Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité westie77

les chaleurs

Messages recommandés

Invité westie77

Bonjour,

Es-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils.
Ma tiote Anais a ses premières chaleurs. Evil or Very Mad
j'ai été obligés de séparer mes deux louloux. Elle est dans le garage Crying or Very sad et Tcheka se promène dehors pendant que je suis à mon bureau.
Combien de temps cela dure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières chaleurs de ta petite Anaïs ne sont-elles pas l'occasioin privilégiée d'appeller ton éleveur ?

De lui donner des nouvelles de son BB de 8 mois d'abord (il s'en est passé des choses en 6 mois depuis qu'elle est partie de l'élevage...)...le poil, le premier toilettage, les dents, le caractère, son comportement avec ton mâle, avec la famille, et de lui demander conseil à elle ?

On élève pas des chiiots comme on élève des lapins tu sais, on aime bien savoir comment va notre chiot, même quand tout va bien, et qu'il n'y a presque rien à dire.

Fais ça d'abord ce tantôt, et après, on en reparle quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

jeff, tu crois vraiment que Nicole aurait laisser partir une de ses filles sans préciser le genre de broutilles: combien de temps durent les chaleurs? Shocked
c'est important tout de meme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beka
nicole a écrit:
Les premières chaleurs de ta petite Anaïs ne sont-elles pas l'occasioin privilégiée d'appeller ton éleveur ?

De lui donner des nouvelles de son BB de 8 mois d'abord (il s'en est passé des choses en 6 mois depuis qu'elle est partie de l'élevage...)...le poil, le premier toilettage, les dents, le caractère, son comportement avec ton mâle, avec la famille, et de lui demander conseil à elle ?

On élève pas des chiiots comme on élève des lapins tu sais, on aime bien savoir comment va notre chiot, même quand tout va bien, et qu'il n'y a presque rien à dire.

Fais ça d'abord ce tantôt, et après, on en reparle quand tu veux.

alors la bravo jadore si tout les eleveurs pouvait pensais comme toi franchement chapeau des personne comme toi ca se compte sur les doigt de la main VOILA UNE BONNE ELEVEUSE cheerscheers : cheerscheersI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas être meilleure que les autres.

Seulement, j'assure le fameux conseil / suivi.

Disons que c'est compris dans le prix d'achat du chiot...normal, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 filles ont eu leurs chaleurs quasiment en même temps : début 2 février, fin 17 février.

Voilà pour la durée !


LOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beka

oui c est ca dure a peu pres 3 semaines Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma louloute aussi ça dure 3 semaine environ tous les 6 mois. Mais généralement avant de prendre une chienne on se renseigne sur ce genre de chose. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skyefan

il va falloir les séparer ... et pourquoi pas faire castrer le jeune homme sinon tous les 6 mois tu vas avoir l'enfer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie77
ils sont séparés. j'alterne entre le garage et le jardin, comme cela, ils profitent tous les deux, mais pas ensemble.
J'ai vu avec mon véto, à priori, il existe le système de piqure, qu'il faut faire avant les chaleurs. j'avais envie d'essayer. Mais bon, sinon, je vais finir pas la faire stérilisée la petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beka
ben oui sinon ca va etre galere et en plus si tu veux pas de bb vaut mieux effectivement la sterelisee ou castree ton male enfin bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

perso si tu n'as pas l'intention de faire un cheptel de petites Anais, l'oppération me semble toute indiquée. Av. bubus il y avait des chiens et des chiennes à la maison, Laughing on préférait opérer les filles plutot que d'atteindre à la virilité de ces messieurs Shocked . Ca présente plusieurs avantages: d'abord, pas de problèmes de je lui met une culotte je l'enlève , je la remet, elle la déchiquete parce que ça la gene Laughing . exit aussi les pbl de petites taches dans toute la maison quand on a abandonné l'expérience culotte. Enfin, meme si tu sépare tes chiens avec la plus grande précaution, des accidents arrivent toujours; imagine le drame, un mélange de caniche et de west ou meiux mes voisins qui me proposaient pour plus tard d'acoupler petit bubus à leur lassah apso/ york affraid .Ces messieurs font preuvent de beaucoup d'immagination qd nos miss sont en chaleur. je me souviens d'un fox qui a courtisé ma labrador pendant des semaines, ben quand tu vie en pleine campagne et que je jardin est juste grillagé, tu passes 'on temps à accompagner mme faire ses petites affaires... L'autre creusait sous le grillage, sautait par dessus, grimpait aux arbres... lol!
Forcément si tu veux des bb, c'est un autre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skyefan
westie77 a écrit:
ils sont séparés. j'alterne entre le garage et le jardin, comme cela, ils profitent tous les deux, mais pas ensemble.
J'ai vu avec mon véto, à priori, il existe le système de piqure, qu'il faut faire avant les chaleurs. j'avais envie d'essayer. Mais bon, sinon, je vais finir pas la faire stérilisée la petiote.


il semblerait que les piqures ne soient pas très bonnes pour la santé (à long terme, problèmes de cancers ) ... il serait préférable de faire stériliser l'un ou l'autre ou les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire quelle a été la durée des premières - et seules - chaleurs de Voyelle car elles ont été particulièrement discrètes, juste quelques pertes pendant 1 ou 2 jours, d'ailleurs elles auraient pu passer vraiment inapercues, heureusement que le véto m'avait parlé des chaleurs dites silencieuses. On a eu un peu chaud car elle les a eu quasiment au moment de l'adoption de Rigolo, mais j'avais programmé la stérilisation du pépère dès son arrivée à la maison.

Donc tout le monde l'a compris, mes 2 loulous ont été stérilisés, et c'est cool, pas de soucis entre eux et pas non plus avec les autres... d'ailleurs à la campagne je laisse le très gentil chien des voisins faire une cours assidue à ma pépette, sans stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

ben nous aussi, depuis que la pepette labrador a été stérilisée Very Happy Le véto ne voulait pas le faire avant ses premières chaleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au piqure qui arrete les chaleurs.

C'est hyper risqué pour ta louloute risque de métrite accru!
Faire ecographie de surveillance 4 semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaleurs durent en effet environ 3 semaines, mais quelques signes avant coureur nous informe de l'iminence de la chose : la chienne urine beaucoup plus, elle un petit peu moins vive quelques jours avant et puis après elle arrete pas d'appeler les autres chiens, elle est super caline, moi elle hurle meme à la mort en revant, bonjour les nuits que je passe tongue moi je compte un mois de chaleurs comme ca je trouve que c'est une bonne moyenne, ce qui est pénible c'est qu'elle garde un peu l'odeur sur les poils des fesses alors les males les sentent encore quelques temps, la mienne détestant ça bonjour l'angoisse. Enfin voilà, quant aux piqures ben ça c toi ki voit! mais effectivement si tu ne penses pas la faire porter le mieux est de la faire stériliser! enfin bon courage, parce ke ton male doit quand meme etre dans tous ses états de sentir une femelle en chaleur aussi près de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...