Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso1

Alimentations et mycotoxines ATTENTION IMPORTANT

Messages recommandés

Jeff, j'espère que tu me permets de laisser ce message (dont je suis l'auteur en dehors de la citation) c'est HYPER IMPORTANT, je l'ai transmis aussi sur d'autres forums.

Depuis des années, des dizaines de personnes, particuliers et éleveurs, ont été touchés par la perte rapide de leurs chiens ou de leurs chats par insuffisance rénale (reins) ou hépatique (foie), de problèmes de reproduction (femelles avortantes, restants vides, morts nés etc...) entre autres....

Certains ont fini par se poser des questions... d'autres non...
Il s'avère que quelques marques reviennent souvent sur la sellette, mais ça n'affole personne Evil or Very Mad (et encore moins les fabriquants).

Certains acceptent tout bonnement de se taire contre des sacs gratuits Shocked certains ont été menacés...
Mais où va-t-on ???? la santé de leurs animaux leur importe-elle si peu ???
L'argent est il toujours le point principale de la vie ??????

Personnellement, je me fiche royalement qu'on m'offre des échantillons et des cadeaux... ce qui m'importe c'est d'offrir le meilleur à mes animaux !!!!

Mais heureusement que plusieurs éleveurs se mobilisent !

Une de mes proches amies vient de perdre sa chatte, Sacré de Birmanie.
En quelques jours c'était fini Crying or Very sad
Le véto en dernier recours (espérant un sauvetage) a ouvert pour voir ce qu'il en était... déjà la chatte n'avait qu'1 seul rein, c'était congénital... mais bon, un humain ou un animal peut vivre avec 1 rein, seulement voilà si une merde se met dessus, c'est sur qu'il ne va pas fournir à lui tout seul :?
Et c'est ce qui s'est passé... le rein était foutu...
Elle n'a pas voulu faire d'autopsie, elle est trop choquée pour celà Sad
Mais après un mail à l'éleveuse... il s'avère que celle ci a eut des problèmes d'insuffisance rénale sur ses chats... et qu'après analyses c'était du à l'alimentation (RC pour ne pas les citer Evil or Very Mad ) et donc qu'elle avait changé...
Sympa l'éleveuse, qui ne prévient même pas ses clients alors que ça fait 2 ans qu'elle a eut le problème !!! ShockedEvil or Very Mad
Bref...

En chiens, j'ai un proche exemple (parmi tant d'autres Rolling Eyes )... le père de la chienne de mes parents... épagneul breton champion, mort à 6 ans d'une insuffisance rénale ""foudroyante""... nourri au RC aussi.... personne ne fait le lien alors qu'il est très clair... ShockedShocked

Voici quelques liens pour vous aider à comprendre:
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm

Autre chose (copié collé d'une lettre que m'a envoyée l'éleveuse du lien précédent):

Citation :
------------------------------------------------------------------------------------------
English version :

Dear Linda, President & Rescue Coordinator

Thank you for all this information. We will contact, if it is possible in French language ? this person:
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Can you make pass my email of information to all egroups.com also to all the yahoo.com lists? I am not member with all these lites but only with 20.
Say to me if you can do that for us French and European. We are very many breeders in the distress (more than 350). Have you addresses of a petition in French language ?
I thank you for your assistance. ANNE.

EMAIL TO BE SENT TO the LISTS
My name is PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
I get some french laboratories on the phone. They belong an INACTIVATOR of Mycotoxin which would permit to all PET FOOD manufacturers to inactivate all the food problems due to these mycotoxins : DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE - It only needs so few (almost 1 gram for 1 ton of dry food) that's impossible at our level (cats or dogs breeders) to include this product on the food. Like this inactivator exits, why the Pet-Food manufacturers didn't use it in their own products ? At our level, we cannot do it ! Thanks to give me some explanations and motivations and to examine seriously the important problems that so many cats or dogs breeders meet.
By waiting for your response. Best regards, ANNE

Anne-Charlotte Poncet
Ma Griff's Persans
*Un Certain Look*
http://www.persans.com
Made in France

---------------------------------------------------------------------------------------
Version Française :

Chère Linda,
Merci pour toutes ces informations.
Nous allons contacter, si c'est possible en langue Française ? cette personne suivant vos conseils :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Pouvez-vous faire passer mon mail d'information à tous les egroups.com ainsi qu'à toutes les listes yahoo.com ? Je ne suis pas membre à toutes ces lites mais seulement à une vingtaine.
Dites-moi si vous pouvez faire cela pour nous Français et Européens.
Nous sommes de très nombreux éleveurs dans la détresse. Avez vous l'adresse d'une pétition en langue Française ? Je vous remercie de votre aide.

Version Française

Bonjour ,
Je me présente PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
J'ai eu des Laboratoires Français au téléphone. Ils possèdent un INACTIVATEUR de Mycotoxines qui permettrait aux Fabricants de PET FOOD d'inactiver tous les problèmes liés à ces mycotoxines dans leurs croquettes.
DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE -
Seulement il en faut si peu (environ 1 gramme pour 1 tonne de croquettes) qu'il n'est pas possible à notre niveau (éleveurs de chats et de chiens) d'en mettre dans les croquettes de nos animaux.
Puisque cet inactivateur existe, pourquoi les fabricants de Pet-Food n'en mettent pas dans leurs produits ? A notre niveau, nous ne pouvons pas le faire !
Merci de bien vouloir nous expliquer les raisons et les motivations et de bien vouloir étudier sérieusement les problèmes graves de nombreux éleveurs de chats et de chiens. Dans l'attente de vous lire..... Meilleurs sentiments. ANNE

**************************************************************************

LETTRE DE LINDA MERCER (voir en fin de page) en langue Française
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall

Toutes personnes qui aux USA ou au Canada (en Europe et donc en France) veut se joindre à une plainte collective sans aucun frais. Cet lien donne le détail d'une liste complète de toutes les marques de nourritures corrompues ou suspectées. Si vous pouvez faire suivre ce lien à tous les éleveurs de chats ou de chiens.
Voici le lien avec toutes les marques
http://www.merchantlaw.com/petfood.html
et écrire ne Français à cette adresse mail :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM

MERCI A TOUS DE FAIRE SUIVRE SUR LES FORUMS ET A TOUTES VOS CONNAISSANCES ELEVEURS DE CHATS ET DE CHIENS. ANNE. MA GRIFF's PERSANS
**************************************

LETTRE VERSION ANGLAISE DE LINDA President & Rescue Coordinator
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue wishstar@sbcglobal.net
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall


Anyone in the US or Canada who has a complaint my join in a class action suit for no
cost. This site also reportedly has a complete list of all the tainted and
suspected tainted foods.

