Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole131

Toilettage d'expo femelle cairn

Messages recommandés

Voilà, je pense entreprendre le toilettage de la cairn de ma copine Suzette, Alix.

Elle a fait TB à Chatel-Guyon, nous pensons, Suzette et moi que, mieux attifée, elle aurait fait un excellent. Donc, il nous faut mettre la main à la patte.

Bien sûr, je ne sais épiler (à peu près...) que les wests.

Objectif 1 - mise à plat..
Alix va être bientôt en chaleurs, et elle va faire des petits avec Punch.

Objectif 2 - toilettage d'expo, tous les mois.

Sachant que ma copine Christine dit que c'est très difficile de faire un cairn pour quelqun qui ne connaît que les toilettages wests...sachant que je suis de bonne volonté...

J'attends tous vos conseils et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Nicole, je suis comme toi = juste le west, rien que le west !!!!
Prendre conseil auprès d'un exposant de cairns ?
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Véro, ma copine Christine est exposant en cairn, elle ne présente pas, mais c'est elle qui fait les toilettages...

Et c'est elle qui me dit que je risque malgré moi de faire un toilettage west sur la cairn Alix...

J'aimerais savoir ce qui est équivalent et ce qui est foncièrement différent, en gros...

Pas de suggestions ?De conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les fiches toilettage du club... En tant que Déléguée, j'en ai d'avance... Je peux te les envoyer pour faire un comparatif... Sinon, sur le site, il y a des topos, je crois, si j'ai bonne mémoire sur les toilettages respectifs des 5 races...
D'emblée, je dirais que déjà le poitrail n'est pas tondu... et la tête pas ajustée aux ciseaux...
Tu me dis pour les fiches, si ça t'interresse... Désolée, je ne peux pas t'aider plus...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicole
j'ai une amie super pro dans les cairns, que je retrouve parfois en expo,elle a fais ses armes dans les west et m'a déjà montrer les différences sur un cairn mais j'ai jamais toiletté ses chiens. tout ce que je peux te dire c'est que la difficulté n'est pas comparable parait il! la tête ne se crèpe pas, le poil plus dur que le west et plus court rend la tête e beaucoup plus facile à faire. le Cairn doit etre le plus nature possible et les points critique sont les pattes qu'ils faut faire le plus droit possible et la ligne du dos qui n'est cependant pas aussi droite que le west avec un implantation de queue plus basse. Attention on laisse le poil derrière la queue!
pas trop de problème d'encolure qui est plutôt courte chez le cairn. en résumé si tu sais toiletter un west tu n'auras pas de difficulté à faire un cairn. il faut simplement que tu ne cherche pas les même ligne que chez le west!! donc sache que le dos est plus long, l'encolure moins prononcé, le poil beaucoup plus dure donc attention à ne pas surépiler, et la droiture des pattes avant et le dos sont les points les plus délicat!! Tu laisse plus de poils sur le poitrail . pour moi je dirais que tout ce que tu retires sur le west pour en dessiner les lignes doit etre laissé sur le cairn qui n'a presque pas de poils à ses endroits ( pattes, arrière queue, arrière main, jupe,poitrail)!! voilà pour ma part c'est tout ce que je sais sur les cairns.
bon courage
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résumé est bon. Concernant le poitrail, on ne l'épile pas. Le brossage enlève le poil qui est en trop. La ligne du dos doit être bien droite, mais il doit rester pas mal de poils. Le cairn a une allure hirsute, décoiffé, il faut le respecter. Le toilettage du cairn doit faire penser à un chien non toiletté...pas simple. La queue est taillée en carotte.

En expo j'ai vu un bon nombre de cairns très peu toilettés qui ont pourtant eu de très bons prix. Le seul truc, c'est qu'il ait un bon poil dur, dégager les yeux, bien épiler les oreilles. Pour le reste, il y a asez peu d'importance. Certains juges aiment les cairns toilettés courts, d'autres les préfèrent plutôt longs. Du coup c'est pas simple.

En gros il faut que le chien garde son aspect d'avant toilettage, en un peu plus sophistiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Suzette doit avoir des photos de quand je l'avais faite (enfin ça date du 19 mai... Chatel était en aout) nan ?? scratch

Il me semble que Christine avait trouvé bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...