Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dana05

elle couve...

Messages recommandés

Bonsoir ,

Depuis ce matin ( peut être hier ?? ) ma poule soie couve : 2 œufs sont à elle et j'ai glissé en soirée 3 œufs de Sussex qu'elle a accepté instantanément , je suis aux anges bien sur mais....1000 questions me viennent à l'esprit .

Je vais donc commencer par le début et reviendrais sur ce post au fur et à mesure :

Faut il sortir la poule du nid afin qu'elle mange et boive ??

merci pour votre aide
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ban Dana je vais suivre ton poste avec grand intérêt, car j’aimerais bien que les miennes fassent pareille et a ce moment je vais savoir quoi faire!! Alors, allez les amis (es) vives les réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j'aimerais bien que ça arrive chez moi...

mais rien à faire, mes cocottes ne veulent rien savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne sort pas du nid seul une fois par jour,il faut la sortir pour:

-qu'elle fasse ses crotes hors du nid
-qu'elle mange et boive.
-elle aère les oeufs
et aussi qu'elle se dégourdisse les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha!ha!ha!HHHAAAaaaa!!!! Je suis toute énervée!! Ma poule soyeuse couve depuis hier!!! HHHhhhAAAaaa!!! Mais là moi aussi j’ai plein de questions????? Maudit que je suis toute énervée!!!

Hé! C’est la première fois pour moi!!! Depuis hier je n’ai pas vu si ma poule s’est levée pour aller manger et boire???? Elle est dans un endroit bien cachée et ne bouge plus de là??? Mais j’ai peur que si je l’enlève de son nid qu’elle n’y revienne pas?

J’ai mis du pain devant elle, mais bon ça n’a pas l’air à l’intéresser??? Que dois-je faire?? Je ne veux pas perdre ma belle petite poulette???? Alors, je vais attendre vos réponses merci à vous tous!!! lol! Je me dis que la nature est bien faite et que les poules savent quoi faire d’instinct, mais bon ça m’inquiète pareille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai regardé sans trop la déranger et ma poule a deux oeufs devant elle, mais pas sous elle?? scratch C’est normal ça??? scratch Et puis une autre question elle continue à pondre ou elle arrête lorsqu’elle couve??

C’est bien 21 jours pour une soyeuse la couvaison? study Je ne l’ai pas vue s’alimenter alors je me demande ça serais-tu mieux de la faire sortir de son nid pour la dégourdir et pour qu’elle s’alimente et boive un peut??? Ha! Que de questions??? cheers Ban je pense que vous avez du passer par là vous aussi il y a toujours une première fois!!! lol! Merci pour votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors selon moi, la ponte continue avec la couvaison jusqu'à un nombre conséquent d'oeufs!!!
et sinon, je serais toi je ne la sortirais pas du nid!! elle ne se laissera pas mourir de faim
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr Trésor
- si elle ne sort pas du nid seul,il faut la sortir une fois par jour .
- une poule qui couve ne pond plus
- pour les oeuf qui sont pas sous ta poule il faut lui faire un nid par ex avec une cartone et du foins

-il faut faire attention au parasites (moi j'utilise une poudre antiparasite sur le foins)
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinc007 a écrit:
alors selon moi, la ponte continue avec la couvaison jusqu'à un nombre conséquent d'oeufs!!!
et sinon, je serais toi je ne la sortirais pas du nid!! elle ne se laissera pas mourir de faim
Voili voilou

-non une poule qui couve ne pond plus
-il y a certaine poule qui ne sort pas du nid donc elle fait ses crotes sur les ouefs et les abimes donc pour moi il faut la sortir au moins une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bacha!! mais pour la poudre anti parasites c'est quoi? Je peux prendre quelque chose de naturel? Bicarbonate ou de la chaux ou encore mettre de la paille coupée au lieu du foin? Et je vais essayer de me trouver quelque chose pour lui faire un nid!! encore merci pour vos réponses!! ha! une chance que je vous aie!! l'expérience, ça ne s'achète pas!!! merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paille c'est mieux que le foin...
pour la poudre je pense que le mieux c'est le chimique...moi j'utilise saniterpen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trésor, si tu veux utiliser du naturel pour chasser les parasites, mélange du tabac à la paille. Pour la nourriture et l'eau, je mets juste à côté du nid et ne m'en occupe plus, les poules ne se laissent pas mourir comme ça. Comme nourriture je mets du granulé poussin mélangé au blé car la poule ne va pas gratter et chercher des vers, insectes, herbes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils et aide .....

