Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Sassie toilettée!

Messages recommandés

Voila Sassie après son toilettage (qui date d'une semaine) :













Elle manque vraiment de poils...
Vous remarquerez qu'elle fait moins la fière dés qu'elle se retrouve en hauteur!
J'attend vos critiques et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quel age dejà la bellote?

C'est toi qui la toilette?

Moi ormis le fait qu'elle n'a pas bcp de poil cela me parait joli comme ça.

Mais je débute seulement,suis pas experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
ben e poil ca devrait finir par pousser, y a pas de raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skyefan

bien jolie pitchounette ! Pour le toilettage je ne peux pas t'aider sinon elle va finir par ressembler à une chenille clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Combien de temps pour faire cela ?

Si tu veux venir t'entraîner sur Vulkain en passant par Paris, pas de problème.
Les poils, c'est pas ce qui lui manque Laughing !!!

Amicalement,

M@rine a écrit:
Voila Sassie après son toilettage (qui date d'une semaine) :













Elle manque vraiment de poils...
Vous remarquerez qu'elle fait moins la fière dés qu'elle se retrouve en hauteur!
J'attend vos critiques et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond à toutes les questions :
Sassie a 4 ans et demi, cette fois ci ce n'est pas moi qui l'ai toiletté mais la toiletteuse, elle aussi trouve qu'elle a peu de poil. Je lui épile quelques poils tous les jours comme Sandrine me l'avait conseillé.
Sinon son poil est ni dur ni mou, elle avait été tondu et depuis j'essaie de rattraper.
Pour Nanou, si tu veux je te donne l'adresse de ma toiletteuse! Wink
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense qu'à force d'epiler tu devrais ameliorer le poil ,attention à la carde qui casse le poil .

Tu as l'impression que son poil est cassant? fourchu au bout?

En tout cas poils ou pas poils elle est plus que craquante ta poussinette!
et comme elle a l'air toute fine et elegante cela lui va bien.

Pleins de caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marine,

Oui si tu peux me donner l'adresse et les tarifs de ta toiletteuse, c'est toujours intéressant de connaître et comparer plusieurs adresses... même si tout le monde trouve mon westie à poils longs trop mignon Very Happy

Amicalement,

Nanou




M@rine a écrit:
Je répond à toutes les questions :
Sassie a 4 ans et demi, cette fois ci ce n'est pas moi qui l'ai toiletté mais la toiletteuse, elle aussi trouve qu'elle a peu de poil. Je lui épile quelques poils tous les jours comme Sandrine me l'avait conseillé.
Sinon son poil est ni dur ni mou, elle avait été tondu et depuis j'essaie de rattraper.
Pour Nanou, si tu veux je te donne l'adresse de ma toiletteuse! Wink
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou je t'envoi un mp! Wink
Sinon je n'utilise pas de carde pour Sassie et c'est vrai que son poil me parait cassant et fourchu! Merci pour tes conseils et tes compliments! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour le MP.
Sinon c'était pas moi mais Sandrine pour les conseils (j'utilise aussi une carde) et les compliments mais il est indéniable que ta puce est tout à fait adorable !


M@rine a écrit:
Nanou je t'envoi un mp! Wink
Sinon je n'utilise pas de carde pour Sassie et c'est vrai que son poil me parait cassant et fourchu! Merci pour tes conseils et tes compliments! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poil cassant et fourchu ,demande à Docteur LOU (produit dorwest) et Prof Véro
y parait qu'on peut mettre qque chose pour nourir le poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

ca va pas non, y a des west qui supporte mal le mais, du germe de blé voyont LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
J'avais compris Jeff, c'est une boutade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Jeff, t'as pas bien écouté !!!!!

Pour nourrir le poil, s'il est sec et cassant on met.....

De la crème nourissante

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

la c'est pire que de pas avoir écouter Jeff, t'es sur que t'as suivi la meme journée ou t'as été au stage cuisine??? LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien dis de la MAIZENA!!!!!