If you can forward this link to dog lists. please do so.

http://www.merchantlaw.com/petfood.html
Linda Pollack Mercer, M.D.
President & Rescue Coordinator
CFA Purebred Rescue, Inc., http://cfapurebredrescue.org (501c3)
D/B/A Purebred Cat Breed Rescue, http://PurebredCats.org
Member, TICA Rescue Committee
Director, Operation Noble Foster, http://www.OperationNobleFoster.org
Moderator & Owner, The Persian Rescue Email list: http://pets.groups.yahoo.com/group/Persian_Rescue/
Phone (rescue emergencies only please): (888) 303-9454 [toll free]
Email: <rescue@purebredcats.org>(@purebredcats.org) __._,_.___


Maintenant, pour ceux que celà importe peu, continuez à dire que vous n'avez pas de soucis et à chanter les louanges de ces grandes marques connues.... tant mieux pour vous.... mais malheureusement peut être qu'un jour vos chiens/chats en patiront... :?

Malheureusement il y en a encore de nombreux qui, malgrès les résultats et analyses qu'on leur met sous le nez, sont encore à dire que la bouffe n'a rien à voir dans l'histoire... SuspectSuspect

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suis tout à fait... J'ai réglé le problème : tout mes chiens sont au BARF ou en langage véto ostéopathe : régime ancestral...

Après un peu plus de 6 mois, ils commencent seulement à se détoxiquer : résultat : un poil plus blanc, plus fourni, une peau en amélioration, plus de peau grasse pour Zelda, plus de bourrelets pour Yasmine, des zônes de repousse pour Noupy, bref ça se voit à l'extérieur... A l'intérieur, je suppose aussi que ça va mieux...

Perso, je suis maintenant contre toutes les croquettes... même si elle sont d'excellente qualité, car les composants sont forcément cuits par la transformation et je n'ai jamais vu un animal sauvage faire cuire sa viande !!!!!!

Je ne peux en parler à aucun véto (sauf les ostéopathes..) ils crient tous au scandale ! Est-ce qu'on nourri les lions des zoos avec des croquettes ?

Plus rien ne me fera revenir aux croquettes.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à ce jour encore aux croquettes, mais pas n'importe lesquels... Eagle Pack holistic (qui est l'alternative choisie par de nombreux barfeurs "vacanciers" s'ils ne peuvent pas se procurer de quoi faire la tambouille de leurs animaux lorsqu'ils sont en vacances).

Quoi qu'il en soit, même si j'y reste par pratique (et que les analyses sont ok), je ne m'élève absolument plus contre le Barf comme j'ai pu (je l'avoue) le faire il y a quelques années.... quand j'étais encore sous l'emprise de l'éducation classique qui disait qu'il n'y a rien de meilleur que les croquettes... Rolling EyesRolling Eyes

Mais je ne peux pas supporter l'idée que toutes ces marques leaders sur le marché (RC, PP, Hills et compagnie... puisque c'est principalement celles ci et leurs dérivés de supermarché) fasse mourir nos animaux sans que celà n'émeuve personne (du moins pas les personnes principalement concernées, qui continuent à dire "ben non moi j'ai pô d'problème)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que certains chiens "supportent" bien les croquettes... Honnêtement, j'ai nourri tous mes chiens comme ça pendant des années... et c'est avec Zelda, restée vide 4 fois de suite, et des problèmes de peau et d'amaigrissement +++ avec Noupy, que nous nous sommes décidés... Mais les autres s'en sortaient bien... Ceci dit, Pépère a été démarré à l'alimentation ménagère (à l'époque viande cuite et mélange céréales légumes...) et je sais que Michèle donne de la viande à ses chiots.

Cependant, il faut du temps avant de voir vraiment les effets du BARF... Nous avons commencé en septembre dernier, et depuis quelques temps, je vois vraiment une différence sur mes chiens.

Les dernières croquettes que j'ai utiliisé, c'est effectivement Eagle Pack.

Mais c'est vrai que les propriétaires devraient se révolter un peu plus. Les vaccins c'est pas mal non plus, enfin tout ça, ça engraisse un paquet de gens... Les effets de tout ceci ne se verront peut être pas tout de suite, comme certains scandales "médicaux" pour les humains ! Rappelez vous la vache folle, le sang contaminé, le vaccin hépatite, les hormones pour la ménopause, les hormones de croissance....

Quand il y a de tels enjeux commerciaux et financiers que valent les vies de ces gens ? Alors vous pensez bien nos chiens et nos chats !!!!!

Merci en tout cas de cette info, je suis allée faire un tour... Instructif !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, faut que je vous dise !!!!!!! J'ai parlé à Dom du post de'Emilie, eh bien, croyez moi si vous voulez, il a voulu le voir !

Ca c'est un scoop !!!

Alors qu'en pensez vous les autres ???? Pas de commentaires ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je viens de comprendre... Si Hermeline est morte à 11 ans d'insuffisance rénale foudroyante (reins détruits en 24 heures) c'est moi qui sans le vouloir l'ai empoisonnée à petit feu avec des RC... Crying or Very sad Pourquoi !!!!!!! Je t'aime ma belle, au moins tu ne souffres plus... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Violaine, tu n'es pas la seule... mon amie qui a perdu sa Birmane dit la même chose... qu'elle a empoisonnée sa minette sans le savoir (mais si son éleveuse l'avait informée....) palepale

Violaine et Candy a écrit:
Et les Hil*'* sont concernées aussi ?


Tu as le début de la liste ici (c'est la liste de ce que l'éleveuse a fait analyser pour l'instant, mais il y en a encore d'autres).
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm

Et la liste complète des aliments qui craignent sinon c'est par ici:
http://www.merchantlaw.com/petfood.html

Nutro en fait maintenant partie... Hills aussi... (+ une quantité d'autres que nous ne connaissons pas ici en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça concerne les boîtes aussi ?(Je viens de passer aux boîtes Hill's prescription i/d).
Au fait j'ai le droit de transmettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparemment ça concerne aussi les boites, du moins pour l'instant aux USA et Canada d'après ce que j'ai compris...

