Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Top Gun

Est-ce normal ?

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à vous tous et Bonne Année !
Voici quelque temps que je ne suis pas venue sur ce forum mais je ne vous ai pas oubliés pour autant !!!
J'aurais besoin d'un petit conseil : je commence à faire quelques progrès concernant le toilettage de Top-Gun mais il y a quelque chose que je ne parviens toujours pas à faire ; c'est d'épiler son dos très ras (façon expo). J'épile son dos pendant à peu près vingt minutes, je remplis environ un sac plastique de Grande Surface, j'alterne trimmer, Coat King et pierre ponce mais ensuite plus aucun poil ne vient !!!!!! Et pourtant, son dos est alors loin d'être ras comme il devrait l'être par exemple si je voulais le faire concourir !!!! Sad
Il faut vous dire que Top-Gun est particulièrement fourni en poils. Lorsque je l'ai fait confirmer, le juge en était lui-même assez étonné (et pourtant, ils doivent être habitués à en voir des spécimens !!!! Laughing ) - Donc, c'est peut-être pour cela que je ne parviens jamais à obtenir un dos bien plat, façon "rasé" ??!!
Lorsque je l'emmenais au toilettage, la toiletteuse n'obtenait guère de résultats meilleurs que les miens (mais il faut dire qu'elle n'était pas spécialement très douée, non plus !!!! Des toiletteuses douées dans ma région, il n'y en a pas !!!!)
Je dois dire que la dernière fois, j'étais tellement en colère de ne pas réussir à lui faire un dos parfait que je me suis dit : "j'en ai marre, la prochaine fois, je prends la tondeuse !!!!!" - Rassurez-vous, j'ai changé d'avis depuis !!!!!! Laughing
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne suis pas sure que lecoat king soit recommandé : tu enlèves le sous poil mais pas le poil de dessus (justement le poil long).
Ensuite, il faudrait que tu mettes une photo pour qu'on se rende compte. Tu sais en expo les chien sont crayés et du coup, le poil est beaucoup plus plaqué.
Moi non plus je n'épile pas Uzco très très court alors que Nicole le fait super bien ! certainement l'expérience et le savoir faire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Le king coat n'est vraiment pas recommandable ! Je trouve qu'il casse le poil et ensuite la repousse est plutôt ... moche.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "épiler très ras" car le poil ne doit pas être particulièrement court sur le dos (environ 5 cm : longueur donnée par le standard).

Le mieux serait que tu mettes une photo de profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait concernant le Coat King !!!!!! Sad
J'admire le toilettage de Nicole : quand je vois les photos de ces westies, j'en meure de jalousie !!!!! LaughingLaughingLaughing
Je toilette Top-Gun dimanche prochain : promis, je vous mets une photo (enfin si ma fille retrouve son APN, s'il est rechargé, si je me souviens comment on s'en sert, etc ..... Laughing )
Mais ATTENTION !!!! (comme dirait Arthur, l'animateur TV : "on rigole mais on ne se moque pas !!!! .... LaughingLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'inquiètes pas personnellement je me moque jamais des toilettages !! vu les rattages dont Uzco a été victime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU a écrit:
Bonjour !

Le king coat n'est vraiment pas recommandable ! Je trouve qu'il casse le poil et ensuite la repousse est plutôt ... moche.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "épiler très ras" car le poil ne doit pas être particulièrement court sur le dos (environ 5 cm : longueur donnée par le standard).

Le mieux serait que tu mettes une photo de profil.


J'entends par là qu'il lui reste encore beaucoup de poils sur le dos même après 20 minutes d'épilation et et que ça fait des bosses !!!!! Ca ne lui fait pas un beau dos bien plat comme cela devrait !!!! Sad
Enfin, je vous mets une photo la semaine prochaine !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi nous plus je ne me moquerai sûrement pas !

Son poil ondule peut-être un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aarrff ..... Pas facile à expliquer !!!!! Laughing
Non, je ne peux pas dire qu'il ondule. En fin de compte, il n'est pas assez désépaissi sur le dos, pas assez épilé et c'est pour cela que ça fait des bosses, oui peut-être que ça ondule aussi un peu !!!! Suspect
Mais le problème, c'est qu'au bout de vingt minutes d'épilation, il ne vient plus aucun poil après le trimmer, ni après la pierre ponce, c'est là que le bât blaisse ...... Et là, je ne comprends pas pourquoi ??!! Car, à mon avis, il y a encore du poil à épiler ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je crois me souvenir que Top à un poil hyper dur donc si c'est comme ma Sally ,tu devrais avoir assez peu de sous poil donc jette ton coat !!!!

Le poil du dos doit faire 5CM de long ,volà comment moi j'ai à peu prés reussi à faire une ligne de dos droite avec un poil qui se plaque malgrés les ondulations:(j'espére que je vais etre assez clair Embarassed pas facile à exprimer) scratch

Je travaille par zone :à partir de la sortie d'encollure environ 5cm aprés les epaules et 5cm avant le fouet je travaille perpendiculairement à la colonne vertébrale ,sur cette zone et sur la largeur du dos je souléve les poils avec mon peigne en faisant des lignes bien droite et perpendiculaire toujours!!!!!!!Et en gardant cette ligne sur le peigne j'epile les poils les plus longs!!! et je me deplace d'avant en arriere sur cette zone en décalant mon peigne tous les demi centimétre à la fois.Je sais c'est long mais aprés tu auras moins de travail lol!

