Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA1

envoi d'oeufs par la poste

Messages recommandés

Bonjour,
Qui a déjà tenté d'envoyer des oeufs par la poste ?
Comment avez vous procédé pour les protéger ?
Cela a-t-il marché sans trop de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'expédie régulierement des oeufs en colissimo (poste) sans casse .il faut metter les oeufs dans du papier essuie tout et les mettre dans une boite a oeufs.scotcher cette boite afin qu"elle ne s'ouvre pas durant le transport.dans un carton tasser environ 5cm de journaux froissés poser la boite a oeufs au centre du carton.mettre des journaux froissés tout autour et dessus .les oeufs doivent se trouver a 5/6 cm des bords du carton afin qu'ils ne subissent pas directement les chocs.

tu peux aller voir mon site :http://www.lesbellesplumes-18.com. j'explique comment emballer les oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton site est vraiment super poulap. Tes volailles aussi. J'aurai néanmoins une petite question : quelle différence y-a-t-il entre une poule de bresse (dont la race bénéficie d'une AOC) et la bresse gauloise ? Quelle est celle que tu élèves ?
Je souhaiterais ajouter dans ma basse cour un coq de bresse afin d'avoir des poussins issue d'un croisement coq de bresse/Poule pondeuse pour notre consommation.
Le coq est-il agressif car j'ai déjà un coq (croisement de souche gauloise) et 15 poules pondeuses ?
J'élève également dans un autre parc des sabelpoots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulap a écrit:
bonsoir j'expédie régulierement des oeufs en colissimo (poste) sans casse .il faut metter les oeufs dans du papier essuie tout et les mettre dans une boite a oeufs.scotcher cette boite afin qu"elle ne s'ouvre pas durant le transport.dans un carton tasser environ 5cm de journaux froissés poser la boite a oeufs au centre du carton.mettre des journaux froissés tout autour et dessus .les oeufs doivent se trouver a 5/6 cm des bords du carton afin qu'ils ne subissent pas directement les chocs.

tu peux aller voir mon site :http://www.lesbellesplumes-18.com. j'explique comment emballer les oeufs .


je confirme j emploi le meme systeme et impec

laisser les oeufs ce reposer 48 h avant couvaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bresse et bresse gauloise blanche sont les mèmes volailles .si on se trouve en dehors du périmètre appellation controlée "bresse" la volaille change de nom elle. doit etre appelée bresse gauloise ce qui signifie qu,elle n'a pas été élevée sur le terroir bénéficiant de l'appellation controlée.j'ai en plus cette année une souche appelée bresse gauloise blanche à crète pale .voir le site de mr berger www.elvil.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...