en fait , ma poule quitte le nid , je l'ai même vu dans le jardin et j'ai eu peur qu'elle ai abandonné le nid, mais non, elle y est bien retrournée et couve toujours ....

donc sont au chaud 2 oeufs de poule soie et 3 œufs de Sussex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Ma poule ne veut rien savoir d’un nid que je lui fabrique ni de paille elle a enlevé ses oeufs du nid et les a replacés juste à côté sur le foin et elle est bien écrasée à cet endroit ha ha ha!!! J’ai placé une petite assiette de nourriture juste à côté d’elle et je pense que je vais faire la même chose avec de l’eau, mais ça risque de renverser alors je prends quoi??

Michel tu me dis de prendre du tabac ha!! Super tu estime à combien de cigarettes pour mélanger avec le foin?? Je vais en profiter ha h ahha!!! Mon mari fume ha ha ha!!! Je vais lui en prendre quelques-unes ha ha ha!!

Ban merci du bon conseil!! Et Dana bravo pour ta poulette!! La mienne elle est très jeune, mais elle prend ça avec coeur et passion alors j’ai hâte de voir ses petits amours!! Je suis certaine qu’elle va faire une excellente mère!!

Ce matin je l’ai poussé afin de lui fabriquer un nid elle est aller voir les autres toutes frustrées ha!!! Mais n’a pas mangé ni bu?? Elle est aussitôt retournée à ses oeufs!! En tout cas, je vais laisser faire la nature comme on dit elle connait ça mieux que moi ha ha ha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Victore elle garde les oeufs sous elle ça c'est bien corect!! elle fait bien sa job ha ha ha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai remarqué que quand j’ouvre la petite porte pour vérifier ma poule qui couve je trouve que ça sent fort!! Pourtant, ça ne fait pas longtemps que j’ai changé le foin?? Alors ma question je peux changer le foin en prenant soin des oeufs quelques instants et faire le nettoyage et tout replacer??

Ma poule n’aimera surement pas ça ?? Ou si je laisse ça comme c’est présentement?? scratch Elle est comme dans un endroit fermé, mais sans avoir de porte alors 3 côtés fermés, mais moi je me suis fait un accès pratique sur le côté pour aller chercher les oeufs?? cheers Alors ban si je mettais un grillage à cette petite porte ça ferait une circulation d’air?? scratch Bon je vais attendre vos suggestions?? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai encore une autre question?? Pour mon autre poule ban depuis que l’autre couve j’ai trouvé qu’un seul oeuf alors ça fait bientôt 7 jours que mon autre poule couve?

C’est normal ou elle refile son oeuf quotidien à l’autre pour le faire couver? scratch Je n’ose pas lever ma poulette qui couve elle a l’air tout bien écrasé ha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui je ne sais plus si je vais la laisser couvé ma poule berque elle fait caca partout je pense qu’elle ne se lève pas?? Ça peut bien sentir fort dans son emplacement?? Je me pose la question je donne mon coq et je reste avec mes deux poules?? C’est une remise en question?? J’ai tellement peur qu’elle attrape des maladies causées par les bactéries ou les puces ou autres!! Ce n’est pas hygiénique pauvre elle!!! Tan qu’à moi je la laverais dans le lavabo pour lui refaire une beauté et je désinfecterais sa place et je me départirais des oeufs et du coq!! Je pense que je n’ai pas la main pour ça ou je m’inquiète trop pour ma poule?? une chance que ça ne dure pas 9 mois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’ai fait, mais hier mon autre poule voulait tellement aller vers l’autre qu’elle n’arrêtait pas de se cogner sur le grillage comme pour passer au travers!! J ai donc ouvert la porte et comme de fait elle est allée se blottir à côté de l’autre!! Mai ce n’est pas ça mon problème c’est je peux tu enlever ma poule de là et tout nettoyer (car elle a fait caca partout!!) et les oeufs vont-ils refroidir donc ils ne seront plus bons?? Qui peut m’aider S.V.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui a écrit il y a quelques temps que ces oeufs fécondés qu'il devaient recevoir par la poste été restés bloqués pendant une grève et que cela n'avait pas altérer le pourcentage de réussite !!!
Lorsque la poule se lève pour aller manger, boire... les oeufs ne sont plus sous la poule et ne se reffroidissent donc pas si vite!!
Je pense donc que (si tu fais rapidemant) tu peux nettoyer l'endroit où elle couve vu que sa te stress!!
ce ne sont pas non plus de la glace, sa fond pas en 10min!!

