Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA1

AIDEZ MOI POUR MES CAILLES

Messages recommandés

Mon mari m'a ramené du marché aujourd'hui 10 cailles, d'après le vendeur 8 femelles (isabelles) et 2 males (plus foncés). Le problème c'est que je n'ai jaimais élevé de cailles de ma vie. Je leur ai donné du blé et du maïs concassé mais qu'est-ce que ça mange d'autre ? Elles sont pour le moment logées dans un grand clapier en bois de 1 m x 1,50 m, cela suffit-il ? Faut-il les sortir dans le jardin comme mes poules pour qu'elles mangent de l'herbe ? J'ai entendu dire que les cailles ne supportaient pas le froid ? Faut-il leur apporter du chauffage l'hiver ? Une caille m'a pondu un oeuf vert cet aprés midi, pourtant j'aurai parié que les oeufs de cailles était mouchetés ?
Je sais ça fait beaucoup de question mais maintenant qu'elles sont là, j'aimerai autant m'en occuper comme il faut.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut leur donner de l'aliment (pondeuse ou autre ) en plus du blé et du mais
surtout ne pas les lâcher comme les poules
et tu peux les rentrer en hiver si il fait vraiment froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les cailles ont besoin de protéines en beaucoup plus grande quantité que les poules. Je conseille du granulé perdreaux/dindonneaux qui apporte ce genre de chose. Si elles proviennent d'un élevage, il y a des chances qu'elles ne soient pas très friandes de verdure, mais elles s'y habituent et finissent par en manger un peu. Pour le froid, chez moi j'ai mis des petites boîtes remplies de paille, dans lesquelles elles s'entassent et se tiennent chaud. Pour les oeufs, il faut des apports en minéraux (os de seiche, coquilles concassées mélées à l'aliment). Mais quand elles sont jeunes, il arrive souvent que les oeufs soit blanc à blanc verdâtre et mou.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'espace, c'est un peu juste, il leur faudrait un 2ème clapier. Pour la nourriture il leur faut de l'liment dindonneau avec au moins 18% de protéines, celui que je leur donne en contient 24%, ce qui fait que mes cailles pondent 1 oeuf toutes les 18 heures, et 1 oeuf tous les 2 jours l'hiver, dehors par -10°. Le gros problème de l'extérieur l'hiver, c'est qu'il est absolument nécessaire de dégeler les abreuvoirs 2 fois par jour. Ce sont des bestioles robustes, mais juste du blé et du maïs, ce n'est pas suffisant pour leur développement équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...