Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysket

Poule malade, besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour, je viens de m'inscrire ici pour avoir des conseil.
depuis quelque jours une de mes poules n'est pas bien, elle
est beaucoup moins vivante (se leve tard et se couche tot)
et ne mange plus grand chose au repas. de plus j'ai remarqué
qu'elle remuait souvent son coup comme si elle était gêné...
et elle a souvent la bouche ouverte au rythme de la respisration.
j'ai regarder a l'interieur de sa boule et j'ai vu un orifice comme un
petit rond. est ce normal? j'ai peur qu'elle est avalé quelque chose...
eventuellement je la trouve un peu gonflé au niveau du poitrail.
je vous remercie d'avance pour vos reponse. je suis inquiete, j'aimerais
vraiment ne pas la perdre bêtement...MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysket a écrit:
bonjour, je viens de m'inscrire ici pour avoir des conseil.
depuis quelque jours une de mes poules n'est pas bien, elle
est beaucoup moins vivante (se leve tard et se couche tot)
et ne mange plus grand chose au repas. de plus j'ai remarqué
qu'elle remuait souvent son coup comme si elle était gêné...
et elle a souvent la bouche ouverte au rythme de la respisration.
j'ai regarder a l'interieur de sa boule et j'ai vu un orifice comme un
petit rond. est ce normal? j'ai peur qu'elle est avalé quelque chose...
eventuellement je la trouve un peu gonflé au niveau du poitrail.
je vous remercie d'avance pour vos reponse. je suis inquiete, j'aimerais
vraiment ne pas la perdre bêtement...MERCI


Il sagit le plus souvent des parasitoses (infections causées par des parasites) ou des problemes respiratoires, d'apres votre description (et je n'ai pas vu votre cas) il parait avoir une affection respiratoire, dans ce cas est ce que vous avez noté la présence de decharge nasale (du liquide par ex) ou autour des yeux? fait elle de bruit (un son bizzard) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!
Je peu pas vous indiquer un traitement comme sa, bon malheureusement je m'interesse aux traitement de masse (des larges bandes, le poulet de chair), mais frenchement je c'est que c'est tres 'charming' (en anglais) d'avoir un petit élevage, c'est tres interessant alors j'aprecie bien votre inquitude et je vous encourage.
Bon plus communs il s'agit d'une parazitose (parazite externe ou interne) et une autre probabilité qu'elle est intoxiquée par l'ingestion d'un produit x.
Je vous vous conseillé d'isoler tout d'abord cette poule si vous avez des autres.
Essayer de faire un traitement symptomatique c-a-d traiter les symptomes de la poule, un acte générale qui n'a pas tros d'effets negatifs (un anti stres, un complexe alimentaire vitaminique...) il y en a bcp ( respecter le dosage).
Encore si vous pouvez faire une antibiotherapie (ATB des goutes dans l'alimentation).
A part ça j'évite de vous conseiller d'utiliser un antiparazitaire (dans l'alimentation ou par injection).
Raprocher vous d'une clinique veterinaire ou demander le conseil de votres vétérinaire, c'est mieux.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bon c'est un nouvel appel à l'aide que je fais et toujours pour la meme petite poule.
depuis la derniere fois je suis aller au veto qui m'a donné un traitement pour le corysa, depuis niveau respiration sava mieux, elle ouvre moins la bouche et remange bien .
par contre un autre probleme est apparue, elle est devenu tres faible, a du mal a marcher, titube, tombe, garde ses doigt replier tout sa en empirant de jours en jours, je lui donne de la nourriture pour poussin fortifiante, mais pas d'amelioration.
depuis deux jours elle ne sort plus sauf si c'est moi qui la met dehors. elle reste tout le temps coucher mais continue de bien manger... pensez vous qu'elle est paralysé?? je ne sais plus quoi faire! merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle d'aujourd'hui, elle continue de tres bien manger, mais tjr aussi faible, se remet debout mais ne marche pas encore sinon elle tombe. par contre elle a une boule de sortie depuis quelques jours en dessous a droite de la gorge, tres dur. a priori ce n'est pas son jabot. un avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...