Et puis SURTOUT..............déstresse!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban t’sait quand tu ne connais pas ça oui je stress!! Je veux tout faire bien !! bon je pense que tu as raison je vais l’enlever de là et tout nettoyer, car ça n’a pas de bon sens pauvre petite !! et je vais mettre de la paille au lieu du foin je pense que ça va être mieux!! Ban merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre!! Ça me rassure bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinc007 a écrit:
je ne sais plus qui a écrit il y a quelques temps que ces oeufs fécondés qu'il devaient recevoir par la poste été restés bloqués pendant une grève et que cela n'avait pas altérer le pourcentage de réussite !!!


oui mais là ils n'ont pas commancés d'être incubé...
sinon je crois qu'il peuvent réster 3 H sans chaleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pour relativiser un peu et dire que ce n'est pas de la porcelaine a surveiller 24h/24!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui j’ai tassé ma poulette pour tout nettoyer ha!! Il y a 9 oeufs??? Ouf!! Bon j’ai fait bien attention je les aie placés dans un plat et j’ai tout nettoyé ha!! Ça fait du bien, croyez, moi!! Il y avait de la merde un peu partout!! Bon j’ai mis de la paille coupée au lieu du foin donc plus facile à ramasser si je vois des cacas!!

Ho! Pis avec l’énervement de mon coq ban il s’est fait mal à une patte il saigne?? Je l’ai prise et je crois que c’est une plume de patte comme cassée??? En tout cas, j’ai mis du polysporin une pommade antibiotique et ça comme arrêter de saigner bonne nouvelle!!!

Quand j’ai vu ça, je l’ai mis dans mon infirmerie une petite place pour lui toute seule!! Il peut voir pareille dehors, mais il y a moins de risque de blessure et de stress pour lui donc j’ai une poulette qui couve et l’autre ban elles se tiens tout seule dans son coin, mais si elle le veut elle peut aller voir l’autre qui couve alors elle va moins se sentir seule!!

Bon si je fini par avoir des poussins ban je vais garder les poules et je vais me débarrasser des coqs même celui que j’ai présentement !! Je préfère avoir juste des poules trop de trouble avec un coq!!!!

Pour le coq je dois le garder hors de porter des poules le temps de l'éclosion des oeufs?? et après je peux le remettre avec les poules oui ou non ?? il ne donnera pas de misère à mes poussins (ban si je fini par en avoir)!! ha!! je vous dit que de questions qui me trotte dans la tête?? c'est ma première fois alors je stress!! mais il n'y aura pas de deuxième fois!!! juste des poules.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ti laisse ta 2 eme poule avec celle qui couve elle va toujours pondre dans le nid, rajouter des oeufs !
9 c'est déjà bien!
pour l'éclosion moi je les sépares,en général ça va, mais je prend pas de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc je dois séparé mon autre poule elle ne va pas s’ennuyer toute seule? Hier c’est ce que j’avais fait, mais elle voulait tellement aller voir l’autre poule qu’elle se cognait dans le grillage et elle saignait du bec ?? Donc je vais lui mettre un panneau pour ne pas qu’elle se blesse!!

