Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Gratouilles

Messages recommandés

Je voulais savoir s'il existe quelque chose contre les gratouilles.
Sassie se gratte beaucoup en ce moment et ce matin je me suis apperçu qu'à certain endroit elle s'était gratter à sang! Elle n'a pas de puces, et je ne sais pas si c'est nerveux....
Votre aide me sera précieuse! studyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse, sur les dernières photos la miss a beaucoup de poils, une petite épilation pour ôter tout le poil mort la soulagera peut être.

et pas de shampooing pour humain surtout!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous est arrivé la même chose avec tina une fois, c'en est mêmem devenu un tic, dès qu'on la gratte sur le dos elle remue les pattes, c'est rigolo. et en fait ca s'est passé, on a bien nettoyé, et voila c'est pas revenu. mais c'est vrai qu'avec un petit toilettage ca pourrait la soulager, enfin je pense scratchscratch
Mais on a jamais eu de telle pb avec ambre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un début d'allergie, avec le retour du printemps... Sassie va dans les graminées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai le meme probleme avec aubade et je ne sais pas quoi faire non plus elle me rend malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcé qu'elle ait des puces pour qu'elle se gratte, c'est comme nous, on a pas de puces et défois on a des démangeaisons on sait pas pourquoi. Enfin je crois scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne n'a pas de puces mais elle se gratte vraiment partout surtout au bout des pattes elles sont toutes marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini14 a écrit:
ma chienne n'a pas de puces mais elle se gratte vraiment partout surtout au bout des pattes elles sont toutes marron


Pour le bout des pattes marron, ça vient de sa salive qui oxide le poil, pour les gratouilles il y a pleins de causes possible, sachant que le west est sujet génétiquement aux pb de peau. Je pense que le mieux est de voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
nini14 a écrit:
ma chienne n'a pas de puces mais elle se gratte vraiment partout surtout au bout des pattes elles sont toutes marron


Pour le bout des pattes marron, ça vient de sa salive qui oxide le poil, pour les gratouilles il y a pleins de causes possible, sachant que le west est sujet génétiquement aux pb de peau. Je pense que le mieux est de voir un véto.


plutot d'accord, le bout des pattes je crois que c'est chez tout les west. Mais pour le reste, il faudrait peut être consulter avant que ca empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j AI DEJA VU UN VETO MAIS IL N4A PAS TROP SU ME DIRE POURQUOI ELLE SE GRATTER. DONC IL M A DONNE UN TRAITEMENT CA LA BIEN FAIT ET LA CA RECOMMENCE. JE N4AI PAS VRAIMENT LES MOYENS MAIS J AIME ENORMEMENT MON CHIEN ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR NE PLUS QU ELLE SE GRATTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou homéopathe ! Certains utilisent les traitements homéopathiques come désensibilisants. A ce stade il faudrait tenter une désensibilisation je pense. Je vais faire de même pour Candy avec les piqûres d'insectes, tout bébé il a fait un œdème de Quincke et j'ai peur qu'un jour il en meure (d'une autre piqûre et que je ne sois pas intervenue à temps !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Poumon Histamine 30 CH


5 granules par jour, ça coûte moins de deux euros. Essayez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J' ai 2 de mes chiens qui sont allergique aux puces. Même si ils n'en ont pas et que une puce les pique et meurt après cela suffit à relancer les gratouilles. Il faut un bon répulsif pour que les puces ne viennent pas du tout sur le chien.
Peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...