Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

BARF

Messages recommandés

Pourriez vous m'éclairer?
Que signifie le mot? De quoi est-ce composé? Comment on le prépare?
Pourriez vous donnez, selon vous, les avantages et les inconvénients de chacun, croquettes et BARF.....
Lequel choisiriez-vous, ou pas, et pour quelles raisons?
J'ai lu des truc sur BARF à partir de liens, mais je voudrais avoir des avis, savoir ce que d'autres personnes en pense, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je sais que c'est un sigle Biological Animal Raw Food ou quelque chose d'appochant (au secours Lou et les anglophones !!!)

Alors il y a deux courrants : juste viande et os, ou viande et os plus fruits et légumes... certains ajoutent aussi un peu de céréales... En tout cas tout est cru et c'est hyper important...
Les fruits et légumes doivent être mixés, car ils sont beaucoup mieux digérés. Et puis il faut ajouter un certains nombre de compléments (algues, vinaigre de cidre, huile, levure de bière... ). Il faut aussi varier les viandes, donner des abats, et varier les fruits et légumes afin d'avoir une large gamme de vitamines, oligo éléments etc.. a distribuer. Je donne aussi un oeuf cru mixé avec la coquille par semaine...

Moi j'ai déjà choisi : le BARF... sans aucune hésitation aujourd'hui...
Pour les raisons citées par moi et Lou dans le post précédent... En plus ils adorent cela...

Le contre des croquettes, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans genre : colorant, conservateurs, exhausteurs de gout... et puis franchement l'argument d'un équilibre parfait ne tient pas vraiment la route : est-ce que tu calcules tes AJR à chaque repas ?????? Quantité de vitamines diverses, quantité d'oe ? Non, n'est pas ? Pour avoir une alimentation équilibrée tu varies, tu manges des légumes, de la viande, du poisson...
Et le contre suprême, ce n'est pas franchement naturel !!!!!!!!!!

Voili, voilou,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le plus important c'est que les croquettes ne contiennt que 20% de viande pour les moins mauvaises, alors que le BARF ça c'est un régime de carnivore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Violaine quelles sont tes premières impressions : pas trop compliqué à préparer ? Candy a bien vécu la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore en transition. Par contre pouur le moment la viande est cuite vu les problèmes digestifs de Candy. Comme il a encore beaucoup de pâtée je n'ai pas mis encore de riz et de légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que j'aimerai bien mettre Sassie au barf, mais tous les chiens supportent-ils ce mode d'alimentation? Comment repartissez vous les repas?
Le soucis c'est que j'ai peur de ne pas combler tous les besoins de ma puce ou bien de ne pas lui donner une dose suffisante...etc Comment gérez vous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà vu que candy a l'estomac sensible je préfère lui donner la viande rouge cuite, je pense que c'est moins irritant. Par contre comme cuite la viande est appauvrie en vitamines il faut un complément vitaminé. Et des légumes bien sûr. Les céréales, ça dépend, si ton chien est sédentaire elles sont inutiles, ça ne lui servirait qu'à devenir obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théorie de la ration parfaitement équilibrée est apparue avec l'apparition des croquettes, fallait bien un argument de choc pour décider les premiers acheteurs !!!!!!!!
La ration s'équilibre sur la semaine voire la quinzaine...
Le poids de viande et d'os à donner doit représenter entre 2 et 4 % du poids du chien : en fonction de son âge, de son activité, de la saison.... (un vieux mange moins qu'un jeune, un sédentaire moins qu'un actif, l'été moins que l'hiver, etç... ) tu peux aussi adapter en fonction de la prise de poids ou de l'amaigrissement...

