Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victore11

Quantité de grain par jour et par poule ?

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudris savoir combient de gramme de grain mange une poule par jour ?
Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta question est vague , quelle type de poules ? grande , naine , semi naine , pondeuse ou de chair , jeune ou vieille ?

L'alimentation du poule change en fonction de l'age , du temps (météo) et la période de ponte .
Maintenant, certaines races sont plus voraces que d'autres par exemple une poule de race marans (grande) mangera 6 à 7 fois plus qu'une poule semi naine comme la bassette.

Mais il y a des races comme l'ardennnaise, la Braekel, la landaise (la véritable pas le cou nu industriel) ou vous votre trés bonne bresse gauloise qui sont modérées car elles trouvent une partie de la nouriture en extèrieur (miam les bons insectes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai jamais regardé la quantité avalé
(en plus, j'ai du chapardage par les oiseaux de passage)

elles ont un melange maïs/blé à volonté plus souvent du pain et des restes de table
en plus, elles vont à la chasse à l'asticot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, je ne compte pas le blé et l'orge que je leur donne, de plus elles ont une assiette avec des coquilles d'huitres pilées. Comme j'ai des cailles nourries aux granulés pintades, j'en donne toujours un peu aux poules qui me suivent comme des petits chiens et qui chapardent joyeusement dans mon seau de granulés. Elles sont en totale liberté et mangent de l'herbe et des insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...