Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Comportement étrange!

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fai un petit moment que je n'ai pas posté, j'ai beaucoup de boulot depuis la rentrée! Rolling Eyes
Sinon j'ai un problème avec Sassie, depuis hier elle se comporte de façon étrange, elle est prise de tremblement, elle halète et me suis partout où je vais dans la maison et vient me coller quand je m'asseoit quelque part, comme si elle avait besoin que je la réconforte...Je n'arrive pas à savoir ce qui lui prend, si elle a eu peur de quelque chose (ce n'est pas une trouillarde généralement) ou mal quelque part...
Ca lui arrive par période, elle est calme et ça lui prend, cette nuit ça a duré au moins 1h et ce matin quand elle s'est reveillé ça a recommencé...
J'ai donc besoin de votre aide, et savoir si ça vous ai déja arrivé avec vos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais peut être appeler ton véto non? le mien a régulièrement les pattes arrières qui tremblent quand il reste longtemps dans la même position (en mangeant notamment) mais c'est un vieux papy de presque 13 ans.
bizarre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange en effet...mon voisin a un jagd terrier qui a des symptômes similaires (mais bon pas simple sans voir la bête). Il s'agit de crises d'épilepsie...je pense qu'une visite chez l'homme en blanc est necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ce soit du à la vieillesse puisqu'elle n'a que 5 ans! Wink
Par contre ça pourrait être des crises d'épilepsie dû à la chaleur, elle avait déja eu ce comportement au mois de juillet mais ça n'avait pas duré longtemps. Mais je pense que ça doit être plus impressionant une crise d'épilepsie..
En plus elle n'a pas voulu mangé hier, ce qui est etonnant avec elle qui est tellement gourmande!
Pour le moment elle va mieux, mais si ce soir ça recommence je vais chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sassie va mieux pour le moment, son comportement est de retour à la normale!
J'ai contacté mon véto et je suis tombée sur son assistante elle m'a demandé si Sassie n'avait tout simplement pas eu peur de quelque chose mais j'en doute elle n'est vraiment pas du genre peureuse.. Suspect
J'ai téléphoné à un autre véto et celui ci m'a répondu que cela pouvait venir de crampes d'estomac..elle aurait donc mal au ventre la puce? Neutral
Voila elle va mieux en ce moment, si ça recommence je filerai chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce...c'est clair que nos écossais ont rarement peur au point de trembler!!!

on a du faire anesthésier Alf samedi pour un épillet dans le nez, et il a eu ce genre de réaction tout le dimanche, mais c'était du à l'anesthésie.

Je ne sais pas trop quoi te dire...si ça recommence, file chez le véto, et donne nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut aussi arriver dans le cas de pseudo gestation. Si elle a eu ses chaleurs il y a tout juste 63 jours et qu'elle a les mamelles gonflées, ça peut être cela....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Cela peut aussi arriver dans le cas de pseudo gestation. Si elle a eu ses chaleurs il y a tout juste 63 jours et qu'elle a les mamelles gonflées, ça peut être cela....

Véro


J'ai pensé à ça au début mais ses dernières chaleurs remontent à début Avril donc les prochaines ne vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même se méfier d'une grossesse nerveuse ou d'un debut de pyometre col fermé c'est dangereux!!Il n'y a pas d'ecoulement ,que de la douleur abdominale

Tiens nous au courant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sassie va beaucoup mieux ce soir, elle a mangé quelques croquettes mais a préféré un morceau de camembert! affraid
Elle a même joué un peu et a demandé des calins!
Je pense que ça devait être des spasmes à l'estomac comme l'avait dit le véto que j'ai eu au téléphone car son ventre gargouillait comme si elle était dérangée (ses scelles sont normales)!
On va attendre demain, pour voir si tout se remet en place dans sont petit ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Marine
c'est difficile de donner un diagnostique et rien ne peut être écarté quand on a se genre de symptômes. première chose à vérifier la température!! si plus de 39 il ne faut pas se poser de question et filer chez le véto!! attention, retarder un visite véto c'est prendre le risque de passer à coté de quelque chose qui peut dégénérer rapidement!!
une pyro doit être enraillée dans les 48h sinon....., alors moi perso je laisse jamais trainer ce genre de sympômes surtout si ils se reproduisent!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas t'affoler mais au bout du 3eme véto on a fini par detecter un pyometre col fermé ,bon faut dire qu'entre deux y en avait un qui avait failli me tuer ma lélex à la cortisone(elle y est allergique).Les symptomes etaient similaires des douleurs puis ça allait mieux ,m'a fallut un mois de traitement puis qd elle pouvait le tolerer l'opé,c'est assez difficile à diagnostiquer qd pas d'ecoullement,faut faire verifier le nbre de globule blanc dans le sang,Lélex paraissait assez peu abattu et pas de fievre,c'est peut etre pour cela que les vétos ont merdés au début.

Tout comportement anormal est à surveiller ,y a forcement qque chose qui la dérange ou qui lui fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, tout le monde!

Sassie a recommencé hier soir donc j'ai foncé ce matin chez le véto.
La véto n'a pas détecté ce que c'était, elle dit qu'il n'y a rien de très net, elle l'a donc mise sous antibiothiques et sous cortisone et m'a dit d'attendre de voir si ça passe ou non.
Si ça ne lui passe pas d'ici 1 ou 2 jours je doit y retourner pour qu'elle fasse passer des radio et des prises de sang à Sassie.
Voila les nouvelles, en ce moment Sassie va bien elle dort à mes pieds.
Merci à tous de l'interet que vous portez à Sassie je vous tiendrai informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala même debut d'histoire que pour Lélex .

Je ne crois pas que tous les wets soient allergiques à la cortisone ,mais si jamais son coeur s'emballe et que cela te donne l'impression que tu vois son coeur battre tres fort ,je dis bien voir (tellement c'est impressionant)fonce à nveau chez le véto.

Lui a t'il pris une goutte de sang dans l'oreille pour verifier les globules blancs?
A t 'elle eu mal pdt les palpations du ventre?

Tiens nous au courant de l'evolution et fait de ma part des calins à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sassie n'est pas allergique à la cortisone puisqu'elle en a déja eu en traitement quand elle s'était coincée une vertèbre.
La véto ne lui a pas pris de goutte de sang dans l'oreille, elle lui a palpé le ventre mais Sassie n'a pas eu l'air d'avoir mal, elle lui a aussi pris la température mais elle était normale.
Comme la véto n'a pas trouvé ce qu'a la puce elle lui a prescrit un traitement global (antibio+cortisone), je doit voir si ça passe ou non avec. Si demain il n'y pas de changement je doit la ramener et elle lui fera tout les examens necessaire (radio et prise de sang).
Merci Sandrine je lui fait passer tes calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...