Il y a dans différents messages un lien vers un site sur lequel il y a toutes les infos, il y a aussi un forum, des idées, des trucs, des adresses de fournisseurs.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!
J'ai compris ce que c'était... de la viande crue, des fruits et légumes, des produits laitiers...Et on équilibre tout ça sur la semaine.
un peu comme une ration ménagère? scratch
Pourrais-tu donner qq petits exemples de ration que tu donnes à tes petits loups?
Pour que je me fasse une idée.... study
Et ça te coute environ combien par mois, et par chien?
Ca m'interesse, mais j'ai quand même du mal avec le fait qu'avant les chiens étaient nourri type BARF, et on l'a justement remplacé par des croquettes car plus concentrées et donc plus adaptées à des chiens pour lesquels on recherche une certaine performance (n'oublions pas que les westies étaient utilisés pour leurs talents de chasseurs).
Par contre pour moi le chien n'est pas croquettivore...c'est un carnivore...mais les croquettes sont une solution de facilité particulièrement pour ceux qui n'ont pas l'habitudes ou les connaissances pour faire un alimentation adapté ou qui n'ont pas le temps (ce qui est mon cas... No ). Dans les croquettes tout est déjà équilibré non? Il n'y a qu'à servir! Il me semblait que depuis l'apparition des croquettes premium l'espérance de vie des chiens aurait plutot tendance à augmenter qu'à diminuer...
Aïe aïe je ne sais plus quoi lui donner, car j'ai lu des avis pro-barf et des avis plutôt contres... Donnez moi votre avis! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter tu trouveras plein de réponses à tes questions sur les sites dont les liens apparaissent sur de nombreux sujets.

Chacun doit pouvoir se faire sa propre idée, je ne parle que de mon expérience. Certains vétérinaires qui prônent les médecines douces (ostéopathie, homéopathie) sont très favorables à cette alimentation qu'ils nomment "régime ancestral"...

Véro

PS : l'espérance de vie des humains a beaucoup augmenté aussi, on ne mange pas de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas même si je donne la viande cuite je suis 100% pro-BARF, j'ai eu une expérience très mauvaise avec les croquettes, et je suis convaincue désormais que ce sont les principales reponsables d'une diminution de l'espérance de vie de nos animaux. On dit que cette espérance de vie augmente, or cela est parfaitement faux, les statistiques montrent bien une diminution dramatique. Beaucoup d'animaux meurent par maladie et en particulier par cancer, et à cela il n'y a pas de secret... Les croquettes et pâtées sont par définition impropres à la consommation humaine, et ce n'est pas sans raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé voilà encore un effet de la journée chez Lou, Sniper passe au BARF dans 2 semaines!!!!!! Quelle journée, mais quelle journée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouarf!!! même pas obligatoire la diète study

Tiens ma petite tête a encore frappé geek j'ai oublié de demander au Dr Lou : "C'est quoi donc la "panse verte""???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La panse verte, c'est le premier estomac des ruminants, non lavé, je crois.
Les chiens adorent mais c'est difficile à trouver (voir avec le tripier, mais ce n'est pas garanti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi merci Lou on e a parlé hier soir sur le Tchat malgré les PuCeries de certaines. Au fait une de nos ados a demandé qui était "Lou"???!!!!!!!!!!!! INCROYABLE!!!!!

Je ne dénonce pas mais elle t'a rencontré dimanche dernier en plus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment, comment ? On parle derrière mon dos ? Et en plus, les archives ne sont pas complètes. Rien ne vas plus !!!!

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a m'expliquer et surtout m'excuser auprés de LOU.

Voila ce qui s'est passé, j'ai pris une conversation en route entre le sandrinepuc et véropuc, dans laquelle, le chef disait qu'il avait repéré LOU, et que c'était astucieux qu'elle est changeé de pseudo..... Donc sur le coup j'ai cru que c'était sur ce forum, alors que c'est sur un autre.... Voila....


Oh ma chère modératrice adérée je te prie de m'excuser


PS : euh DIEU, c'est pas sympa de cafeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou là là élodie c'est pas bon chaaaaaaaaaaaaaaaaaa affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Vite reprend ton manuel de fayottage page 20 et réapprend ta leçon lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Le chef ne cafte pô il bave lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais peut être réussir à rattraper mon retard de bons points de fayottage sur ce coup là !

