Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex191

Questions sur le trimmer

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai quelques questions sur les trimmers ; je suis allée sur des sites de vente par correspondance et j'ai vu qu'il en existe un nombre certain ; pouvez-vous me dire lequel vous utilisez ? A quoi sert exactement le trimmer qui effile ; lequel est-il préférable : celui qui effile, le spécial poils durs , celui qui dépaissit , ... Rolling EyesNoscratch Et, est-ce qu'un trimmer s'use Question ; doit-on le changer QuestionIdea
Les trimmers de la marque "Mars" sont-ils bien Question
Suis complètement perdue devant toute cette panoplie de trimmer No

Merci énormément pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider j'utilise mes petits doigts ,Véro ,Lisa et Nicole et la Calypso doivent pouvoir te repondre cheersflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je commande maintenant mes trimmers chez Michèle... Je ne les ais jamais vu en boutique...
Sinon avant je travaillais avec la marque Hopner, un peu cher mais ca vaut le coup...
Prends de préférence des dents pas trop creusées (ça évite de casser le poil) et assez fines tu enléveras moins de poils à la fois donc moins de risque de faire des trous...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la pierre ponce est pas mal du tout, je commence à l'utiliser de plus en plus souvent. Elle permet de ne pas toucher au sous poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve vraiment que c'est de l'argent à jeter perdre tt ces appareils barbare pr soit-disant épiler.
Je n'épile QUE avec la pierre ponce et vraiment c'est le meilleur résultat que j'ai trouvé, aussi bien le jour de l'épilation en question qu'à la repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LISA a écrit:
Perso, je trouve vraiment que c'est de l'argent à jeter perdre tt ces appareils barbare pr soit-disant épiler.


Pourquoi barbares ? moi j'ai appris avec le trimmer (je ne sais plus quelle marque, ceux avec un manche en plastique couleur bleu ou rouge selon l'espacement des dents) et j'y arrive très bien sans qu'Uzco n'en souffre. Pour ne pas rester idiote, j'ai aussi essayer à la pierre ponce, pour moi je n'y arrive pas mieux. Au contraire je me fais plus d'ampoules qu'avec le trimmer.
Je ne pense pas qu'il y ai d'outils miracles ! chacun trouve ce qui lui correspond le mieux. Il faut essayer toutes les méthodes avant de choisir : doigts, pierre ponce ou trimmers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi lisa!!!
la pierre ponce c'est bien mais tout dépend le travail que l'on recherche!!
pour un débutant, le couteau à épiler est très pratique!! lors de la dernière réunion chez Lou nous avons vu les dégats d'une pierre ponce mal utilisée!!! affraidaffraid
moi lorsque je toilette un west qui n'a pas été travaillé depuis 3 mois, j'utilise d'abord un couteau à épilé dents large, cela me permet d'éclaircir le poil et le sous poil. si on ne sert pas trop, on ne casse pas le poil!
ensuite je travail les épaules à la pierre ponce en soulevant le poil pour ne retirer que les plus long. si le poil est très dense, je recommence pour les finitions au couteau dents larges pour éviter les trou affraid
quand j'ai obtenu l'épaisseur souhaité sur le dos, je reprends la pierre ponce pour égaliser toujours en travaillant en soulevant le poil studystudy
donc pour un débutant OUI le couteau à épiler est mieux pour débuter study dents pas trop profonde et pas trop large!! la marque je peux pas dire j'ai fais faire les miens par un hollandais qui travaille sur commande!! je peux peut être retrouver l'adresse si quelqu'un est interessé mais attention, qualité extra, main gauche ou droite, dents à la demande. j'en ai 3, un dents moyennement larges, un dents très serrées (que j'utilisais pour les airedales) et un très petit pour l'épilation des oreilles (aussi pour les airedales) donc aujourd'hui que je ne fais plus que des westies je n'utilise que le 1er.
PS bien sûre le travail dépend de la qualité de poil du chien!! si vous avez un west avec peu d'épaisseur de poil, bien évidemment la pierre ponce peu suffir!! mais il faut apprendre à s'en servir et ne pas abandonner le couteau!!
2ème question, OUI les dents du couteau s'uses, mais cela est mieux pour ne pas couper le poil!! dailleurs, sur un nouveau couteau je passe un papier de verre pour arrondir un peu les dents!! mais je n'ai pas eu besoin de nouveau couteau depuis plus de 10 ans!!!! donc même si ils étaient un peu cher pour l'époque, mes couteau sont toujours au top!! et j'entretiens pratiquement tout mes bébés!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pierre ponce m'intrigue. J'utilise les doigts et le couteau sur les cairns (j'en épile plusieurs) mais j'avoue que j'ai plusieurs fois entendu parler d'utiliser une pierre ponce. Vous vous en servez comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous ceux qui avaient "flashé" sur mon trimmer manche en bois, je crois bien que Dominique a les mêmes.... Avis aux amateurs.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un vieux trimmer "mikki" bleu (large)...

