Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeticia111

Question aux pros des dents...

Messages recommandés

Pour re-situer le contexte (comme ça fait longtemps que je n'ai pas discuté avec vous sur le forum) : j'ai 3 pépettes : une west de bientôt 5 ans (Saïka), une scott de 9 mois (Ahiti, présente sur l'avatar en train de faire.... pipi Embarassed ), et une plus grosse pépette Isis la jument.

Ma question concerne Ahiti : je suis allée à l'expo de Niort en février ou Ahiti était inscrite en puppy : elle a fini très prometteuse, mais le juge m'a dit de surveiller ses dents : en effet, une dent du bas passe par dessus une dent du haut (c'est léger mais c'est quand même pas terrible)

Est-ce que vous pensez qu'elle ne sera pas confirmable ?

J'ai essayer de prendre des photos mais ça donne rien de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tous les jours, tu "pousses" la dent vers l'arrière avec tes doigts, ça devrait se remettre en place facilement. Enfin, les éleveurs pourront peut être plus t'indiquer la marche à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
perso moi les hsitoires de dents ca me déses père....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te dirais comme Paillotte.

Et aussi j'ajouterai, ne jamais jouer à "faire tirer" un objet (chiffon par ex), ni à se mettre d'un côté et le chien tire de l'autre...
Celà risque de déplacer les dents du jeune chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:


Et aussi j'ajouterai, ne jamais jouer à "faire tirer" un objet (chiffon par ex), ni à se mettre d'un côté et le chien tire de l'autre...
Celà risque de déplacer les dents du jeune chien...


Arghh... affraid Sweety et Anis jouent quotidiennement à se mettre chacun d'un côté d'un jouet, à celui qui tirera le plus fort pour l'arracher de la gueule de l'autre... scratch
Quand ce n'est pas Anis qui s'énerve en tirant de toutes ces forces sur le plaid qui recouvre le canapé... Rolling Eyes
On fait quoi dans ce cas?? on prie pour que les dents d'Anis ne bougent pas?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, prend de profil, on voit mieux les dents que de face et la photo est plus facile à prendre, un qui tiens le chien et un qui prend la photo[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais essayer de prendre une photo de profil.... c'est pas gagné...

Et en ce qui concerne le fait de tirer chacun de son coté un jouet, c'est vrai que ça se produit entre Saïka et Ahiti !!!

Je vais essayer de les en empêcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
dans certains cas de dents mal placées, on conseille de faire tirer le chien


euh ça je ne m'aventurerais pas à le faire... bien au contraire... Shocked

Les cas dont tu parles sont EXTREMEMENT rares, et il est plutôt risqué de faire tirer le chien pour remettre les dents en place ShockedShocked car c'est justement ça qui les déplace mal en général....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...