Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trésor02

Je suis découragé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Je suis complètement découragée!!! Mes oeufs étaient supposés éclore ban le premier oeuf du moins le 25 avril j’ai neuf oeufs et je n’ai encore rien de rien aucune éclosion???????????? J’ai pourtant vérifié les oeufs et ils me semblaient tous opaques??? Ban peut être un qui me sembla plus clair??? En tout cas juste pour vous dire que je n’ai rien de rien mes pauvres poules qui couvent comme des bonnes??

Je vais attendre jusqu’au 5 mai et si à cette date je n’ai rien ban je vais faire le grand ménage et je vous dis que mon expérience ne se reproduira plus!!! Mais pourquoi je n’ai pas de poussins??? C’est tu parce qu’elles sont deux à couver???

J’ai même ôter le coq pour ne pas qu’elles soient dérangées et ajouté la lampe rouge pour les réchauffer??? Je surveille tout les jours mêmes 4 fois par jour mes poulettes sont bien concentrées sur leurs oeufs j’en aie même une qui ne se lève pratiquement pas!! J’ai hâte que ça finisse pour elles pauvre petites!! En tout cas si jamais vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, car là je vais vous avouer que je suis découragée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles couvent bien ya pas de raison que ça marche pas même à deux.

Tu as miré les oeufs au début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien trésor comme les copains disent.
je pense qu'il faut encore attendre deux a trois jours.
a tu enlevé les premiers oeufs de ces poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu etre un peu de retard.....en general elle reste pas pour rien la poule...
ça va venir!
Et puis ne jamais rester sur un echec!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots j’apprécie vos interventions!!

mais il fallait bien que j’en parle pour qu’hier j’aie eu mon premier poussin??? Il était temps, car j’attendais le premier le 25 avril alors oui j’étais découragée!!! Donc oui je vais attendre plus longtemps juste au cas ou pour ne rien manquer!!

C’est ma belle-fille qui a été voir mes poules et elle est sortie en courant pour m’aviser qu’elle entendait des piaillements!! cheers Quelle surprise le miracle de la vie j’ai réussie non elles ont réussie mes poules!!! J’ai hâte de voir la suite!!

Quelle nourriture (pâté) je peux leur donner pour les renforcer? Je vous dis merci et merci à la vie Ha!!!! Enfin après 27 jours d’attente nous sommes (moi et mes poules) enfin récompensés!! Je ne vous cache pas ma joie et je vais cassé les oreilles à tout le monde aujourd’hui avec mon histoire de poussins tellement je suis heureuse ha ha ha!!! Je vous tien au courant de la suite peut être j’en aurais d’autres qui sait!! Je vais me remonter les bras et faire de mon mieux!! Merci à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation trésor
Je n'ai aucun conseille a te donner pour la marche a suivre tu le sait tien les bien au chaud ces poussin bon courage a+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FRED tu es gentil!! j'en ai juste un, mais regardez ce petit bout comme il est beau!! Ha! Je suis contente!! Bonne journée tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est enfin là le "divin poussin"tu vois une poule reste pas pour rein§
Felicitations!!! le 1er d'une longue serie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! merci tout le monde!! je vous aime beaucoup!! et merci encore pour vos bons conseils et vos encouragements!! hé! je suis rendue à 2 cheers j'en reviens pas encore!! que c'est bien fait la nature hein!! mes poulettes sont de bonnes mères!!

Demain, je vais aller à la coop pour regarder ce que je pourrais ajouter pour leur nourriture soit des vitamines pour poules et poussins en tout cas je vais m'informer pour leurs donner ce qu'il y a de mieux après tout elles le méritent bien!! c’est la première fois que j’ai des animaux qui me donnent des petits alors imaginez ma joie!! Hé! Je suis grand-mère!! Hi hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations Trésor ,

tes poules sont de bonnes mère , tu es une bonne grand-mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dana, mais j'ai eu bien peur d'être le contraire t'sais quand c'est la première fois et que tu voies la date passer puis une autre et encore une autre ban là tu te pose des questions??? Mais finalement, mes petits trésors m'ont fait une grande surprise??

J'ai 9 oeufs alors je vais patienter et mes poulettes font tellement bien leur job que moi je n'ai juste à regarder et à leur donner de la nourriture et de l'eau!! non, mais c'est tu bien fait la nature??? Ma belle fille m'a trouvé un petit lien pour démontrer comment se forme un poussin je trouve ça très intéressant alors je le place ici si vous voulez le voir les photos sont très bien faites!!!

