Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene491

youhou

Messages recommandés

après 3 semaines d'attente... me voila grand mère

hier c'était du grand n'importe quoi chez les poules, le coq n'a pas arrêté de chanter (alors que c'est le seul coq du coin, donc mise a part une dizaine de cocorico, il fait pas de bruit) mais comme une poule outch ! , une de mes sabelpoot était hyper agressive et s'est mise dans la gamelle d'eau en grattant enfin bref, c'était le cirque la dedans !

et ce matin, j'entend un "piou".... vu qu'elles sont 3 sur le nid je vois rien... et ce soir je re entend un piou.. là, je pousse un peu, et..... un poussin tout noir !!!

Mais, je le laisse ou pas? parce qu'ils dorment tous ensembles (poules et coq) enfermés dans le petit poulailler (prévu a l'origine pour les 2 sabelpoot)

Le coq risque de le tuer ou pas? parce que bien que ça soit pas un drame (enfin si qd même) ça m'ennuierai de retrouver les poussins inertes le matin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève aussi des sabelpoots, ma citronnée vient de me donner 5 bébés, ils sont adorables. Moi je préfère les séparer car j'ai déjà vu des poussins naitre avant la date et se faire massacrer par les autres poules. Maintenant je surveille deux jours avant le jour J pour séparer la poule et les poussins du reste de la basse cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça se passe bien, la poule qui ne pond/couve pas tente de bequer les petits, mais comme elles sont 3 de sortie avec les poussins, elles la repousse de suite.

Un 5ème petit est sorti cette nuit. ça fait 3 noirs et deux couleurs.

Je mets une photo de ce petit monde dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...