Aprés vers le fouet je tiens les méches dans le meme sens que la colonne vertebrale et j'enleve les poils les plus longs.

Pour obtenir ce resultat expo il faut que tu epiles toutes les trois semaines voir quinze jours et ce sans interrompre le cycle.

Pour la mise en place tu dois quasi repartir "à plat" c'est le seul moyen d'avoir ta base de travail et resultat dans deux mois!!!!

Bon je sais pô si cela t'aide scratch ou si c'est clair scratch mais voili voilou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top Gun a écrit:
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait concernant le Coat King !!!!!! Sad
J'admire le toilettage de Nicole : quand je vois les photos de ces westies, j'en meure de jalousie !!!!! LaughingLaughingLaughing
Je toilette Top-Gun dimanche prochain : promis, je vous mets une photo (enfin si ma fille retrouve son APN, s'il est rechargé, si je me souviens comment on s'en sert, etc ..... Laughing )
Mais ATTENTION !!!! (comme dirait Arthur, l'animateur TV : "on rigole mais on ne se moque pas !!!! .... LaughingLaughingLaughing )


Mes toilettages sont loin d'être le top, mais c'est vrai que je préfère les toilettage courts.
Ils permettent, c'est mon avis, de mettre mieux le chien en valeur. Mais tu sais, je cherche encore, et je ne suis pas du tout sûre de moi pour les toilettages d'expo, j'ai toujours peur de faire une erreur.

Quand le poil ne vient plus, remets de la craie ?

Et puis, ce serait peut-être intéressant de faire une bonne mise à plat pour repartir sur de bonnes bases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un chien comme Uzco qui a très peu de franges, je trouve ça plus joli quand il a le dos court : je trouve que ça met plus en valeur le peu de poil qu'il a. Si je laisse 5 cm à Uzco, on dirait qu'il n'est pas du tout toiletté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK avec tout le monde par rapport au coat king. J'ai essayé une fois sur Yasmine (après sa carrière d'expo heureusement !!!!) Séduite sur le moment par la rapidité du travail, je l'ai remisé au fond d'un tirroir quand j'ai vu la repousse !!!!!!!!!!!!!!

Pour la longueur, OK avec Sandrine : 5 cm dit le standard. Les français toilettent beaucoup trop court... Avec un bon poil on peut laisser 5 cm sans qu'il y ait d'ondulations... Les 5 cm servent d'ailleurs à cela : vérifier la qualité du poil...

Moi je penche pour le rythme de toilettage. Pour avoir la longueur désirée, il faut de la repousse à la bonne longueur... Les sur épilations d'un coup avec longs espaces entre donnent parfois un poil ondulé...

Pffffffffffff... suis-je claire ? Je ne trouve pas mes mots ce soir...

En tout cas, rassures toi, nous avons tous débuté et donc on rira, mais on ne se moquera pas !!!!!!!!! lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous toutes. Vous êtes vraiment sympas !!!!

Sandrine : je vais imprimer ton post et je vais l'avoir à côté de moi lorsque je toiletterai Top-Gun, dimanche.
Non non, il n'a pas le poil particulièrement dur mais par contre très épais !!!

Nicole : merci pour le conseils concernant la craie ; je n'y avais pas pensé.

Auriez-vous de bons produits à me conseiller concernant le toilettage (shampooings, après-shampooings, craie, etc ....)

Par contre, j'ai une chose à vous avouer : pour m'amuser (car je trouve que ça lui fait vraiment une "gueule d'amour"), j'ai laissé le poil de Top pousser sur ses oreilles "façon skye terrier".
Bon, maintenant, j'aimerais bien lui refaire une coupe un peu plus réglementaire mais ma fille ne veut pas. Elle trouve qu'il est trop mignon avec ses oreilles de "chauve-souris" : me voilà dans de beaux draps !!!!! il va falloir que je négocie, hé hé .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ils sont cousins les skyes et les wests... Il n'y a pas de loi empéchant de laisser le poil sur les oreilles... Dis tu nous mets une photo avec les oreilles de skyes ????

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Bah, ils sont cousins les skyes et les wests... Il n'y a pas de loi empéchant de laisser le poil sur les oreilles... Dis tu nous mets une photo avec les oreilles de skyes ????

Véro


Sauf en expo, je suppose ??!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top Gun a écrit:

Sauf en expo, je suppose ??!! lol!


