire un gros élevage je veux juste trois petites poules nègre soie et sans maladies!! Je me suis informée pour en avoir une blanche une rousse et une noire, mais ici au Québec pensez-y même pas c’est très rare les rousses et les noires!! Et c’est pourquoi j’aimerais en avoir de ceux-là et faire un mini élevage de très haute qualitée pour revendre à petite échelle des spécimens en santé et d’une belle ligné!!

Je ne les vendrais pas à n’importe qui justement pour ne pas que des gens déforment la race ce que l’on voie trop souvent!! En tout cas, c’est un rêve qui va peut-être aboutir tranquillement pas vite!! Merci d’être là pour me conseiller j’apprécie beaucoup votre expérience!! Bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trésor a écrit:
Bonjour les amis (es) je ne suis pas venue sur le poste, car je n’ai pas vu de suivi comme d’habitude quand j’ai une nouvelle réponse je suis avisée automatiquement par émail, mais là bon je n’ai rien reçu :


fait comme moi, c'est beaucoup plus simple quand tu arrives sur le forum tu tapes sur le portail et tu as tous les nouveaux sujets qui defilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...