Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spark1

Conseils pour débuter chez les oies

Messages recommandés

Bonjour,
je pense sérieusement a adopter des oies et je voudrais des conseils pour les accueillir dans de bonnes conditions. Je compte creuser un bassin sur mon terrain vous pouvez me conseiller sur les dimensions pour 2 oies? Ensuite, concernant l'alimentation je peux leur donner les mêmes grains que pour mes poules? Les oies cohabitent bien avec les poules et est-ce qu'un enclos de 300m2 est suffisant sachant qu'elles ne seront jamais enfermées dans un abris la nuit.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche surtout ce type d'oie



I love you



Des oies naines pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spark a écrit:
Bonjour,
je pense sérieusement a adopter des oies et je voudrais des conseils pour les accueillir dans de bonnes conditions. Je compte creuser un bassin sur mon terrain vous pouvez me conseiller sur les dimensions pour 2 oies? Ensuite, concernant l'alimentation je peux leur donner les mêmes grains que pour mes poules? Les oies cohabitent bien avec les poules et est-ce qu'un enclos de 300m2 est suffisant sachant qu'elles ne seront jamais enfermées dans un abris la nuit.
Merci d'avance.




BJR,

- pour le bassin d'eau, je n'en ai pas la moindre idée de la dimension ...

- Les graines de tes poules, c'est un mélange de basse-cour ? PRECISE ...
Mais l'été ne leur en donne pas trop c'est juste pendant l'hiver qu'il en faut obligatoirement

- Je pense que ça viverais bien avec les poules... Après tout ce sont des volailles et puis plein de personne les mettent ensemble et ya PDP !! (PDP= pas de problèmes)

- pour l'enclos il faut choisir toi-même la dimension mais que ça ne fasse pas tros petit ni trop grand ... A mon avis 300 m2 suffiront mais chez moi, on agrandit leurs terrain peu à peu car leur ancien terrain devienne désert...

- Pour l'enclos, ne les met surtout pas sans-abri car Goupil peut passer sans problème, mais encore les fouines, les buses ( je pense pas que ça passe la nuit)....

@+ j'aimerais bien que tu réponde le plus tôt possible à ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, alors pour les graines je fais le mélange moi même avec du blé, maïs, orge et avoine. Pour l'enclos j'en ai un grand que je grillage pour laisser des endroits d'herbe repousser. Je vais donc sérieusement penser a fabriquer un abris pour éviter de me faire manger mes oies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pense que ce sera mangeable pour tes oies futures, mais, encore une chose, les oies salissent très vite l'eau or les poules veulent de l'eau propre, donc si tu veux les mettre ensemble, il faudra régulièrement changé l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

tout d'abord est ce que tu pourrai te presenter dans la bonne rubrique:
/presentation-des-membres-f2/

ensuite, mes oies un enclos d'environ 500 m2 , mais la journée elles ont presque 2 hectares. la cabene, oui c'est indispensable pour les predateurs . l'ideal est environ 100 m2 par oie

concernant l'alimentation, je leur donne le meme melange que toi toute l'année, je rempli juste la gamelle quand elle est vide, donc bien moins l'été quand elles ont de l'herbe

et comme l'a dit Mindfyte elles sallissent l'eau trés vite c'est pourquoi je te conseille , si tu le peux de separer les poules des oies . reste le probleme des maladies qui ne sont pas forcement les memes chez les poules et oies , et c'est pour ça que certains eleveurs les separent.....chez moi il y a quelques poules avec les oies et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...