Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabou1

Quelques questions pour le toilettage?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je vais bientôt avoir mon petit westie mon premier chien et faut dire que j'ai tout à apprendre? Embarassed
A quelle âge doit on faire le 1er toilettage?
Peux t on le faire soi même? (Comment, matériels, temps...)
Et si on le fait faire par un toiletteur combien cela coute?
Je n'y connais vraiment rien pale
Le toilettage intégrale doit se faire tous les combien?
Merci pour vos précieux conseils.Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Alors nabou, tu es bien tombé ici, il y a plein de gens qui vont pouvoir t'aider, ben je te dis ce que je sais, et puis les autres te feront part de leur avis aussi!!!

alors premier toillettage entre trois et 4 mois, c'est la mise à plat, ca consiste à enlever tout le poil de bb afin que le poil dur puisse pousser plus facilement
Le premier "vrai "toilletage intervient vers 5- 6 mois suivant la pousse du poil des ptits bouts.
Vi, on peut le faire soit même , mais faut apprendre, je suis en plein dedant moi, dans l'apprentissage!!! C'est bien, pour les premières fois, de pouvoir le faire avec quelq'un qui maitrise bien et qui prend le temps de t'expliquer. Pour commercer, niveau matériel, je dirais de la craie, une pierre ponce(perso j'y arrive beaucoup mieux a la pierre ponce qu'au trimmer, pis ca évite de casser le poil quand on débute)des ciseaux a sculpter (la tondeuse par la suite) et des ciseaux droits. Peigne et etrille également.
les prix que demandent les toilleteurs sont variables, je dirais que sur toulouse, ca va entre 50 et 70 euros.. De quoi motiver les ptits doigts a la maison!!Le toilletage intégral c'est tous les deux mois, deux mois et demi grand max!!! sinon, les toiletteurs ne veulent plus les prendre, et ils ont raison!!!