Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mindfyte

couvaison

Messages recommandés

Je cherche comment faire couver une poule et j'ai lu plusieurs sujets qui disaient de:
- la plonger dans le noir
- l'enfermée
- ne pas la forcée
je ne ferais pas ça et je voudrais savoir quand une poule peut couver: est-ce qu'il faut attendre l'envie ou une autre méthode ?
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes un peu tôt dans la saison pour qu'une poule couve. Quelques fois il suffit de laisser les oeufs dans le nid pour lui donner l'envie de couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLOHELOMA a écrit:
Nous sommes un peu tôt dans la saison pour qu'une poule couve. Quelques fois il suffit de laisser les oeufs dans le nid pour lui donner l'envie de couver.


okay merci
même si j'ai déjà mis les oeufs d'oies dans le poulailler je vais attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas forcé une poule à couver !
il faut qu'elle finisse son chapelet d'abord ... puis son instinct fait le reste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors comme fesai les ancien, la poule sur le nid et une cagette dessus avec un cailloux poser dessus et 48h aprés la poule sera en train de couver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse donc tes oies couver, tes oeufs ne seront plus bon lorsque qu'une poule se décidera à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oisillon a écrit:
on ne peut pas forcé une poule à couver !
il faut qu'elle finisse son chapelet d'abord ... puis son instinct fait le reste !!


Mais je ne veux pas forcer la poule à couver !! je sais que c'est complétement stupide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oisillon a écrit:
on ne peut pas forcé une poule à couver !
il faut qu'elle finisse son chapelet d'abord ... puis son instinct fait le reste !!


Mais... Son chapelet, quand l'aura t-elle fini ? Combien de temps prend-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question : si on laisse les ouefs au nid, ils seront consommables ou pas (si elle ne se met pas a les couver) ?

mes 3 pondeuses ( 2 ne pondent pas encore) se sont mises a pondre ds le même nid (oeufs tous fécondés jusqu'a maintenant grrrrrr) , y'a -t-il une chance qu'une se mette a couver ou c'est fichu d'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il s'agit réellemnt d'une poule pondeuse tu as peu de chance qu'elle se mettent à couver. Cela arrive mais c'est rare, les poules naines font beaucoup mieux l'affaire pour couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec précision des races ça aurait été plus simple Very Happy

ce sont 2 sabelpoots et 3 bantams (je sais que les bantams ne sont pas top pour les couvaisons d'après ce que j'ai pu lire).

Les cinq sont dans le même enclos que le coq (bantam), et je retire les oeufs des sabelpoots (vu que personne ne couve je retire les bantams aussi

3 poussins de 8 semaines vont arriver (nègre-soie), donc pour dans quelques mois, le soucis sera résolu (enfin j'espère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...