Mais dans le doute... Rolling EyesRolling Eyes

Oui tu as le droit de transmettre (lis bien ce qui est marqué dans l'encadré que j'ai mis).
Sur le 2è lien (merchantlow...) il y a une pétition qu'on peut signer, notamment pour ceux qui ont subi des dommages (c'est en anglais).

Lis bien tout celà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exit les croquettes à la maison ! Chiens et chat sont au BARF désormais.

Lorsque j'ai eu Louna, elle mangeait des croquettes chez l'éleveuse ; j'ai donc continué à lui en donner mais elle vomissait de temps à autre ces croquettes. J'ai donc arrêté très rapidement pour passer à la nourriture dite ménagère.
Sateen a eu quelques croquettes lorsqu'elle était toute jeunette mais rapidement je l'ai passé à la même nourriture que sa mère. Tout allait très bien.
Puis Nutro est arrivé sur nos ondes. J'ai voulu essayer (contre l'avis de mon mari, qui est résolument contre) en me disant que, tout le monde vantant les avantages des croquettes, ce ne devait pas être si mauvais que cela. Au bout d'un an, j'ai abandonné vu les résultats négatifs. Et depuis, ça barfe à la maison pour la plus grande joie de tout le monde.
Sateen qui était plutôt "claquette" a pris du poids ce qu'elle ne faisait pas du tout avec les croquettes. Elle avait l'anus extrêment rouge constamment et cela a complètement disparu à l'arrêt des croquettes ;
Elles ont des dents bien blanches (disparition du tartre) et des gencives saines.

Mes voisins qui ont un berger belge Malinois, lui donnaient des croquettes. Après avoir changé plusieurs fois de pmarque, le chien avait tjrs des pb de digestion. Les selles étaient molles et il était maigre. Ils sont passé au cru et depuis, les selles sont normales et bcp moins volumineuses et le chien s'est étoffé.

Voilà mon témoignage !

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

En tous cas, je constate que ceux qui sont concernés et pour qui on s'inquiète finalement (puisque c'est là le but de ce message tout de même) sont surement frileux à répondre...
Parce qu'ils sont encore très nombreux, à nourrir RC, PP ou Hills... palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne se sens pas concernés. J'aime bien avoir plusieurs sons de cloches avant de me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
ok.

En tous cas, je constate que ceux qui sont concernés et pour qui on s'inquiète finalement (puisque c'est là le but de ce message tout de même) sont surement frileux à répondre...
Parce qu'ils sont encore très nombreux, à nourrir RC, PP ou Hills... palepale


Tu penses à moi je suppose, c'est bien que tu fasses passer l'info, je t'en remercie.

J'ai fait un mail à mon commercial en mettant le lien de tes documents, j'attends la réponse. Mes chiens peuvent attendre aussi, ils sont loin d'être à l'agonie, quelquefois, je les aimerai un peu moins speed !

Mais s'il faut changer de croquettes, je le ferai bien sûr. Pourquoi voudrais-je empoisonner mes amours ?

Par contre, j'aimerais qu'on arrête de dire que RC...etc...font des cadeaux...les cadeaux qu'ils font sont bidons (une glacière en 2007, ça fait longtemps que j'ai une glacière, je vais la donner à ma fille, à condition qu'elle en veuille d'ailleurs)...l'intérêt n'est pas là. Par contre...


Service d'aide au diagnostic
- en cas de pb de pathologie de groupe sur l'élevage
- conférences, et

Service qualité
- contr^le qualité et analyses alimentaires que le vétérinaire d'élevage jugerait utiles....

Bon, je vais pas tout recopier non plus.

J'aimerais bien que mon Antoine de commercial se manifeste. En auras-t-il le ventre et les arguments ? On verra.

Allo, Antoine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Climb, ce que je dis, je ne le tiens pas d'1 seule personne c'est évident sinon je ne dirais rien (j'attend toujours d'avoir des preuves de ce que j'avance).
De plus les éleveurs victimes ont du faire analyser EUX MÊME les aliments, par des labos privés, sinon ce n'était pas valables... (étrangement les résultats obtenus chez les labos des marques étaient différents et "parfaits" si je puis dire ... !!!!! Shocked )

Ca fait DES ANNEES que ça dure... pale
La plupart des animaux tombent malades après plusieurs années d'intoxication pale

Certains animaux plutôt résistants ne seront jamais malades, c'est une chance pour eux.

Oui Nicole, je passe l'info, car je suis très triste de voir des animaux mourir à cause d'une alimentation qui est "connue"...
(quant aux cadeaux, je ne disais pas celà pour toi Laughing juste pour certaines personnes qui je le sais très bien n'attendent que les offres promos cadeaux d'une marque pour l'acheter... j'ai transmis ce post sur plusieurs forums différents !)

Quant aux distributeurs et à la maison mère, c'est silence radio... ou alors une exclamation genre "oh mais non nos aliments sont de grande qualité"... point barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi ce qui me fait peur c'est le lobbing industriel ,dans les detracteurs et ceux qui dénoncent un probléme grave ,difficile de se faire une opinion

Depuis 4 ans je suis passée par 4 marques de croquettes differentes sur deux de mes chiens,Baloo 3 differentes ,hors compo toutes semblaient faire du bien à l'un et pas à l'autre,mais comme chaque individu du trio est different face à la bouffe,je passe de l'anoréxique au goinfre ,pas facile de se faire ses conclusions.

C'est bien de nous prévenir en tout cas mais perso faut encore que j'etudie studystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, j'ai su cela dans le passé, mais j'ai oublié !

Tatie Véro

Nous aussi !

Ibéris, Noupy, Yasmine, Zelda, Titou et Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref plus de risques de s'intoxiquer avec une croquette que de soit disant s'étrrangler avec un os.... :321: :321: :321: :321: :321:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien !

En france, il semble que, comme pour le nuage de Tchernobyl nos frontières soient restées hermétiques aux importations de céréales ou de croquettes empoisonnées !



Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Je crois bien !

En france, il semble que, comme pour le nuage de Tchernobyl nos frontières soient restées hermétiques aux importations de céréales ou de croquettes empoisonnées !



Véro



Etonnant n'est pas ? Very Happy

Faut savoir que l'UE importe annuellement qq chose comme 70% de proteines végétales hors de l'UE.