A la place du carbonate

J'avais pigé!!! D'ailleurs me suis fait un shampooing à la Maïzena, ça a fait gonfler ma coiffure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Jeff, mais ça c'est pour l'expo.... T'a pas bien écouté !!!!! Mais c'est vrai y'a que les lasagnes qui t'interessaient ce jour là. Pendant que le prof expliquait Maïzena ou carbonate, toi tu pensais avec ou sans fromage

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Véro, fais-moi une synthèse carbonate / maïzena (pour l'expo la maïzena ?), s'il te plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Vi c'est vrai, qu'est ce qu'on fait avec de la maizena en expo Véro?? Des gateaux pour les ptits creux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, je blanchi d'abord avec de la maïzena, car je trouve que ça blanchi mieux, que ça gaine le poil et que ça donne plus de volume. Ensuite je mets du carbonate et deux heures au four !!!!!
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Et c'est bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Tout simplement, je blanchi d'abord avec de la maïzena, car je trouve que ça blanchi mieux, que ça gaine le poil et que ça donne plus de volume. Ensuite je mets du carbonate et deux heures au four !!!!!
Véro


La maïzena, je m'en sers pour blanchir les BB quant'il le faut, et jusqu'à 6 mois d'âge, à peu près.

Bien sûr, tu prépares ta recette la veille de l'expo ?

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skyefan

faut démouler à chaud ou à froid ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc un soin nourrisant! Very Happy
Et la cuisson c'est combien de temps?? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons allons un peu de sérieux là dedans, ok je ne donne pas l'exemple, mais Véro ayant un bon tuyau pour les expos concernant le blanchiment essayons de rester sérieux. Au fait la craie ne devait elle pas être interdite? Car dans ce cas la maïzéna sera un paliatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la craie est déjà interdite, au même titre que la maizena.
Ceci dit, c'est interdit de le faire "dans l'enceinte de l'expo", mais autorisé de le faire avant de rentrer (voir sur le parking, comme j'ai vu sur certaines expos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En expo craie ou maïzena, je ne pense pas que le juge fasse la différence. en fait c'est l'ensemble des moyens "artificiels" qui vont être interdits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, c'est pas très au point ce nouveau réglement... La FCI dit aucun produit succeptible de modifier la nature du poil... Mais franchement, dans tous les bouquins anglais c'est écrit que la craie s'utilise comme shampooing sec... parce que laver un west la veille de l'expo ça craint !!!!! Alors comment amener un chien propre ????? Ou alors il va falloir les garder sous cloche pour qu'ils ne se salissent pas, c'est pas terrible !!!!!!

Je trouve ce réglement débile, ou alors faut interdire à tous les exposants de laver leur chien avant l'expo... les juges vont être contents de toucher des chiens dégueu.... Qu'est ce qui est mieux, la craie ou la crasse ?????

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

Et si les juges acceptaient qu'un west ne soit pas blanc blanc??? Shocked Je veux pas dire crasseux, mais juste brossé et crepé?? Very Happy , parce qu'au fond, s'ils étaient tous "au naturel" il n'y aurait plus de différence... Aprés tout se sont des terriers, qu'il soient toillettés impécablement c'est normal, mais franchement, mieux vaut un chien un peu moins blanc, qui a les pattes un peu jaune parce qu'il vit pépère pénard à la campagne que des chiens d'expo qui passent leur journée enfermés et qui n'ont jamais vu un prés parce qu'ils risquent de se salir. Vu l'évolution de la situation, il est probable qu'Albus ne sorte jamais en expo, se sera pour sa soeur qui nous rejoindra quand nous aurons une maison, mais je n'envisage pas 5 min de l'empécher de vivre, un chien ce n'est pas un bibelot qu'on brosse une fois par jour et qu'on pose sur une étagère!!!
il faut se rappeller qu'à l'origine nos west n'étaient pas blanc??? Et dans le fond, est e que sa dénaturera la race tant que ça qu'ils soient un peu moins blancs sur le ring??? Je ne pense pas. Il suffira de favoriser les plus blancs si on s'attache à ça, et rien ne changera puisque crayé, ils auraient été les plus blanc, la craie ne fait qu'accentuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je connais des Champion(e)s internationaux qui ne vivent pas sous cloche, qui sont capable de se salir comme des petits cochons, de se rouler dans l'herbe, et patauger dans la boue affraidVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

