Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyjb2000

temperature qui fluctue.

Messages recommandés

bonjour a tous.
je suis en train de me lancer dans l'incubation artificiele et j'ai besoin d'un conseil.
j'ai fabriquer ma couveuse moi même, elle est semis automatique, avec un ventilateur a vitesse variable et avec un thermostat de chauffe eau.
mon élément chauffant est un fil chauffant de 150W avec un rhéostat pour contrôler la puissance de chauffe.

le problème viens de mon thermostat de chauffe eau. il n'est pas assez precis.
l'hystérésis est trop importante. il arrête de chauffer à 38degre et il recommence à chauffer à 33degre.

le laps de temps entre le moment ou il arrête de chauffer et le moment ou il recommence ne dépasse pas 30min.
je voulais savoir si ca posais problème sachant que les œufs on quand même une inertie de chaleur.

et si ca pose problème je doit changer mon thermostat et dans ce cas la, est ce que un québécois pourrais me dire ou est ce qu'il a trouver un thermostat qui monte a 38degre au quebec.
merci

jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il faut changer ton thermostat! Premièrement, il faut une chaleur uniforme les premiers jours de l'incubation.. Si tu étais en fin d'incubation, une chaleur moindre serait moins néfaste car ton poussin "émet" une certaine chaleur.

De plus, si tu as des oeufs délicats à incuber (et cher en plus), c'est voué à l'échec.. ton amplitude est trop importante..

As tu regarder sur internet pour le commander?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cesar.
c'est que j'habite au Québec et ici on est sur le 110V et les thermostat qui viennent d'Allemagne sont sur le 220v.

j'ai regarder du coté des thermostat de chauffage de maison mais tout ceux que j'ai trouver étaient barrés a 30 ou 35 degré.

connais tu un des membre qui serait quebecois et qui aurais fabriquer une couveuse maison? je pourrais lui demander ce qu'il a prix comme thermostat.
merci
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut billyjb2000

A tu pensé au transformateur de courant 110v chez toi et le matériel 220v.
le courant au Canada est en 110V 60hz en France ces 220v 50hz. Donc, la plupart des appareils électriques on besoin d’un adaptateur pour fonctionner. Peux-Tu en trouvé au canada.
Chez nous en France, je me souviens du transformateur de télévision, le courant était a 110v donc la télévision est sorti dans ma maison, vert les années 1967 avant la couleur.
Voici un lien de ces transformateurs.
Il en existe pour démarrer de 110v à 220v idem pour l’inverse 220v à 110v.

cliquet ici : convertiseur de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred mais je veux limité au maximum le fouilli de cable.

je viens de trouver un contrôleur de température avec une sonde pt100 sur ebay pour 60$.
le contrôleur est précis a +/- 0.5F donc c'Est en masse
et comble du luxe, on peut paramétrer des alarme de niveau haut et de niveau bas.
comme ca on va éviter les coup de chaud fatal!!!

voila le lien de la "chose" : http://cgi.cafr.ebay.ca/Dual-Digital-PID-Temperature-Controller-RTD-PT100-Oven-/110523356665?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19bbb495f9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...