Ce sont des farines de soja, glutens de blé. mais, riz etc.

Dans le cadre du plus grand scandale touchant le pet food actuellement (USA)sont inscrim inés:

-gluten de blé
-gluten de riz
-gluten de mais

dopés à la mélamine de provenance de la Chine.

Avait-il des importations en Europe de la Chine ???

Le commece internationale n'étant pas interdit....il y a forte chances que la sitiation est identique. Mais chez nous en Europe....les médias sont sous contrôle étroit du pet food.
C'est un peu différent aux USA.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi dire......si je perdais Bubble par empoisonnement.....

je suis complètement bouleversée....ma journée est foutue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière c'est toujours comme ça, on présente les compagnies de pet food comme alktruistes, prêtes à tout pour la bonne santé de nos animaux... Plutôt prêtes à tout pour gagner du pognon en fait... Car il n'y a pas que ça, prenez le scandale de la vitamine A qu'elles essaient d'étouffer dans l'œuf. Cela ne concerne que les marques de premium, qui pour leurs croquettes riches en matière grasse utilisent quantité de vitamine A comme conservateur. Or à la dose où cette vitamine est utilisée (20000UI/Kg et plus) cela peut provoquer à terme une hypervitaminose se traduisant par un gonflement du foie, des articulations rigidifiées, et à terme la mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce topic pour annoncer la création d'une association procédant à des analyses indépendantes en laboratoire, déjà de nombreux produits ont été incriminés.
http://www.persans.com/snac.htm
J'en suis désormais adhérente. Elle est liée à une pétition pour faire reconnaître les empoisonnements par les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un communiqué de l'association qu'on m'a demandé de diffuser :

Citation :
Je suis éleveuse de chats persans depuis 30 ans et je ne voudrais pas venir semer la zizanie parmi vous. Je ne suis donc venue que parce que j'ai été invitée mais si cela dérange, je me retirerais immédiatement car je n'ai rien à gagner d'essayer d'aider les éleveurs qui ont des problèmes de reproduction.
J'essaye seulement d'aider et je ne voudrais pas que mon intervention soit mal comprise..
Aussi, je m'adresse aux éleveurs qui ont énormément de problèmes de reproductions avec leur femelles. Soit stérilité, métrites ou pyomètres, avortements, mise bas de chiots difformes ou morts nés. Alors qu'ils ont toujours eu des chiots tout à fait normazement avant (il y a encore 2 ou 3 ans).
Si vous vous sentez concernés, écrivez moi et je vous répondrais volontiers.
je ne veux pas venir vous importuner si vous pensez ne pas être concernés.
Pour en savoir un peu plus, avant de me contacter si vous le désirez, vous pourrez lire, sur mon site web, les pages suivantes :
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htm
Il est évident que sur mon site je ne donne le nom d'aucune marque !
En fait, les éléments en cause dans nos démarches sont surtout les mycotoxines (moisissures) se trouvant sur les céréales achetées par certains Pet-Fooders. Il faut savoir que certaine marque a déclaré ne jamais acheter ses produits de base en Chine pour ensuite envoyer un démenti officiel. De qui se moque-ton ?
Maintenant je dois dire que les problèmes de reproductions rencontrés par des très nombreux éleveurs sont liés à la Zéaralénone, aux Fumonisines B1 et aux DONS, et pas au gluten de blé dont les Américains, les Canadiens et L'Afrique du Sud ont supporté les méfaits et ont payé de la vie de plus de 4.000 chiens et chats. Paraît-il qu'en Europe nous ne serions pas touchés ??? Il n'y a que les instancess devant contrôler cela qui pourraient le dire. Or, depuis très peu de temps, ces Instances ont demandé à ce que soient contrôlées les importations venant de ce pays. Mais venant d'autres pays sous-développés avec des climats chauds et humides ? Que fait-on ?
Personne n'a la pouvoir, et moi non plus, de faire bouger les choses à ce niveau et c'est bien pour cela que j'ai mis une pétition en ligne à l'attention de Monsieur SARKOZY.
Ceux qui désirent la signer peuvent cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.mesopinions.com/Sterilite-et-Mortalite-de-nos-chats-et-chiens-a-cause-des-croquettes-petition-petitions-1a906c50416d5e7541055f610c38e8c1.html

Vous pouvez également y expliquer vos problèmes - c'est même conseillé.

Et vous pourrez également voir les premières signatures que nous avons obtenues d'éleveurs de chats. Les coordonnées sont cachées bien entendu et je suis la seule à pouvoir les visionner. Mais si vous désirez que le nom de votre élevage apparaisse, alors il faut le mettre à la place du prénom.
Nous sommes accusés de paranoïa... rien que ça... par certain Professeur de Maisons-Alfort qui soutient que nous ne pouvons pas avoir ce genre de problèmes alors que JAMAIS il n'a été fait de test sur les chats et les chiens. Mais un Professeur a certainement la science infuse et nous sommes des ignares.
Vous pouvez en apprendre beaucoup plus en allant sur GOOGLE et en recherchant le mot ZEARALENONE et vous comprendrez que nous ne faisons pas de la paranoia.
Vous pouvez également visionner les Recommandation Européennes d'Août 2006, au sujet des mycotoxines sur les animaux de ferme (malheureusement toujours rien sur les animaux de compagnie puisque leur viande n'est pas mangée par les humains).
Cependant, en Septembre 2007, il y a du nouveau au Bulletin Officiel. Cela concerne cette fois ci les taux des mycotoxines sur TOUS les animaux et pas seulement de ferme.
Pour lire les Recommandations Européennes d'Aout 2006, précisant que le seuil à ne pas dépasser est de 100 mµ/kg pour la Zéaralénone (seuil atteint et souvent dépassé par les Pet-Fooders) vous les trouverez sur le JO de l'Union Européenne - intitulé *Recommandation de la Commission
du 17 Août 2006* référence 2006/576/CE.
Si vous ne le trouvez pas je peux vous les envoyer.
Et concernant le dernier JO du 28/09/2007 c'est sur le bulletin officiel 99/11 Réglement CE 26/2700 commission du 28/09/2007. Je vais d'ailleurs également en faire une copie et l'enverrais à ce qui me le demanderont. Bonne journée. Anne.
_________________
ANNE - Ma Griff's persans
http://www.persans.com

Merci de diffuser ce communiqué sur tous les forums canins de votre connaissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello Very Happy
Voici la nouvelle adresse de notre asso...
http://asso.snac.free.fr
Elle contient divers documents très intéressants notamment de l'AFSSA ainsi qu'un forum.
Nous allons bientôt agrandir le site et acquérir un nom de domaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Jeff, j'espère que tu me permets de laisser ce message (dont je suis l'auteur en dehors de la citation) c'est HYPER IMPORTANT, je l'ai transmis aussi sur d'autres forums.

