Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite puce

Oreilles

Messages recommandés

J'ai eu des nouvelles hier d'un mâle qui a aujourd'hui trois mois. Les oreilles semblent ne pas vouloir se redresser du tout. Le propriétaire a essayé une cure de calcuim et de la colle (spéciale).
J'en ai déjà vu se redresser qu'à 6 mois, mais cela me donne du soucis quand même; Badine a elle même qu'une oreille sur les deux qui est droite. Mais je suis assez pour attendre de voir ce que la nature nous réserve. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badine a quel âge ?
Si elle est en train de faire ses dents définitives, le calcium est mobilisé par les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tite puce
mon véto rigole bien quand je lui sort le coup du calcium qui pendant la dentition affaiblit l'oreille!! pour tout dire il s'est carément foutu de moi l'autre jour!!
Bref moi je peux te donner un truc qui marche bien sachant qu'il ne faut pas que cela soit un problème de lignée!!
alors voilà, tu tonds l'arrière de l'oreille le plus court possible
tu te procures chez le pharmacien du collodion (produit à base d'ether)
tu mets un coton dans l'oreille du bébé pour éviter des coulures dans le conduit auditif
tu badigeonnes (au doigt) l'arrière de l'oreille et le cartilage intérieur
le prduit est gluand et sèche très vite.
ce produit permet à la peau de respirer et se désintègre tout seul en peluchant.
je connais se truc depuis très longtemps et aucuns problème d'allergie à ma connaissance.
si il ne s'agit que d'une faiblesse de cartilage l'oreille se remettra très vite droite!
quand les chiots ont des oreilles un peu grande ou qu'elles sont manipulées elles ont parfois du mal à monter. plutôt que d'attendre qu'elles prennent un mauvais plis il faut agir! un chiot qui n'a pas l'oreille droite à 3 mois je met le collodion!! surtout si il y a des enfants dans la famille qui caresse les oreilles!!
voilà mon truc j'espère qu'il te sera utile mais je te garantie que cela marche!!
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais utilisé du collodion sur ma chienne York quand elle était bébé et je confirme ça marche bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacune sa recette.

J'ai vu des chiots traités au collodion...qu'il faut enlever tous les jours et refaire tellement la poussière, la terre se colle au produit...je préfère faire un gabarit, je tonds aussi l'intérieur de l'oreille.

Et puis, à 3 mois, si une oreille est déjà levée, il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter tout de même.

Quant'à ton véto, dont je ne mets pas en doute les compétences, il a eu bien tort de se marrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio du petit mâle dont je parlais au début du post, a essayé le collodion et ca n'a pas fonctionné!! Je vais quand même essayer sur Badine, et je vous tiendrai au courrant.

Sinon, Nicole, je pense que tu verra peut être sa soeur à Chatel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive aussi qu'un chiot naisse avec les oreilles déjà debout, c'était le K de ma Betty-Boop.
Ses oreilles étaient tellement minis que même pas couchées à la naissance, ça arrive souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi j'y crois aussi à cette histoire de calcium... En ce moment Betty fini sa dentition de lait sur les grosses molaires du fond et commence sa dentition définitive devant... J'ai remarqué que ses oreilles "flottaient" beaucoup en ce moment... J'avais redressé la deuxième à trois mois avec le truc du collodion... Elles tiennent bien, mais là depuis qu'elle a commencé à perdre ses dents de lait les oreilles "bringueballent" beaucoup, ce qu'elles ne faisaient plus...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...