Plus le trimmer est usé, mieux c'est (le mien date de mon installation il y 7 ans)...

J'ai pas mal utilisé le trimmer "mars" manche en bois, pas mal non plus, mais à force je me faisais mal à la main car le manche n'est pas spécialement ergonomique silent

Je vais plus vite au trimmer donc c'est ce que j'utilise...

Mais je crois qu'il faut essayer plusieurs méthodes pour savoir celle avec laquelle on est le plus à l'aise Wink

PS pour Lisa: le trimmer n'a rien de barbare affraidscratch

PS pour Alf: la pierre ponce s'utilise à la place du trimmer, comme lui elle sert à saisir le poil entre le pouce et elle (à la place du pouce et de l'index pour ceux qui épilent aux doigts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Domi !!! Depuis le temps que j'attend de pouvoir recommander ce type de trimmer !!! Je croise les doigts pour que ce soit les mêmes.... J'aimerai en avoir d'avance au cas où j'égarerai celui que j'ai !!!!!!



Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci beaucoup pour vos réponses Very Happy .
Si c'est possible, je souhaiterais ausi avoir l'adresse pour éventuellement commander ce trimmer Wink ? MERCI flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mes couteaux!!
En fait je n'utilise que le premier pour les westies. celui où il manque une dent parce que je l'ai fait tomber affraidaffraid
je les ai depuis de nombreuses années.je les avais acquit pour le toilettage des airedales.
je transmets les coordonnées à Véro car je ne peux mettre en ligne l'adresse et le téléphone du Fabricant. Voyez avec elle pour regrouper une éventuelle commande.
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis les photos ? Je ne les vois pas ! pourtant j'ai mis les lunettes !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui parfois en expo il faut se méfier!!!!
JEFF je t'avais dis de faire attention au pauvre Sniper affraidaffraid
tu n'habites pas très loin de chez moi je crois???
si tu veux tu passes me voir et on essai la technique du polissage???
je le fais pour tout mes chiens!!!
avantages : aucun risque de blessure et on peut donner une jolie forme aux ongles!!
inconvénient: il faut que le chien n'ai pas peur de la machine! mais j'ai toujours réussi à obtenir la confiance des chiens et dès qu'ils voient que cela ne fait pas mal je n'ai plus de problème!!
donc manucure offerte à Sniper quand il le souhaite!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois trop loin de chez moi lol! j'ai le même souci avec Uzco, dés que je lui prends la patte et que je veux lui couper les griffes, il devient fou : il se débat et hurle comme si on allait l'égorger ! j'ai du lui faire mal quand il était bébé parce que depuis c'est la galère !!! il me faut ruser pour couper 2 mm à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL

Vous les avez tous reconnu... Ce sont bien les mêmes... J'en commande tout de suite 1 fin et 1 gros...

