Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mindfyte

SOS mon coq agonise !!! SOS

Messages recommandés

AIDEZ-MOI MON COQ EST EN TRAIN DE MOURRIR !!

il respire très mal et ouvre le bec en grand à chaque inspiration
c'est un coq oripington liserai doré
nous lui avons donner une tisane de thym et il s'est jeté dessus
il ne bouge plus trop
on a l'impression qu'il est enrhumé et à chaque fois il secout le bec en faisant un bruit de moquire
il rejette ses excréments sous forme liquide malade
on lui a donné un plat de riz avec beacuoup beaucoup de poivre et une purée d'ail mais il ne le mange pas pleure alors ce sont ces amis qui se sont jeté dessus
là on lui a amené de l'eau de riz avec une purée d'ail

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patte à plume a écrit:
Tél à sos galinacees, il faut le mettre sous antibio sinon ,il va mourrir . Ouvert dimanche, aprés midi TEL O1 64 57 60 34


trop tard, il est mort

merci quand-même de ton aide
je vais garder le numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ton coq mais je pense qu'il devait être malade depuis déjà quelques temps..... Fais attention aux autres à cause de la contagion. Regardes sur google "maladie respiratoire de la poule" tu y apprendras des choses. Attention aussi à la pluie, tes poules peuvent s'enrhumer facilement si elles ne peuvent pas s'abriter. J'ai un traitement en homèo donner par mon véto qui marche trés bien si ça t'interresse , je te donnerais le nom.. Bon courage ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patte à plume a écrit:
Je suis désolé pour ton coq mais je pense qu'il devait être malade depuis déjà quelques temps..... Fais attention aux autres à cause de la contagion. Regardes sur google "maladie respiratoire de la poule" tu y apprendras des choses. Attention aussi à la pluie, tes poules peuvent s'enrhumer facilement si elles ne peuvent pas s'abriter. J'ai un traitement en homèo donner par mon véto qui marche trés bien si ça t'interresse , je te donnerais le nom.. Bon courage ......


mici mici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les symptomes le thym un peu léger comme TT à ce stade il faut 1 antibiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
july a écrit:
vu les symptomes le thym un peu léger comme TT à ce stade il faut 1 antibiotique


"comme TT" ?!
mais, l'ail n'est pas léger lui, non ?!
quand mm, le thym: lui léger antidote ?! ha bon !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc taper sur google maladie respiratoire de la poule et la maladie ki corespont le mieu est le coryza.
après g demander comment le soigner puis g trouver ça:

Le coryza est facile à soigner, demandez à votre vétérinaire un antibiotique à large spectre pour le coryza des volailles (bactérie gram négatif);
Si les symptômes persistent il est probable que la maladie soit causée par un mycoplasme et non par une bactérie

mais je voudrais soigner mes poules avec des plantes mais donnez-moi quand même les médocs que vous utilisez pour le coryza
j'attends toujours le nom du médoc de patte à plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigner le coryza et les maladies respiratoires en Homéo
J'ai eu de très bons résultats avec ces 2 formules qui m'ont été données par ma vétérinaire de Bligny.
2 préparations à demander à votre pharmacien, prix environ 30 Euros le flacon de quoi traiter un cheptel important. Pour ma part c'est Boiron qui m'a fait la prépa.

Je donne les deux en même temps, l'eau de boisson avec le Coryzanine 529 et les sujets les plus atteints, le PVB dans le bec. Une fois les troubles disparus, 2 jours de vitamines et ensuite 2 jours de chlorure de magnésium à raison de 10gr par litre d'eau de boisson et tout rentre dans l'ordre.
Avant de sortir la panoplie d'antibiotiques, ça vaut le coup d'essayer, non? Bien suivre les dosages avec le chlorure de magnésium (pharmacie) ou nigari (maison bio)

Coryzanine Aviaire 529 :
arscenicum album 6ch
mercurius corrosinus 8 ch
secale cornutum 8 ch
bryonia 6ch
echinalea 6ch
solidago 1 ch
le tout à partie égale à 1 ml
excipient hydro-alcoolique qsp 100ml
Posologie: 40 ml pour 100 litres d'eau de boisson pendant 10 jours