Depuis des années, des dizaines de personnes, particuliers et éleveurs, ont été touchés par la perte rapide de leurs chiens ou de leurs chats par insuffisance rénale (reins) ou hépatique (foie), de problèmes de reproduction (femelles avortantes, restants vides, morts nés etc...) entre autres....

Certains ont fini par se poser des questions... d'autres non...
Il s'avère que quelques marques reviennent souvent sur la sellette, mais ça n'affole personne Evil or Very Mad (et encore moins les fabriquants).

Certains acceptent tout bonnement de se taire contre des sacs gratuits Shocked certains ont été menacés...
Mais où va-t-on ???? la santé de leurs animaux leur importe-elle si peu ???
L'argent est il toujours le point principale de la vie ??????

Personnellement, je me fiche royalement qu'on m'offre des échantillons et des cadeaux... ce qui m'importe c'est d'offrir le meilleur à mes animaux !!!!

Mais heureusement que plusieurs éleveurs se mobilisent !

Une de mes proches amies vient de perdre sa chatte, Sacré de Birmanie.
En quelques jours c'était fini Crying or Very sad
Le véto en dernier recours (espérant un sauvetage) a ouvert pour voir ce qu'il en était... déjà la chatte n'avait qu'1 seul rein, c'était congénital... mais bon, un humain ou un animal peut vivre avec 1 rein, seulement voilà si une merde se met dessus, c'est sur qu'il ne va pas fournir à lui tout seul :?
Et c'est ce qui s'est passé... le rein était foutu...
Elle n'a pas voulu faire d'autopsie, elle est trop choquée pour celà Sad
Mais après un mail à l'éleveuse... il s'avère que celle ci a eut des problèmes d'insuffisance rénale sur ses chats... et qu'après analyses c'était du à l'alimentation (RC pour ne pas les citer Evil or Very Mad ) et donc qu'elle avait changé...
Sympa l'éleveuse, qui ne prévient même pas ses clients alors que ça fait 2 ans qu'elle a eut le problème !!! ShockedEvil or Very Mad
Bref...

En chiens, j'ai un proche exemple (parmi tant d'autres Rolling Eyes )... le père de la chienne de mes parents... épagneul breton champion, mort à 6 ans d'une insuffisance rénale ""foudroyante""... nourri au RC aussi.... personne ne fait le lien alors qu'il est très clair... ShockedShocked

Voici quelques liens pour vous aider à comprendre:
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm

Autre chose (copié collé d'une lettre que m'a envoyée l'éleveuse du lien précédent):

Citation :
------------------------------------------------------------------------------------------
English version :

Dear Linda, President & Rescue Coordinator

Thank you for all this information. We will contact, if it is possible in French language ? this person:
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Can you make pass my email of information to all egroups.com also to all the yahoo.com lists? I am not member with all these lites but only with 20.
Say to me if you can do that for us French and European. We are very many breeders in the distress (more than 350). Have you addresses of a petition in French language ?
I thank you for your assistance. ANNE.

EMAIL TO BE SENT TO the LISTS
My name is PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
I get some french laboratories on the phone. They belong an INACTIVATOR of Mycotoxin which would permit to all PET FOOD manufacturers to inactivate all the food problems due to these mycotoxins : DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE - It only needs so few (almost 1 gram for 1 ton of dry food) that's impossible at our level (cats or dogs breeders) to include this product on the food. Like this inactivator exits, why the Pet-Food manufacturers didn't use it in their own products ? At our level, we cannot do it ! Thanks to give me some explanations and motivations and to examine seriously the important problems that so many cats or dogs breeders meet.
By waiting for your response. Best regards, ANNE

Anne-Charlotte Poncet
Ma Griff's Persans
*Un Certain Look*
http://www.persans.com
Made in France

---------------------------------------------------------------------------------------
Version Française :

Chère Linda,
Merci pour toutes ces informations.
Nous allons contacter, si c'est possible en langue Française ? cette personne suivant vos conseils :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Pouvez-vous faire passer mon mail d'information à tous les egroups.com ainsi qu'à toutes les listes yahoo.com ? Je ne suis pas membre à toutes ces lites mais seulement à une vingtaine.
Dites-moi si vous pouvez faire cela pour nous Français et Européens.
Nous sommes de très nombreux éleveurs dans la détresse. Avez vous l'adresse d'une pétition en langue Française ? Je vous remercie de votre aide.

Version Française

Bonjour ,
Je me présente PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
J'ai eu des Laboratoires Français au téléphone. Ils possèdent un INACTIVATEUR de Mycotoxines qui permettrait aux Fabricants de PET FOOD d'inactiver tous les problèmes liés à ces mycotoxines dans leurs croquettes.
DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE -
Seulement il en faut si peu (environ 1 gramme pour 1 tonne de croquettes) qu'il n'est pas possible à notre niveau (éleveurs de chats et de chiens) d'en mettre dans les croquettes de nos animaux.
Puisque cet inactivateur existe, pourquoi les fabricants de Pet-Food n'en mettent pas dans leurs produits ? A notre niveau, nous ne pouvons pas le faire !
Merci de bien vouloir nous expliquer les raisons et les motivations et de bien vouloir étudier sérieusement les problèmes graves de nombreux éleveurs de chats et de chiens. Dans l'attente de vous lire..... Meilleurs sentiments. ANNE

**************************************************************************

LETTRE DE LINDA MERCER (voir en fin de page) en langue Française
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall

Toutes personnes qui aux USA ou au Canada (en Europe et donc en France) veut se joindre à une plainte collective sans aucun frais. Cet lien donne le détail d'une liste complète de toutes les marques de nourritures corrompues ou suspectées. Si vous pouvez faire suivre ce lien à tous les éleveurs de chats ou de chiens.
Voici le lien avec toutes les marques
http://www.merchantlaw.com/petfood.html
et écrire ne Français à cette adresse mail :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM

MERCI A TOUS DE FAIRE SUIVRE SUR LES FORUMS ET A TOUTES VOS CONNAISSANCES ELEVEURS DE CHATS ET DE CHIENS. ANNE. MA GRIFF's PERSANS
**************************************

LETTRE VERSION ANGLAISE DE LINDA President & Rescue Coordinator
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue wishstar@sbcglobal.net
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall


Anyone in the US or Canada who has a complaint my join in a class action suit for no
cost. This site also reportedly has a complete list of all the tainted and
suspected tainted foods.

