Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene491

"bienfait" des oeufs de cailles

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai entendu dire que les oeufs de cailles fécondés étaient "bien" pour les asthmatiques? info ou intox?

2 de mes enfants sont asthmatiques (et ma fille est probablement allergique aux oeufs cuits façon omelette, sur le plat...) donc si cela pouvait être "bénéfique" ça serai bien sympa.

bon, les questions les plus importantes sont que j'ai l'occasion d'avoir des cailles, et je pensais les mettre dans un enclos avec des nègres soie ( des poussins que je vais chercher demain matin (bon, les poussins seront pas en volière de suite hein). Est-ce que donc je peux les mettre en enclos (pleine terre/herbe) ou faut qu'elles soient en cage?

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvais mettre un thuya pour qu'elle s'y abrite, vrai ou faux?

et donc, si les eoufs fécondés ont plus de vertus que les non fécondés, un coq pour combien de femelle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene49 a écrit:
Bonjour,

j'ai entendu dire que les oeufs de cailles fécondés étaient "bien" pour les asthmatiques? info ou intox?

2 de mes enfants sont asthmatiques (et ma fille est probablement allergique aux oeufs cuits façon omelette, sur le plat...) donc si cela pouvait être "bénéfique" ça serai bien sympa.

bon, les questions les plus importantes sont que j'ai l'occasion d'avoir des cailles, et je pensais les mettre dans un enclos avec des nègres soie ( des poussins que je vais chercher demain matin (bon, les poussins seront pas en volière de suite hein). Est-ce que donc je peux les mettre en enclos (pleine terre/herbe) ou faut qu'elles soient en cage?

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvais mettre un thuya pour qu'elle s'y abrite, vrai ou faux?

et donc, si les eoufs fécondés ont plus de vertus que les non fécondés, un coq pour combien de femelle?

Merci



oeufs de cailles fécondés étaient "bien" pour les asthmatiques :
intox
la différence entre un oeuf fécondé ou non,
c'est un petit millimètre (le germe)

je pensais les mettre dans un enclos avec des nègres soie :
tant que les poussins NS, sont petits ok,
mais après il faut ouvrir l'oeil.



@+ Jean-Louis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jean-louis,

j'ai recherché et j'ai trouvé qu'ils pouvaient être bénéfiques s'ils ne sont pas consommés en excès ( + 6 par jour)

dès que je retrouve le lien je le mettrai.

Sinon, je vais ouvrir l'oeil alors et au moindre je sépare

quant au nombre l'idéal est combien de femelle our un male? (sachant que je veux pas un grand élevage (mes voisins tolèrent déjà le coq bantam, je vais pas trop pousser, je suis qd même en ville :d)

Reste qu'a prendre ma voiture et aller mes nouvelles plumettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enclos des cailles doit OBLIGATOIREMENT être couvert d'un filet car les cailles volent très bien, c'est pour cela (entre autres) que la plupart des éleveurs de cailles le font dans des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel.

a y repenser mes questions peuvent paraitre idiotes, mais... comme on dit, il n'y a pas de question idiote!

Me reste qu'a faire les yeux doux au mari pour qu'il me fasse un joli caillallier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 1 mâle pour 4 a 6 femelles
car il n'arrête pas de monter dessus toute la journée

sur le lien ci-dessous ont entend la différence entre le coq dans le jardin
et les coqs dans le poulailler isolé

Clike sur ce lien pour écouter les cailles de mon jardin.
c'est vers 6h15 du matin cet été



Cliker sur ce lien pour écouter pendant 30 Secondes,
les cailles de mon jardin,.
a l'heure du repas

@+ Jean-Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helène,

tu as bien vue la différence entre le Coquailler isolé en béton cellulaire
+ la façade en triple vitrage de 42 mm
et le coq en extérieur ??

et le chant des mâles cailles avant le jour.
autant de bruit dans un oiseau si petit !!!!

Jean-Louis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, j'ai bien fait la différence, et oui, c'ets plutôt impressionnant.

du coup, si y'a qu'un seul coq, est-ce que c'ets comme les coqs (de poules) il chante moins? car le mien ne chante quasi pas vu qu'il n'y a aucune concurence dans le coin Very Happy

je vais me rabattre sur quelques cailles, on verra le coq plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour hélène,pour tes cailles 1 male pour 5 femelles c est bien car j ai fais l expérience avec 4 femelles et c est trop juste,après tout dépend pourquoi tu veux des cailles ,si c est pour faire de la repro ou si c est juste pour les oeufs,pour le parc au départ tu peux les mettre avec le s nègre soie mais après ce sera mieux de les séparer ou pense à faire des endroits ou elle pourront se cacher au cas échéant,pour moi elle sont dans des clapiers à lapins au nombre de 1 male pour 5 femelles sur grillage tendu avec en dessous un tiroir de récupération pour les fientes afin d éviter le contact direct et ainsi de développer au risque la coccidiose entre autre voilà ce que je peux te dire pour l instant et si tu as des questions n hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

C'est plus pour les oeufs, et comme pour le moment on ne trouve pas de maison un peu plus éloigné de la ville on a un peu stoppé les bébètes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,petite infos je suis limitrophe 49-44(candé) donc si tu as besoin d oeufs ou de cailles se sera au plaisir de t aider,si tu veux mes coordonnées par mp pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement on est assez proches!

oui pas de soucis je m'en souvinedrai qd monsieur sera décidé (c'est lui qui est gêné par le bruits que font les plumeuses lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...