Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Vulkain reboitait ce matin...

Messages recommandés

Ah non, là je suis pas d'acc !!!!!!!! Mon âme de syndicaliste se révolte...... Depuis plusieurs années, nos gouvernants n'ont de cesse que de démanteler le droit du travail et de retirer les quelques menus avantages gagnés de haute lutte par nos ainés !!!!!!!

Nous ne sommes pas du bétail ni des esclaves. Je me marre quand je vois comment les médias parle de la non protection des salariés dans les pays émergeants ! Mais bientôt nous serons logés à la même enseigne..... pendant ce temps là, les cadres dirigeants s'en mettent plein les poches exemple : dans le projet de convention de ma profession les seules grilles de salaire qui sont plus intéressante que les grilles actuelles sont celles des cadres dirigeants....... ben oui, y'a qu'eux qui bossent !!!!!!!

Véro

ouais ben moi ça me fait doucement marrer qu'on nous rabâche la crise maintenant et qu'il faut faire des restrictions budgétaires...
c'est marrant mais pour la cession de mon entreprise, j'ai vu certains chiffres mais on n'en a pas entendu parler quand ils se sont remplis les poches !

westiberys a écrit:
Ah non, là je suis pas d'acc !!!!!!!! Mon âme de syndicaliste se révolte...... Depuis plusieurs années, nos gouvernants n'ont de cesse que de démanteler le droit du travail et de retirer les quelques menus avantages gagnés de haute lutte par nos ainés !!!!!!!

Nous ne sommes pas du bétail ni des esclaves. Je me marre quand je vois comment les médias parle de la non protection des salariés dans les pays émergeants ! Mais bientôt nous serons logés à la même enseigne..... pendant ce temps là, les cadres dirigeants s'en mettent plein les poches exemple : dans le projet de convention de ma profession les seules grilles de salaire qui sont plus intéressante que les grilles actuelles sont celles des cadres dirigeants....... ben oui, y'a qu'eux qui bossent !!!!!!!

Véro

Ben vi ! Tu savais pas qu'y a qu'eux qui bossent ? Hier notre cher Directeur Général nous a annoncé que si l'entreprise allait bien, c'est qu'il y avait un excellent Directeur Général (même pas peur !!!!!)... Et puis comme il a du se rendre compte qu'il avait dit une connerie, il a ajouté... et un très bon comité de Direction !!! Tout le magma qui grouille en dessous, ça mérite même pas qu'on y jette un oeil... C'est bien pour ça que demain, je serai dans la rue et pas derriere mon bureau... ça ne devrait pas poser de problème puisqu'on ne sert à rien !!!

bien parlé Brigitte Twisted Evil

Véro, on essaie de ne pas se laisser faire mais qd on a pas d'appui, et bien c'est dur. On a pas de syndicat nous et une convention de merde, la plus basique.
Tiens l'autre jour j'ai appelé le syndic qui gère nos locaux pour qu'ils mettent du sel sur le parking gelé, j'attends encore. Je leur ai aussi dit pour l'absence d'éclairage sur le parking. Résultat 2 jours après ils ont fait mettre du scotch phosphoréscent (ça ne doit pas s'écrire comme ça) autour des poteaux Shocked

Ah ça oui Sandrine, moi mon p'tit bonheur c'est de pouvoir rentrer tous les midis et m'occuper de Jenny qui me suit partout .
Au moins je ne bosse pas loin.

Courage Nanou, effectivement ton domaine est bien touché en ce moment, accroche toi, ça remontera.

elle a bon dos la crise. elle permet aux patrons de fermer des boîtes, de compresser les effectifs, de décider le gel des salaires, ...
par contre quand ils ont besoin des salariés pour finaliser des négo obligatoires ils savent les trouver les salariés.
Je rentre d'une journée de ce genre à Paris et j'en ai ras la casquette !
heureusement qu'il y a nos quatre pattes pour nous faire la java quand on rentre !

C'est tout de même terrible de voir comme tout le monde, partout, en a ras le bol...

en plus quand tu t'engages dans l'action syndicale faut vraiment avoir le dos large et être bien dans ses papattes. Car, forcément, les heures de délégation c'est pour faire les soldes, la maladie quand par hasard ca arrive c'est parce que t'es une "branleuse". Et les petites réflexions du genre : "mais ça sert à quoi vos réunions ?". Ou bien : t'es pas bien aujourd'hui , tu vas pouvoir aller à toutes tes réunions cette semaine ?" (forcément chef je suis pas bien : j'ai plus de 15 de tension. Mais c'est dimanche et je
suis quand même au boulot et si je suis pas venue y a deux jours c'est
parce que j'étais plus près de 20).
Je vous jure y faut s'accrocher. Bientôt c'est à cause des syndicalistes que les boîtes vont perdre de l'argent. Et puis quoi encore ?

Vi... Ce serait bien parce que là, mine de rien, on a tout pollué le post de Nanou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon Nanou...

mais, bien évidemment ce sont les mêmes qui savent trouver les syndicats quand il leur arrive à leur tour d'avoir chaud aux fesses ou quand la DRH a oublié de leur verser trois francs sis sous. Alors là, le temps qu'on passe il est utile !
Bon allez je me calme et je vais retrouver ma meringue qui doit déjà squatter mon oreiller. On est plus respecté nulle part !!!! lol!lol!lol!

Ah, là au moins on est sûr. Que du bonheur. Et ca permet de relativiser bien des choses et de remettre les priorités à leur vraie place.

pas grave, moi aussi j'organise la résistance

Crocus a écrit:
Vi... Ce serait bien parce que là, mine de rien, on a tout pollué le post de Nanou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon Nanou...