PVB troubles broncho-pulmonaires
aconitum nappellus 5 ch
belladonna 5 ch
bryonia 5 ch
drosera 3 ch
rumex crispus 5 ch
sticta pulmonaria 4 ch
ipeca 3 ch
antimonium tartaricum 5 ch
pulsattilla 5ch
Posologie: 3 ml matin, midi et soir pendant 2 jours directement dans le bec (avec un peu d'eau), dans une seringue ou un petit doseur, puis matin et soir jusqu'à guérison.

les doses sont donnés pour un gros cheptel, on trouve mois cher que 30 euros si on prends une plus petite quantité voir avec son véto ou son pharmacien pour le prix. L'avantage c'est que cette préparation se garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mindfyte a écrit:
J'ai donc taper sur google maladie respiratoire de la poule et la maladie ki corespont le mieu est le coryza.
après g demander comment le soigner puis g trouver ça:

Le coryza est facile à soigner, demandez à votre vétérinaire un antibiotique à large spectre pour le coryza des volailles (bactérie gram négatif);
Si les symptômes persistent il est probable que la maladie soit causée par un mycoplasme et non par une bactérie

mais je voudrais soigner mes poules avec des plantes mais donnez-moi quand même les médocs que vous utilisez pour le coryza
j'attends toujours le nom du médoc de patte à plume

pour la corysa j'utilise le tylon injectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien fait ton site. Félicitations... Es tu membre à SOS Galinacés? Pourrais tu svp me donner le nom du produit pour les poux, je n'arrive pas en m'en débarrassé . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poux j'utilise MEFISTO (Laboratoires Biové) pour les grandes surfaces de traitements et pour le traitement individuelle j'utilise un antipoux pour les chats, je vais regarder le nom demain matin je te dirai, en respectant la posologie ça marche très bien, j'ai déjà sauvé 2 fois mon Coq des poux avec. Tu peux te procurer ces produits chez ton vétérinaire.


Non, je ne suis pas membre de SOS Galli mais je connais depuis longtemps leur site, j'y ai appris beaucoup de chose ce qui m'a permis d'éditer mon site pour sa partie maladie. Donc en guise de remerciement je met leurs lien sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donc je viens de regarder, le nom du produit c'est "Stronghold" (Selamectin) des laboratoires Pfizer. C'est un produit pour chats mais en faisant la conversion de la posologie en y adaptant à la masse du coq ou de la poule ça fonctionne très bien.


On y trouve chez son vétérinaire, sur place généralement, à défaut sur commande.


Je vais aujourd'hui créer un nouvel article à propos des maladies sur lesquelles je vais expliquer comme soigner certains mal bénins. Dont les poux... donc si ça vous intéresse, l'article sera en ligne cet après midi sur mon site, sur lequelle j'explique tout sur la manière de soigner les poux..


si ça vous intéresse, n'hésiter pas à vous inscrire au forum, ce serais une forme de soutient pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce produit. Trop cher malheureusement pour soigner 12 poules . Faut faire attention, mon véto m'a déconseillé de manger les œufs.( Evermitine)
C'est un traitement qui n'est pas anodin pour la nature . Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, son utilisation implique de ne plus consommer les œufs, je l'avais omis, je vais le rajouter sur mon site.


En ce cas, pour tes 12 poules, comme je l'ai dit sur mon site, utilise "Méfisto" pour nettoyer les locaux, c est un Bactéricide, Virucide, Insecticide. Cela fonctionne très bien pour les poux.

Ton ou ta vétérinaire pourra t'en commander. C'est un produit liquide bleue à mélanger à l'eau et à épandre avec un pulvérisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mephisto , conseillé par SOS galinacées OK, mais danger aussi par la nature et pour les poules, il faut surtout pas que les poules picorent là où le produit a été mis . Danger aussi pour les abeilles et pour nous J.e suis entrain de devenir dingues avec ces poux.... Mon véto m'a parlé d'un produit naturel appelé BI PROTEC qui serait pas mal et sans danger. Tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.

mais Méfisto n'est pas dangereux, il est dangereux pour la nature si tu le repend dans la nature, pour les abeilles si tu leur en met dessus, pour les poules, si tu leur en met dessus, si tu traite les locaux avec quand les poules ne sont pas dedans et qu'elles rentrent une fois que c'est sec AUCUN DANGER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...