If you can forward this link to dog lists. please do so.

http://www.merchantlaw.com/petfood.html
Linda Pollack Mercer, M.D.
President & Rescue Coordinator
CFA Purebred Rescue, Inc., http://cfapurebredrescue.org (501c3)
D/B/A Purebred Cat Breed Rescue, http://PurebredCats.org
Member, TICA Rescue Committee
Director, Operation Noble Foster, http://www.OperationNobleFoster.org
Moderator & Owner, The Persian Rescue Email list: http://pets.groups.yahoo.com/group/Persian_Rescue/
Phone (rescue emergencies only please): (888) 303-9454 [toll free]
Email: (@purebredcats.org) __._,_.___


Maintenant, pour ceux que celà importe peu, continuez à dire que vous n'avez pas de soucis et à chanter les louanges de ces grandes marques connues.... tant mieux pour vous.... mais malheureusement peut être qu'un jour vos chiens/chats en patiront... :?

Malheureusement il y en a encore de nombreux qui, malgrès les résultats et analyses qu'on leur met sous le nez, sont encore à dire que la bouffe n'a rien à voir dans l'histoire... SuspectSuspect

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!



J'ai lu très attentivement votre message, et cela ne me laisse pas du tout indifférente en tant qu'éleveuse.
Que conseillez vous comme marque de croquettes ou conseillez vous vous aussi l'alimentation au BARF?

Christelle
www.westwilscot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle question Christelle bien sur qu'ils conseillent le barf d'ailleur moi j'ai rien contre non plus comme je l'ai deja dis.Mais perso depuis que je donne les croquettes ...Dont mes chiens font la pub je'nais jamais eu de probleme ;les portees sont plus nombreuses ;les chiots plus vivaces a la naissance et tout le monde se porte tres bien .maintenant je comprend votre effroi a tous et j'avoue que c'est inquietant .A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Westwilscot's a écrit:
La Calypso a écrit:
Jeff, j'espère que tu me permets de laisser ce message (dont je suis l'auteur en dehors de la citation) c'est HYPER IMPORTANT, je l'ai transmis aussi sur d'autres forums.

Depuis des années, des dizaines de personnes, particuliers et éleveurs, ont été touchés par la perte rapide de leurs chiens ou de leurs chats par insuffisance rénale (reins) ou hépatique (foie), de problèmes de reproduction (femelles avortantes, restants vides, morts nés etc...) entre autres....

Certains ont fini par se poser des questions... d'autres non...
Il s'avère que quelques marques reviennent souvent sur la sellette, mais ça n'affole personne Evil or Very Mad (et encore moins les fabriquants).

Certains acceptent tout bonnement de se taire contre des sacs gratuits Shocked certains ont été menacés...
Mais où va-t-on ???? la santé de leurs animaux leur importe-elle si peu ???
L'argent est il toujours le point principale de la vie ??????

Personnellement, je me fiche royalement qu'on m'offre des échantillons et des cadeaux... ce qui m'importe c'est d'offrir le meilleur à mes animaux !!!!

Mais heureusement que plusieurs éleveurs se mobilisent !

Une de mes proches amies vient de perdre sa chatte, Sacré de Birmanie.
En quelques jours c'était fini Crying or Very sad
Le véto en dernier recours (espérant un sauvetage) a ouvert pour voir ce qu'il en était... déjà la chatte n'avait qu'1 seul rein, c'était congénital... mais bon, un humain ou un animal peut vivre avec 1 rein, seulement voilà si une merde se met dessus, c'est sur qu'il ne va pas fournir à lui tout seul :?
Et c'est ce qui s'est passé... le rein était foutu...
Elle n'a pas voulu faire d'autopsie, elle est trop choquée pour celà Sad
Mais après un mail à l'éleveuse... il s'avère que celle ci a eut des problèmes d'insuffisance rénale sur ses chats... et qu'après analyses c'était du à l'alimentation (RC pour ne pas les citer Evil or Very Mad ) et donc qu'elle avait changé...
Sympa l'éleveuse, qui ne prévient même pas ses clients alors que ça fait 2 ans qu'elle a eut le problème !!! ShockedEvil or Very Mad
Bref...

En chiens, j'ai un proche exemple (parmi tant d'autres Rolling Eyes )... le père de la chienne de mes parents... épagneul breton champion, mort à 6 ans d'une insuffisance rénale ""foudroyante""... nourri au RC aussi.... personne ne fait le lien alors qu'il est très clair... ShockedShocked

Voici quelques liens pour vous aider à comprendre:
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm

Autre chose (copié collé d'une lettre que m'a envoyée l'éleveuse du lien précédent):

Citation :
------------------------------------------------------------------------------------------
English version :

Dear Linda, President & Rescue Coordinator

Thank you for all this information. We will contact, if it is possible in French language ? this person:
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Can you make pass my email of information to all egroups.com also to all the yahoo.com lists? I am not member with all these lites but only with 20.
Say to me if you can do that for us French and European. We are very many breeders in the distress (more than 350). Have you addresses of a petition in French language ?
I thank you for your assistance. ANNE.

EMAIL TO BE SENT TO the LISTS
My name is PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
I get some french laboratories on the phone. They belong an INACTIVATOR of Mycotoxin which would permit to all PET FOOD manufacturers to inactivate all the food problems due to these mycotoxins : DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE - It only needs so few (almost 1 gram for 1 ton of dry food) that's impossible at our level (cats or dogs breeders) to include this product on the food. Like this inactivator exits, why the Pet-Food manufacturers didn't use it in their own products ? At our level, we cannot do it ! Thanks to give me some explanations and motivations and to examine seriously the important problems that so many cats or dogs breeders meet.
By waiting for your response. Best regards, ANNE

Anne-Charlotte Poncet
Ma Griff's Persans
*Un Certain Look*
http://www.persans.com
Made in France

---------------------------------------------------------------------------------------
Version Française :

Chère Linda,
Merci pour toutes ces informations.
Nous allons contacter, si c'est possible en langue Française ? cette personne suivant vos conseils :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Pouvez-vous faire passer mon mail d'information à tous les egroups.com ainsi qu'à toutes les listes yahoo.com ? Je ne suis pas membre à toutes ces lites mais seulement à une vingtaine.
Dites-moi si vous pouvez faire cela pour nous Français et Européens.
Nous sommes de très nombreux éleveurs dans la détresse. Avez vous l'adresse d'une pétition en langue Française ? Je vous remercie de votre aide.