Avis aux amateurs, franchement, c'est un excellent investissement... (je n'ai pas d'actions lol! )

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est malheureusement le problème affraid quand ils ont été blessé, nos titis ne nous font plus confiance et il devient difficile de les manipuler!!! mais avec ma technique je n'ai aucun soucis sauf quand ils sont bébés il faut être 2 pour ne pas les traumatiser!! il faut dire que je commence le ponçage dès 3 mois pour éviter que la matrice ne soit trop longue et on obtient ainsi de jolis petits ongles de papattes!!! à la 3ème scéances à 6 mois je réussi à me débrouiller seule avec la complicité du chien qui me laisse gentiment sa papatte!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est une erreur de manip sur la couleur et la taille !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai corrigé !!!!!

Mais quand même je suis vachement contente...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des soucis pour contacter le Monsieur, dis le moi,je le ferais appeler par notre ami commun. en effet le dialogue ne peut se faire qu'en Anglais ou en Allemand!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, cela serait peut être plus simple, car mon anglais est aprroximatif.... et je ne te parle pas de l'allemand lol!

J'attend un peu de voir qui souhaite commander et je t'envoie un mail privé...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis interressée par la cde groupée!!!si c'est pô trop tard!!

Le petit pour la tete et les pattes?
et le gros pour le corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine pour la tête et les pattes je te conseille la pierre ponce. tu peux ensuite nettoyer en profondeur en l'utilisant comme un peigne le couteau dents larges.
ce même couteau te servira pour le manteau.
donc à mon avis 1 seul couteau suffit, moi je n'en utilise qu'un modèle. les autres me servait pour les airedales que l'on travaille en poil plus court et plus dense.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec Domi pour la pierre ponce... Moi je préfère travailler avec le fin c'est plus long, mais plus précis aussi, enfin pour moi. Je voulais un avec grosses dents pour les chiens de mes clients qui ne viennent pas très régulièrement et qui m'amènent des toisons pas possibles.... Ca permet d'aller plus vite sur le plus gros.

Véro

PS : la commande n'est pas faite, j'attends vos souhaits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Dominique, je suis intrigué par ta machine de polissage des ongles, ça doit être super, j'adoooooore les chiens avec de belles papattes et de beaux ongles, tu as une photo de cete machine ?????

Est ce que ce fameux trimmer épile mieux que la pierre ponce car j'ai dû mal, quand je vois Lisa faire je trouve ça facile et quand je le fais j'ai l'impression que je mets 3 fois plus de temps alors je désespère, quand je le faisais je mettais plus de 4 heures, dur dur... que me conseil tu ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mini dremel (pas de la marque dremel mais c'est idem) pour limer les ongles ... il y a plusieurs embouts selon ce qu'on veut faire (limer, polir etc..)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Christelle
effectivement, il existe des ponceuses spéciales pattes mais nous sommes nombreux à utiliser la dremel.
c'est une technique que chacun adapte a sa manière et le mieux est de voire au moins une fois comment on peut s'y prendre en toute sécurité. sachant qu'il n'y a pas grand danger pour le chien car si les poils se prennent dans la machine affraid elle s'arrête de tourner! et les disques utilisés ne sont pas trop abrasif au point de blesser si cela dérappe!! le plus délicat est d'apprendre au chien à ne pas bouger mais dès qu'il comprend que cela ne fait pas mal cela ne pause plus de problème! j'ai une petite astuce : je prends un sopalin plier en 2 pour ajouter de l'épaisseur et je fais un petit trou dans lequel je passe l'ongle du chien. avec les bords du sopalin j'entoure la papatte comme un pansement et ainsi je peux travailler sur l'ongle sans être gêné par les poils!! c'est surtout pratique pour les ergots qui sont toujours difficiles d'accès !!
pour ta seconde question, le trimmer enlève effectivement un peu plus de poils que la pierre ponce mais le travail est très différent. c'est normal que lorsque tu apprends tu ne va pas très vite pour la bonne raison que ton geste est plus lent puisque tu t'appliques mais pas moins efficace!! plus tu pratiqueras plus tu iras vite sans t'en rendre compte!! si je vais au ralenti avec un couteau je n'enlève que très peu de poil a chaque passage mais comme avec le temps le geste est plus rapide quand on me voit pratiquer on a l'impression que j'en enlève des poignées a chaque passage!! alors patience et continue à t'entrainer et tu seras aussi rapide que les cops!!
bon courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...