http://www.gamaniak.com/image-1936-evolution-de-l-oeuf-au-poussin.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pascal tu es gentil!! Aujourd’hui j’ai eu un autre petit, mais celui-là a énormément de difficulté!! Il a de la misère à se tenir la tête il est toujours sur le dos? Piaille un peu?? Il essaie, mais je crois qu’il est faible???? J’ai bien essayé de lui donner de l’eau avec une sereine, mais bon je pense que demain matin il ne sera plus des nôtres, car comme j’ai dit il est très faible!! J’ai allumé ma lampe rouge même s’il fait chaud dans le poulailler ban peut être que ça va aider?? Ha! C’est triste de voir cette pauvre petite bête qui lutte pour sa vie!!! En tout cas, je vous tiens au courant demain je vais croiser les doigts et espérer??? bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ban j'espere qu'il serrat encore là....
hier j'ai des orpi qui ont eclos un etait tout raide des pattes et du coup....j'allais le liquider...puis je l'ai mis avec les autres le temps de faire autre chose...en revenant je ne l'ai pas reconnu parmis les autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! ban là Isa tu m'encourages!! J'ai hâte à demain!! je suis comme un enfant qui attend le père Noël!! j'aimerais tellement qu'il vive, car aujourd'hui c'est la fête à ma filleule et je lui aie promis que le poussin qui va naître le 3 mai portera son nom Émilie alors je ne lui ai pas encor dit à propos de ce poussin pour ne pas lui faire de peine, mais j'ai confiance Isa merci j'ai un regain d'espoir!! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bacha!!

Aujourd’hui j’ai mon petit piou qui est très très faible je l’ai retrouvé ce matin sous la lampe rouge et l’une des poules a du faire caca dessus!! Pauvre petit!! Il a de la misère à ouvrir la bouche tellement il est faible!! Mais je me dis tant qu’il y a de la vie il faut garder espoir alors je l’ai mise dans un mouchoir pour le tenir au chaud et je lui donne du lait tiède pour l’hydrater?? C’est un peu tout ce que je peux faire, je pense??? Et pour les autres poussins ban j’ai levé le derrière de mes deux poules et j’en aie juste vue deux?? D’ont l’un qui me parait très dégourdi ha ha ha!! Bon je vais attendre quelques jours encore je n’ose pas trop les déranger alors je vais attendre!! Pour mon piou qui n’est pas bien, je dois l’achever pour ne pas faire souffrir un animal ou je continue à essayer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Tresor...mais la nature est bien faite en general les plus faibles ne survivent pas ....ou alors cela donne des animaux chetifs!
Reste t il encore des oeufs sous tes poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui comme isa dit
désolé mais cela arrive d'autre piou piou viendront trésor a+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isa j'en aie encore 5!!
mais le 4e est mort aussi?????? maudit!!! pourquoi??? il ban lui et l'autre qui est mort étaient pareille donc sur le dos et de la difficulté à se tenir la tête !! j'ai acheté des vitamines aujourd'hui ça va aider mes poulettes ainsi que mes 2 poussins au moins j'en aie deux qui sont en santé!!!

Mais y a-t-il un moyen de les sauver??? Pauvre ti bêtes t'sais ils arrivent à terme pis voilà pour finir leurs petites vies là!! ha! que c'est choquant!!! bon il faut continuer en espérant que les autres seront plus forts sinon je vais retourné dans mon découragement et m'interroger a savoir si je fais bien ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du lait tiède??? hum, une drôle d'idée, ça...
Ne te décourage pas, moi aussi j'ai eu beaucoup d'échecs, et j'en aurai encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ban j’ai vérifier mes oeufs restants (5) ils n’étaient pas bons 1 clair et les quatre autres pourris?? Ouf ça pu ça??? Donc j’ai deux minis poussins mais au moins ils sont en pleine santé!! Les photos vont arriver bientôt!! Ha ha ha!!

C’est normal qu’elle reste couchée pareille comme si elles couvent? scratch Je les aie déplacées ce matin pour leurs montrer qu’elles n’avaient plus d’oeuf alors il y a eu un ti peut de chicane sans plus!! Puis elles sont retournées couver?? scratch C’est normal elles doivent réchauffer les poussins sous leurs ailes??

En tout cas, ce fut une belle expérience, mais je ne la referais plus! Oui c’est beau le miracle de la vie et les minis pious mais j’ai eu mon expérience et de toute façon je ne veux plus de coq donc elles vont vivre une vie de mères célibataires ha ha ha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Trésor
Mais sache que tes poules couveront également même si il n'y a pas de coq. La poule décide à elle seule si elle veut couver, pas besoin de coq ...
Certaines couve beaucoup comme les nègres-soies, d'autres jamais c'est ainsi
Pour ma part mes coqs nègres soies sont souvent avec des poules qui ont des poussins et ils ne leur ont jamais fait aucun mal
Ensuite si tu voudras les faire arrêter de couver, cela c'est une autre affaire
Bonne chance avec tes 2 poussins, c'est normal que les poules reste ainsi les premiers jours, elles gambaderont vite avec les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal elles réchauffent les poussins.
Et si tes deux poussins sont des coqs, que feras-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban si ces des coqs je vais les vendre!! Je préfère avoir juste des poules ban un peut comme mes trois poules bien ordinaires, mais ceux-ci s'amuse profite du beau soleil va dans leur petit carré de sable et je trouve que c'est une meilleure vie que de couver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuel pour tes précisions!!
Car je ne savais pas que les nègres soie couve les oeufs pareils, mais je vais m’empresser de leur enlever les oeufs le matin ban comme je fais avec mes autres poulettes alors si elles veulent couvées ban y aura rien, mais je ne suis pas contre ça qu’elles couvent un peut, mais disons qu’avec les poussins elles vont les courir bientôt ha ha ha!!! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...