Version Française

Bonjour ,
Je me présente PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
J'ai eu des Laboratoires Français au téléphone. Ils possèdent un INACTIVATEUR de Mycotoxines qui permettrait aux Fabricants de PET FOOD d'inactiver tous les problèmes liés à ces mycotoxines dans leurs croquettes.
DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE -
Seulement il en faut si peu (environ 1 gramme pour 1 tonne de croquettes) qu'il n'est pas possible à notre niveau (éleveurs de chats et de chiens) d'en mettre dans les croquettes de nos animaux.
Puisque cet inactivateur existe, pourquoi les fabricants de Pet-Food n'en mettent pas dans leurs produits ? A notre niveau, nous ne pouvons pas le faire !
Merci de bien vouloir nous expliquer les raisons et les motivations et de bien vouloir étudier sérieusement les problèmes graves de nombreux éleveurs de chats et de chiens. Dans l'attente de vous lire..... Meilleurs sentiments. ANNE

**************************************************************************

LETTRE DE LINDA MERCER (voir en fin de page) en langue Française
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall

Toutes personnes qui aux USA ou au Canada (en Europe et donc en France) veut se joindre à une plainte collective sans aucun frais. Cet lien donne le détail d'une liste complète de toutes les marques de nourritures corrompues ou suspectées. Si vous pouvez faire suivre ce lien à tous les éleveurs de chats ou de chiens.
Voici le lien avec toutes les marques
http://www.merchantlaw.com/petfood.html
et écrire ne Français à cette adresse mail :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM

MERCI A TOUS DE FAIRE SUIVRE SUR LES FORUMS ET A TOUTES VOS CONNAISSANCES ELEVEURS DE CHATS ET DE CHIENS. ANNE. MA GRIFF's PERSANS
**************************************

LETTRE VERSION ANGLAISE DE LINDA President & Rescue Coordinator
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue wishstar@sbcglobal.net
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall


Anyone in the US or Canada who has a complaint my join in a class action suit for no
cost. This site also reportedly has a complete list of all the tainted and
suspected tainted foods.

If you can forward this link to dog lists. please do so.

http://www.merchantlaw.com/petfood.html
Linda Pollack Mercer, M.D.
President & Rescue Coordinator
CFA Purebred Rescue, Inc., http://cfapurebredrescue.org (501c3)
D/B/A Purebred Cat Breed Rescue, http://PurebredCats.org
Member, TICA Rescue Committee
Director, Operation Noble Foster, http://www.OperationNobleFoster.org
Moderator & Owner, The Persian Rescue Email list: http://pets.groups.yahoo.com/group/Persian_Rescue/
Phone (rescue emergencies only please): (888) 303-9454 [toll free]
Email: (@purebredcats.org) __._,_.___


Maintenant, pour ceux que celà importe peu, continuez à dire que vous n'avez pas de soucis et à chanter les louanges de ces grandes marques connues.... tant mieux pour vous.... mais malheureusement peut être qu'un jour vos chiens/chats en patiront... :?

Malheureusement il y en a encore de nombreux qui, malgrès les résultats et analyses qu'on leur met sous le nez, sont encore à dire que la bouffe n'a rien à voir dans l'histoire... SuspectSuspect

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!



J'ai lu très attentivement votre message, et cela ne me laisse pas du tout indifférente en tant qu'éleveuse.
Que conseillez vous comme marque de croquettes ou conseillez vous vous aussi l'alimentation au BARF?

Christelle
www.westwilscot.com

Nous conseillons le BARF ou l'alimentation ménagère sans céréales, ou pour ceux qui veulent continuer aux croquettes, des marques dépourvues de céréales (car ce sont les céréales qui sont contaminées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine et Candy a écrit:

Citation :

J'ai lu très attentivement votre message, et cela ne me laisse pas du tout indifférente en tant qu'éleveuse.
Que conseillez vous comme marque de croquettes ou conseillez vous vous aussi l'alimentation au BARF?

Christelle
www.westwilscot.com

Nous conseillons le BARF ou l'alimentation ménagère sans céréales, ou pour ceux qui veulent continuer aux croquettes, des marques dépourvues de céréales (car ce sont les céréales qui sont contaminées).


Ca c'est vrai...
Mais ya aussi des Croquettes avec d'autres ingredients pas très bon pour nos loulous.
La pulpe de betterave par exemple... c'est pas digestible.

Il y a des croquettes Bio. Voir un Post de Crocus sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sujet fait réagir beaucoup de personnes et tant mieux! Personnellement je me pose des questions à propos de la nourriture, il y a quelques mois je suis passée à la nourriture maison viande, légumes, riz et je suis revenu "sans gaité de coeur" aux croquettes (ingérable au niveaux temps, et rations).
Donc, je viens de prendre contact et de passer une commande auprès de dans la gamme , d'après ce que j'ai compris, sur les autres post, cette nourriture serait sans danger!!!!!
Pour en revenir sur les autres marques citées, et après avoir discuté avec d'autres éleveurs, nos conclusions sont que les chiennes restent vides, quand il y a des chiots cela se passe très mal, et les chiens vivent de moins en moins vieux.
La question est : cela vient-il de la nourriture, de l'air que nous respirons, de nos chiens qui ont eu une trop grosse sélection?????????????

