Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dana05

j'ai perdu mon coq

Messages recommandés

Salut,

Hier , je me suis aperçue que mon coq n'était pas bien ,
la veille il chantait et promenait comme à son habitude , mais hier il restait au sol, couché et faisait un bruit de râle sourd , ( chose qu'il faisait les premiers jours ou je l'ai acheté d'ailleurs ) comme un ronflement, comme si les bronches étaient très encombrées .
Je l'ai donc mis sous antibiotique et vitamines , mais hélas, il est mort cet après midi ,
mais cela pouvait etre aussi les vers de trachées, alors j'ai ouvert pour vérifier afin de pouvoir traiter les poules en cas d'infection, mais non, aucun vers dans la trachée , par contre elle etait emplie de mucosité , ce qui explique ce ronflement sourd à la façon d'une bronchite ...

si vous avez une idée du mal qui l'a tué , merci de m'aider ,
ce soir je suis très triste, c'était un coq bien beau et brave , vraiment gentil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun signe sur d'autre sujet ?

si rien chez les autres pas de souci

dans le cas contraire il faudra traiter tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum! moi je penche pour la grippe!! et c'est contagieux!! le nez coule la queue basse les yeux larmoyants si c'est ça ban faut traiter!! mais moi je ne suis pas trop pour les antibiotiques alors moi je prends des gousses d'ail (3) que je laisse tremper dans l’eau qu’elles boivent et si tes poules râlent ban une advil sinus écrasé mettre dans de l'eau et 2 gorgées avec une sereine pendant 3 jours et si vous avez du vick (c'est une pommade que l'on trouve en pharmacie et qui sent un peut le canfre) mettre cet onguent sous les ailes ça les aide à mieux respirer!! voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...