Hé! Pis pour celle qui couve combien de temps elle va être là?? scratch Avec 9 oeufs?? scratch Je ne suis pas certaine, mais on calcule pour un oeuf 21 jours, je pense? scratch Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 21 jours Trésor....d'ici 2 ,3 jour tu regarde si c'est habité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui! Je dois faire une vérification avec une lumière? Mais je n’ai pas cette sorte de lumière? Hier j’ai séparé mon coq de mes deux poulettes et ce matin j’ai trouvé l’autre juste à côté de l’autre et elle couve elle aussi!! Elles sont toute tranquille les deux ensembles, mais j’ai comme voulu vérifié si l’une des deux avait fait caca et comme de fait j’ai donc tassé les deux poulettes pour enlever les excréments et j’ai trouvé un oeuf percé ha quel dommage, car lui il était fécondé voici donc une photo!! Bon je dois vérifier chaque oeuf si je n’ai pas de lumière spéciale je fais quoi?? Car je ne veux même pas m’en acheter une, car c’est la dernière fois qu’elles couvent le coq va prendre le bord comme on dit ici au Québec!! Fini le coq donc la tranquillité pour mes petites poulettes!! Donc, je vais attendre vos suggestions OK merci beaucoup de m’aider!!! J’apprécie!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage, elles ont du vouloir le couver toutes les 2 et le casser...
pour mirer; il faut une une ampoule longue, tu met un tuyau dandans et l'oeufs de l'autre côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve ça dommage d’avoir perdu un oeuf!! Je n’ai vraiment pas la fibre d’une bonne éleveuse reproductrice!! Bon je ne stress plus avec ça je vais les laisser faire leur job pis moi je vais attendre et calculer les jours donc j’ai 9 oeufs plus 21 jours donc en principe le dernier devra naître le 30e jour? Je vais même attendre 32 jours s’il faut pis si des fois il y a des oeufs qui ne sont pas éclos ban la`je vais les vérifier du mieux que je peux et je me dis que s’ils ne sont pas éclos ban c’est qu’ils n’étaient pas fécondés!!

C’est, ma première expérience et ma dernière croyez moi!! En tout cas à tous ceux et celles qui font la reproduction ban je leurs lève mon chapeau!! Mais ça me donne une bonne expérience et je sais ce que je veux (juste des poulettes à gâter)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban pour certaine personne c’est super et exaltant de faire la reproduction ils ou elles ont peut-être plus de facilité que moi, plus d’expérience, plus de patience, mais moi au départ je voulais juste deux poules, mais je me suis dit tiens pourquoi pas essayer que je ne serais pas pire que d’autre ça a l’air facile!!

Mais voilà non ça ne l’ai pas c’est beaucoup de soins et comme je vois présentement mes deux poulettes toutes tranquilles et qui on l’air tellement heureuses sans le coq!! Car monsieur le coq gérait tout !! elles avaient l’air (si je peux m’exprimer ainsi) à la merci de monsieur!!

En tout cas, ce fut une belle expérience pour moi, mais je préfère garder juste des poules!! Ca fait un an que j’ai mes autres poulettes (pondeuses) et elles sont tellement bien et heureuses comparativement à mes soyeuses qui elles étaient gérées par un coq alors je leurs rends leur liberté ha ha ha!! Plus de coq chez moi fini!!! Et plus de couvage ou de reproduction non plus fini!!

J’ai eu mon expérience maintenant il me reste à voir si elles vont mener à terme les poussins?? Si oui je vais être la personne la plus heureuse!! et sur le lot je vais garder juste les poules les coqs je vais même les donner s’il le faut pour m’en débarrasser!!

Comme j’ai dit dans mon dernier poste je lève mon chapeau à tous les reproducteurs!! Moi mon plaisir c’est mes belles petites poulettes qui me donnent des oeufs le matin et c’est tout!! Bon je vous tiens au courant à savoir la fin de mon aventure dans le domaine de la reproduction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin moi mon coq il est super avec les poules;il leur cherche des vers et sans lui j'aurais pas pus mettre mes poules naines avec les pondeuses...(le coq protège les poules naines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victore a écrit:
Vinc007 a écrit:
je ne sais plus qui a écrit il y a quelques temps que ces oeufs fécondés qu'il devaient recevoir par la poste été restés bloqués pendant une grève et que cela n'avait pas altérer le pourcentage de réussite !!!


oui mais là ils n'ont pas commancés d'être incubé...
sinon je crois qu'il peuvent réster 3 H sans chaleure!


ils peuvent rester une journée sans chaleur ça m'est arrivé et j'ai eu des poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nelly pour ton info!! ça va peut-être servir aussi pour d’autres personnes, car personne n’avait répondu à cette question!! Merci c’est très apprécié!! Et ça rassure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu. quant une poule se couve ne la dérange pas. laisse la nourriture et l'eau a cote d'elle dans le nid et ne le touche pas parce que tu risque de le réveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban je les dérange une fois par jour, car encore ce matin l’une d’elles était beurrée de caca tout un coté alors je dois enlever les tas qui se trouvent à côté d’elles et en même temps essayer de nettoyer la poulette du mieux que je peux!! Oui je leur laisse de la nourriture et de l’eau jus à côté d’elles pas de problème!! Ban merci pour tes conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...