Pour le barf je ne suis pas contre, pour le moment je ne suis pas prête (j'ai peur, avec les os), ma puce Trophée, à fait il y a quelques années une triste expérience avec les os, coincer dans l'oesophage et il a fallu faire vite pour l'opérer. Mes Blanches sont des morfales et avalent tout rond sans macher ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est épatant!

donc les croquettes PRISM et eagle pack sont sans "danger"?

c'est marrant toute la magoulle qu'il y a au niveau de la production et de la vente de croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trophee a écrit:
Bonjour,

ce sujet fait réagir beaucoup de personnes et tant mieux! Personnellement je me pose des questions à propos de la nourriture, il y a quelques mois je suis passée à la nourriture maison viande, légumes, riz et je suis revenu "sans gaité de coeur" aux croquettes (ingérable au niveaux temps, et rations).
Donc, je viens de prendre contact et de passer une commande auprès de dans la gamme , d'après ce que j'ai compris, sur les autres post, cette nourriture serait sans danger!!!!!
Pour en revenir sur les autres marques citées, et après avoir discuté avec d'autres éleveurs, nos conclusions sont que les chiennes restent vides, quand il y a des chiots cela se passe très mal, et les chiens vivent de moins en moins vieux.
La question est : cela vient-il de la nourriture, de l'air que nous respirons, de nos chiens qui ont eu une trop grosse sélection?????????????

Pour le barf je ne suis pas contre, pour le moment je ne suis pas prête (j'ai peur, avec les os), ma puce Trophée, à fait il y a quelques années une triste expérience avec les os, coincer dans l'oesophage et il a fallu faire vite pour l'opérer. Mes Blanches sont des morfales et avalent tout rond sans macher ce genre de choses.



Si un jour le barf te tente ,tu peux faire comme moi je suis restée aux cous de poulets(0,30cts le kilo) pdt des mois jusqu'a ce mes morfales machent bien ,sauf le babie barfeur qui lui savait faire tout çà tout seul

les cous sont sans danger vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je te remercie Sandrine pour l'info, comment cela se passe, combien de fois par jour tu donnes de repas et qu'est-ce que tu donnes ? Que des cous de poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trophee a écrit:
Bonsoir,

je te remercie Sandrine pour l'info, comment cela se passe, combien de fois par jour tu donnes de repas et qu'est-ce que tu donnes ? Que des cous de poulet?


alors je donne deux repas par jour
Le Matin: 80 gr pour les filles de viande cru (poulet/boeuf/mouton/veau) une fois /semaine coeur ou foie de volailles
110 gr pour zourson de viande cru (poulet/boeuf/mouton/veau) une fois /semaine coeur ou foie de volailles
130 gr pour la grenouille de viande cru (poulet/mouton/veau) une fois /semaine coeur ou foie de volailles

avec pour chaqun 1cc d'huile mélange (colza/olive) 1 pincée de levure de biere et 1 demi cc d'algue

Le soir 1 cou de 100 gr pour les filles avec petit suisse 1cc café
2 cous et demi pour les gars avec petit suisse 1cc café

Souvent quand on mange fruit ou légumes crus on leur donne sans souci

Mes quattres monstres vont dans leur kennel le temps de préparer et de manger ,chacun le sien ,faut dire que la saveur de la viande les excitent toujours un peu lol!lol!lol!

J'ai reflechi avant de me lancer ,peur de rater qque chose ,que ce soit compliqué ,d'oublier de décongeler chaque jour ,ben je suis epatée cela se passe bien et pourtant je ne cuisine pas chez moi ,une honte lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'set psa faute de te l'avoir dit que c'était simple!!!!! pour SAS c'set plus conséquent, 140 gr de viande par repas... ici le dogador a été préféré aux os charnu, j'y mélange son mix légumes fruit + huile et une fois par semaine un tit suisse.... Dogador il ADORE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
c'set psa faute de te l'avoir dit que c'était simple!!!!! pour SAS c'set plus conséquent, 140 gr de viande par repas... ici le dogador a été préféré aux os charnu, j'y mélange son mix légumes fruit + huile et une fois par semaine un tit suisse.... Dogador il ADORE!!!!!



Bonsoir,

Si je ne donne pas d'os, peu être que je vais m'y mettre, marre de la "malbouffe", canine, équine et humaine.
Qu'est-ce que dogador?
Qu'elle est la ration pour les fruits et légumes?
Qu'elle est la quantité par kg de poids? (pour la viande)
Merci pour vos réponses.
J'ai remarqué que sur mon chiot de 6 mois, il y a déjà du tartre sur ses dents, j'ai fait détartré les filles il y à 4 mois, cela serait à refaire, est-ce qu'avec le Barf les chiens ont moins de tartre? Perso je soupçonne les croquettes de ne pas arranger les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogador = Viandes et carcasses de volailles broyées pour animaux

Picard en distribu.

Pour la quantité,
Chiot = 4 à 6% du poids.
Chien = 2 à 4% du poids.

Cela inclus le Os charnus - Le dogador peut remplacer.
50% viande et 50% os charnus;

Fruits/Légume c'est une CS par 10Kg...

Pour Chipie, je prend un Poulet entier que je découpe pour faire des rations d'environ 100/110 gr.
En gardant des parties sans os, et des partis avec Os.
J'élimine les Os durs (pattes)
Plus je prend environ 110gr de foie, 110 gr de Coeur de boeuf
Et du poisson. Cette semaine c'est du maqueraux (2 petits pour 2 repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de tartre ,la grenouille de 6 mois pas de Tartre.

Les adultes qui ont demarrés aux crocs n' en ont plus aujourd'hui ....................il a fallu un an pour que cela parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour toutes ces infomations. Cela me fait peur. Car je ne trouve pas le nom des croquettes que j'utilise. Savez vous si Bento konen est concerné.
Je sais que Basic est beaucoup mieux avec celle là depuis que je les utilise (janvier 2008), qu'avec celle que j'avais avant, ou ses besoins me donnait l'impression d'être plus important que ce qu'il mangeait.
Merci beaucoup de me renseigner.
Bonne journée Patou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, pour ce qui est des marques de croquettes contaminées notre association les réserve à ses adhérents, car si nous les donnions à d'autres personnes nous srrions en situation de diffamation, sachant que les procès entamés contre les petfooders n'ont pas encore abouti. Merci de votre compréhension. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine et Candy a écrit:
Bonjour, pour ce qui est des marques de croquettes contaminées notre association les réserve à ses adhérents, car si nous les donnions à d'autres personnes nous srrions en situation de diffamation, sachant que les procès entamés contre les petfooders n'ont pas encore abouti. Merci de votre compréhension. Smile


Je comprend parfaitement.
ton info est certainement exacte.
Donc méfiance...
Mais j'ai du mal avec le fait que l'on monnaie le droit à cette information.
Adhésion à l'assos contre info.
Pas trop normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...