PS : je suis assez d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

Moi aussi j'en connais, mais y devrait y en avoir plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai plutot de l'avis d'Eugénie, pour qu'il soient tous au naturel pendant les expo, toilettés mais san craie, biensur ils ne seraient pas blanc blanc mais ce serait leur couleur naturelle. Mais il faudrait que tous les participants "jouent le jeu" en ne mettant plus de craie. En plus je crois que la craie n'est pas très bon pour les pores de la peau.
Même avec la nouvelle loi les gens mettent de la craie sur leur chiens pendant les expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la craie ou la maizena ne servent pas à blanchir les chiens mais à les laver à sec et c'est different!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un poil plein de poussiere de boue ou de terre ou residu de feuilles c'est moche en expo et c'est incoiffable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas qu'ils soient "blanc, blanc" car blanchi ou pas un chien qui a le poil coloré le garde... la question est qu'ils soient propres avec un poil correct. Alors pour avoir un poil propre il n'y a que le lavage (donc poil dénaturé) ou le shampooing sec.... la craie depuis des decennies (donc poil dénaturé aussi).... Est-ce que le réglement de la FCI interdit de laver les chiens et de mettre des après shampooings nourrissant sur les chiens à poils soyeux ? A ma connaissance non !!!
Moi perso, j'ai pas envie de présenter un chien sale et j'ai pas envie de les garder sous cloche, donc je continue à blanchir (la veille).... et pourtant, je n'ai pas de problème de nature de poils sur mes chiens : ils ont le poil dur et bien blanc...

Et tant pis pour les grincheux.... Tiens, j'vais envoyer un courrier à la FCI... non une pétition...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ça se passe pour les westis, mais pour les caniches, la plupart qui arrivent sur le ring d'honneur sont laqués. J'ai fait la remarque à une responsable d'expo une fois, elle m'a dit que ça avait été fait le matin avant de venir à l'expo. Dans ce cas, je plains le pauvre chien qui n'a pas eu le droit de bouger de la journée pour que ça tienne jusqu'au ring d'honneur. Mais bon, je sais qu'il a été laqué sur l'expo. Le réglement en france n'est vraiment pas clair. En suisse, le laquage est interdit, que ce soit dedans ou dehors, c'est beaucoup mieux.

Pour les wests, si on utilise le bon schamp, on peut très bien laver la veille. Lisa, est ce que tu as été choquée par le poil de la chienne que je t'ai demandé de présenter à Evian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve quand même qu'un chien se doit d'être impeccable.
Ca devrait être quand même des chiens d'exeption qui sont présentés aux concours de beauté.
Donc qu'on remarque, pas le chien de Monsieur-tt-le-monde à peine toiletté deux fois l'an, et vi c'est la moyenne qu'on voit, nous les toiletteurs...
Mes chiens vivent en pleine campagne et s'éclatent ms je tiens à ce qu'ils soient nickel, c'est très compatible d'autant que leurs poils durs est très facile à entretenir.
Ils sont ma vitrine et comme je dors av eux, un noeud ou une mauvaise hygiène n'est pas pensable.
En plus, je trouve qu'avoir des chiens de races à poils longs est vraiment une grande chance donc je leur dois bcp de choses : bonne nourriture, soins véto, toilettage, ballades, amour et en résumé respect.
C'est vrai, Véro et Paillotte, que les nouvelles règles d'expo sont bien opaques et pr les races à toilettage, ce sont imanquablement les plus poudrés ou laqués qui gagnent alors.. que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skyefan

franchement j'suis bien contente de ne pas avoir besoin de me lancer dans l'épilation, la craie, la maizena ...; LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Enfin moi aussi je trouve que le west naturel est très bien le fait de ne pas être blanc blanc ne me gêne pas ... pis ça évite aux exposants d'être eux aussi blancs de chez blanc clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
La question n'est pas qu'ils soient "blanc, blanc" car blanchi ou pas un chien qui a le poil coloré le garde... la question est qu'ils soient propres avec un poil correct. Alors pour avoir un poil propre il n'y a que le lavage (donc poil dénaturé) ou le shampooing sec....
Moi perso, j'ai pas envie de présenter un chien sale et j'ai pas envie de les garder sous cloche, donc je continue à blanchir (la veille).... et pourtant, je n'ai pas de problème de nature de poils sur mes chiens : ils ont le poil dur et bien blanc..
Véro


D'accord avec toi.

J'aime à montrer mes chiens propres et blancs, mais ils vivent à la campagne, et il n'est pas question de les mettre sous cloche. Ils vivraient très mal le fait de ne plus avoir accès à leur terrain de jeu. D'ailleurs, la musculature d'un west est un critère aussi...

Je lave les chiens d'expo le Lundi ou le Mardi de la semaine précédente, je me débrouille pour les garder propres, museau, pattes et franges, et je craie la veille, et comme mes chiens font leurs besoins dehors dans la rosée le Dimanche matin, je refais le bout des pattes sur l'expo, forcément.

Le poil coloré, soit on l'épile, soit il reste coloré.

ET voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...