Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Eugenie

passage à l'alimentation de type adulte pour un chiot.

Messages recommandés

Invité Eugenie

Bonsoir,
Comme je l'ai déja expliqué surdans des posts précédents, Albus mange RC et ça ne lui va pas trop mal Very Happy . Pas de diarhés sanglante et appétence correcte. Malheureusement il semble toujours avoir un peu de mal à digérer et des gargouillis odoriférants s'échappent tous les soirs, nous sommes souvent poussés à évacuer le bureau pale .
Après recherche avec une Amie des qualités nutritives du RC mini, on a trouvé 4300 pour le rc mini junior et 3460 pour le rc adulte sensitive. Apparement les qualités nutritionnelles sont aussi bonnes.

Je me demandais donc si certains avaient donnés ces croquettes à des chiots, Albus va sur ses cinq mois, et si ça leur avait réussi.

de toute façon, toujours sous les conseils de cette même Amie, je passe sur le stand RC à l'expo de Toulouse pour poser quelques questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me paraît un peut tôt pour passer à de l'alimentation adulte.... Il faut attendre au minimum qu'il ait 8 mois qu'il ait fini sa croissance... En plus, le changement de dents mobilise une grande quantité de calcium et il faut vérifier le rapport CA/P dans les croquettes, ça doit être adapté à la croissance d'un chiot....
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi, je changerais de marque plutôt que de passer à l'adulte....
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce srait une erreur de passer à des croquettes adulte si tôt,il a besoin de plein de chose le p'tiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Ca me paraît un peut tôt pour passer à de l'alimentation adulte.... Il faut attendre au minimum qu'il ait 8 mois qu'il ait fini sa croissance... En plus, le changement de dents mobilise une grande quantité de calcium et il faut vérifier le rapport CA/P dans les croquettes, ça doit être adapté à la croissance d'un chiot....
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi, je changerais de marque plutôt que de passer à l'adulte....
Véro


Je pense qu'il faut se pencher sur les compositions respectives de RC junior / RC sensitive, en vérifiant effectivement le rapport CA/Ph, pour une bonne croissance osseuse.
Un rapport insuffisant pourrait être compensé par du Peth-PHos croissance ? A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

En effet, j'ai pas pensé à vérifier ça... Embarassed Môman indigne que je suis... EmbarassedEmbarassed
ce qui m'allait bien c'est qu'il mangeait ses RC sans problèmes et que je pensais avoir enfin trouver une marque qui lui coonvenait. En meme temps il n'a pas l'air de souffrir du tout, pas de pleur, pas de gémissements... J'ai trouvé du fébreze pour l'atmosphère, c'est pas mal...
Sinon, des marques à me conseiller, que je puisse tout de meme jetter un coup d'oeil?
si je ne trouve rien qui convient, je continuerais avec RC encore un petit moment, tant qu'il ne souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
du quoi Nicole????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nicole, peut-être, un apport de calcium et de phosphore à côté... mais alors être sérieux et ne pas l'oublier.... l'avantage avec les croquettes chiots c'est qu'on est sûr de ne rien oublier....
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tut à fait d'accord avec toi.
Quoiqu'ils adorent le Pet-Phos, difficile de l'oublier, celui qui en a y pense pour toi, c'est comme pour les granules Very HappyVery HappyVery Happy

Il n'y a pas d'urgence pour Albus, il n'y a que des pets nauséabonds et intempestifs, c'est ça, Eugénie ?
Ce serait mieux d'attendre la fin de la ccroissance osseuse ? A voir.

POur l'instant, pour lui, on en est "aux dents".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

Vais continuer à lui acheter des croquettes pour BB... Et du fébreze Wink
c'est vrai que je croise les dents, désolé c'est parti tout seul, les doigts pour l'osthéo, m'a dit qui avait peut etre un esopoir Smile ben j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les miens ont déjà commencer à croiser les coussinets pour Albus, 1 heure par jour, matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

ben celui de Nicole m'a expliqué ce qu'il était possible de faire compte tenu de l'age d'Albus et de 'avancée de la pousse des quenottes.
S'il est begue à cause d'un problème génétique, rien à faire.
si c'est autre chose, il faut que je fasse trés trés vite avant que ses canines soient en place.
Et vu que l'ostéo de nicole est près de cchez elle, donc loin de chez moi, il m'a donné le numéro d'un collègue sur toulouse à appeller de toute urgence lundi.

la bougie brule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

c'est trop gentil. nicole, j'espère que les BB ne croise pas les coussinets, faufrait pas que ça leur déforme les pattes. sandrine dit à abso qu'il fait bougie chauffe plat commune tous les spoirs avec Albus à toulouse Wink

ben quand y en a pour un, y en a pour deux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui surtout qu'a une veinarde qui s'en est deja bien sortie,alors pourquoi pas nos p'tits bouts,allez tous les toutous du forum:

Croisement de papattes pour 2 jolis p'tits péres qui ont juste besoin d'un peu chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

sandrine, faut y croire. c'est bizarre, j'ai perdu Albus, l'est parti du bureau. il a encore du peter... ben oui, parce que quand ca pu, il,se casse, pas fou le gars tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Coucou

Après moulte recherches sur internet, j'ai trouvé un site de vente de croquettes qui détaille avec précision ce que contiennent les croquettes de nos titi en %

ds rc mimni junior, 1% d'e calcium et 0,08 % de magnésium
ds rc mini sensible, 1,15% de calcium et 0,1 de magnésium

Nous qui pensions qu'il y en avait plus dans les croquettes chiots... je demande quand meme sur le satnd RC à l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

Ah oui, j'ai oublié de préciser le site si il y en a qui s'interroge, on y retrouve les grandes marques habituelles

http://www.zooplus.fr

Post réctifié pas SAS!!!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté Commandant Sandrine, le message est passé : tous les westibery's croisent les coussinets pour Abso et Bubus.... et les humains de la maisonnée aussi....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Albus remercie tous tes toutous véro, il n'a fait que dormir aujourd'hui!!!!! Sinon, j'ai finnalement trouvé des aliments pour chiots aux intestins fragiles chez eukanuba et hill's.. Je vais voir les représantants à l'expo, rc compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

J'avais pasvu merci SAS, je n'arrivais pas à mettre l'adresse en lein Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro :merci pour la solidarité ,caresses aux toutous et un grand merci aux humains de la maison.

Si avec ça cela ne descend pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement Lundi pour les news D'albus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Oui, mais je vais peut etre pas pouvoir y aller lundi.. de toute façon dès la première heure je téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...