Ca c'est sûr !!!! Toilettage réglementaire en expo !!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question, c'est quoi le coat kin Questionscratchscratchscratchscratchscratchscratch
oui, oui je sais, question terme technique, je suis plus du tout dans le truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rine a écrit:
On attend les photo de Top Gun version Skye!!!! cheers



Je viens de terminer le toilettage ! J'en ai bavé !!!!! Il a son poil d'hiver, une horreur !!!!!
J'ai utilisé ma nouvelle pierre ponce (j'ai réussi à en trouver une !!!!), les trimmers, les ciseaux, la tondeuse, la craie, le démêlant magique, la moussette, ma nouvelle laisse pour l'attacher à la potence, ma nouvelle brosse et mon nouveau peigne (eh oui, je m'étais équipée "course"). Ouf, c'est fini !!!!
Je lui ai raccourci un peu les poils sur les oreilles mais pas trop, comme ça tout le monde est content.
Là, il est parti faire sa promenade avec son maître pour se déstresser un peu.
Ensuite : bain, sousoupe et hop, j'essaie de le prendre en photo avant qu'il aille se rouler dans la terre !!!
Dure journée. Heureusement, il faisait un temps magnifique et j'ai pu m'installer dehors !!!!
J'avais sous les yeux le mode d'emploi de Sandrine et des photos extraites des catalogues ATE qui me servaient de "modèle". Enfin, on est quand-même loin d'un toilettage "expo" mais au moins, il fait un peu plus propre qu'avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo... Comme tu dis, voilà une bonne chose de faite !!!

A Mitry aussi on a épilé toute la journée... Il était dit que le dimanche 14 serait un mauvais jour pour les wests !!!!!!

Et vivement les photos,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cha va venir, demain, j'en ai 90 à trier, retoucher et retailler....... cha vien cha viens!!!

Véro doit êter sur les genous!!!!, Sandrine et Olive sur ... la route Laughing et moi suir l'ordi....

et NON JE NE ME TAIRAI PAS!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme promis, je vous mets quelques photos mais elles ne sont pas terribles :

- Top-Gun avait le poil très mou car il venait d'avoir son shampooing et n'était pas tout à fait sec
- Il ne voulait pas prendre la posture car il était fatigué par une longue après-midi de toilettage
- Je pense que demain, le poil sera beaucoup moins "mousseux", moins mou et moins flou mais beaucoup plus noir (car il se sera déjà roulé dans la terre et la boue" !

Donc, de deux maux, il faut choisir le moindre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben z'en sie !!!!!!!
Quand on n'a pas l'ADSL, pas facile de télécharger des photos !!!!!! pale

Bon sur la une, j'essayais de lui attraper la queue pour lui mettre correctement - crac le flash est parti trop vite !!!!! Suspect
Sur la 2 et la 3, il fait le gros dos !!!!
Sur le 3 et la 4, le zom lui a coupé les pattes avant !!! GRRRR !!!!!!

Enfin, ça vous donne une idée, on voit bien que c'est un westie et non pas un fox terrier !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es plutôt bien débrouillée !
Ce qui est dommage c'est qu'il ait son collier.

Mais je laisse les pros donner leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer d'en reprendre aujourd'hui sans collier mais il a encore le poil un peu mou (le shampooing ne date que d'hier soir !!)
Avez-vous un produit à me conseiller pour éviter que le poil soit trop mou les jours qui suivent le shampooing ? Idem pour faire un peu "gonfler" sa tête de chrysanthème les jours qui suivent le shampooing ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En un peu plus gros mais j'arrête là : j'ai peur de me faire disputer par le Big Chef car je pense que la photo doit dépasser les 120 autorisés sur ce forum !!!!

NON JEFF PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites-vous pour qu'ils aient une bonne posture en expo.
Moi, dès que je veux le prendre en photo (sans parler du toilettage qui est bien modeste), il fait son dos rond, les oreilles tombantes, la queue molle, les yeux de chien battu ..... GRRRRR (une vraie publicité pour la SPA).
Cet après-midi, en promenade, il suivait un chien qui marchait en laisse devant nous. Fallait voir, il avait une excellente posture : la queue hyper raide, les oreilles dressées, les yeux malicieux, la cambrure du dos impeccable. Et c'est là que je vois que j'ai un chien magnifique issu d'une bonne lignée, ce qui ne se voit pas du tout lorsque je le prends en photo !!!!
Ah la la, sal...... de chien !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les chiens d'expo sont entrainés dès leur plus jeune âge à bien se tenir, à bien marcher..... n'est ce pas Babaloo. Sniper c'est comme TopGun, rien à faire du maintien, sauf en cas de rencontre avec un mâle, un chat ou une fifille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
ben les chiens d'expo sont entrainés dès leur plus jeune âge à bien se tenir, à bien marcher..... n'est ce pas Babaloo. Sniper c'est comme TopGun, rien à faire du maintien, sauf en cas de rencontre avec un mâle, un chat ou une fifille!!!!


Et vi, j'avais commencé à bien le dresser et ça marchait en plus !!!!
Malheureusement, pôpa a tout gâché en cédant à tous les caprices de Môsieur !!!!!
Et maintenant, j'ai un chien mal éduqué qui, en plus, me prend pour une emmerdeuse (si si, je le vois dans ses yeux Laughing)
Et dès que je me fâche, il va se réfugier dans les jupes de son père !!!! Evil or Very MadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...