Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

Gale des pattes de ma poule soie

Messages recommandés

J'avais acheté une petite poulette de race Poule soie (nouveau nom de la nègre soie) au bout de quelques temps elle m'a fait comme des malaises bizarres, puis comme des convulsions, j'avais essayé les antibios, les sulfamides hélas sans grand résultat, je pensais la perdre rapidement puis j'ai eu l'idée de regarder ses pattes (entièrement recouvertes de plumes) et là en dessous j'ai vu la gale.....je l'ai traitée immédiatement, lavage au savon, séchage et grosse couche de vaseline, la gale a guéri en 8 à 10 jours et ma poulette n'a plus jamais été malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Monique!! Et tu voie en plus tu n’as pas eu besoin d’antibiotique!! Il y a plein de façon de guérir nos volailles avant de prendre des antibiotiques!! scratch Tu vois les anciens n’avaient pas de produits chimique et savaient se servir de ce qu’ils avaient!! cheers

Tu voies la vaseline c’est le top!!! Ban je te dis bravo!! Et en premier lieu tu as bien regarder et examiner ta poule!! c’est ce qu’il faut faire!! Je regarde sur d’autres sites pour ne pas les nommer et aussitôt que la poule est malade bang!!! les gens disent que c’est le coryza?? outch !

Ha!! Franchement!! les gens n’examinent même pas leurs poules correctement!! En plus de l’examiner, il faut aussi l’observer!! à vérifier sa démarche, sa queue est tombante ou relevée? Elle mange et boit régulièrement?

Les yeux, le nez, il faut regarder sous les plumes aussi voilà quelques vérifications à faire avant de donner des antibiotiques!! En tout cas, je suis très contente pour toi et pour ta poule!!! Bravo!!! tu as eu de très bons réflexes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux la gale des pattes ne donne pas de convulsions à ma connaissance...
enfin tant mieux pour ta poulette!
les nègre-soie ont souvent ce problème aux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...