Dieu a tous les droits,



Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à propos de panse verte, j'ai trouvé un bon fournisseur!!!!! cheers Qui c'est qui élève du charolais ici hein????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Et à propos de panse verte, j'ai trouvé un bon fournisseur!!!!! cheers Qui c'est qui élève du charolais ici hein????? lol!


lol!lol!lol!lol! il va falloir fournir dans toute la france lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé, pas encore introduit, nous n'en sommes qu'au début de la 2ème semaine. Là il a eu le droit à du foie!!! il adore!!!!! :321:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam Miam!!! ché super bon le foie!!!!!!!!!! Slurp!!!!!!! même que maintenant ze le mache!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
j'ai trouvé, pas encore introduit, nous n'en sommes qu'au début de la 2ème semaine. Là il a eu le droit à du foie!!! il adore!!!!! :321:


Tu va voir comment il va se précipiter sur les panses vertes Very Happy Pour la majorité de chiens les panses vertes sont leurs repas de préférences. Pour nos narines c'est un peu différent.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, ça m'énerve !!!!!!!!!!!! On n'arrive pas à en trouver en France....

Allez je lance un jeu concours : le premier qui trouve un truc pour en avoir gagne.... un cours de toilettage gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffff... ça n'a pas l'air d'interesser grand monde !!!!!!!!!!!!!! Heureusement que t'es là Tina !!!!!!

Véro

PS : si tu trouves va falloir m'envoyer ça par colis réfrigéré :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Ah la la, ça m'énerve !!!!!!!!!!!! On n'arrive pas à en trouver en France....

Allez je lance un jeu concours : le premier qui trouve un truc pour en avoir gagne.... un cours de toilettage gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Véro


As tu essayé les boucheries hallal ? C'est là que j'en trouve. J'achète d'ailleurs tout là bas, beaucoup moins cher, et grandes possibilités de marchandage, lol.
Je paye les cuisses de poulet 2 euros le kg, les poulets entiers 2,8 kg pièce (ils font plus de 1 kg 5), le boeuf 2,5 euros, la poitrine d'agneau, le prix varie selon les saisons, et les abats 2,5 euros le kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine et Candy a écrit:
En tout cas même si je donne la viande cuite je suis 100% pro-BARF, j'ai eu une expérience très mauvaise avec les croquettes, et je suis convaincue désormais que ce sont les principales reponsables d'une diminution de l'espérance de vie de nos animaux. On dit que cette espérance de vie augmente, or cela est parfaitement faux, les statistiques montrent bien une diminution dramatique. Beaucoup d'animaux meurent par maladie et en particulier par cancer, et à cela il n'y a pas de secret... Les croquettes et pâtées sont par définition impropres à la consommation humaine, et ce n'est pas sans raison...


Je ne suis pas tout à fait d'accord. les cancers augmentent aussi chez les humains. Je pense que la polution de plus en plus importante n'y est pas pour rien, et aussi qu'avant, on ne les détectait pas.

Quand aux croquettes, j'ai nourri ma première chienne, une batarde, avec pendant 13 ans, dont 8 ans en croquettes premier prix, et à 10 ans, elle faisait encore des ballades de 30 km en me suivant à vélo (enfin, moi sur le vélo, pas elle, lol). Elle est morte à 15 ans 1/2 d'une torsion d'estomac. Je suis très contente depuis que mes chiens barfent, et j'ai moins de frais véto, mais je n'irais pas jusqu'à dire que les croquettes sont impropres à la consommation canine, ce n'est certainement pas pire qu'une alimentation pas équilibrée chez un humain (d'ailleurs, mes chiens mangent beaucoup plus équilibré que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rine a écrit:
et on l'a justement remplacé par des croquettes car plus concentrées et donc plus adaptées à des chiens pour lesquels on recherche une certaine performance


Plus concentré, certainement pas :

Silex, mon cocker de 10 kg, mangeait 160 de croquettes. Sachant que les croquettes contiennent moins de 20 % d'eau et au moins 80 % de matière sèche, il ingérait 160 g de sec

Il mange maintenant 300 g de frais, à 20 % de matière sèche, ça fait 60 g de sec.

Si j'arrive à nourrir mon chien avec 60 g, alors qu'avec les croquettes, il en fallait 160, c'est pas les croquetes qui sont le plus concentrée. Par contre, on retrouve nettement la différence au niveau de la quantité de crottes, les croquettes contiennent dont une grande part d'aliments non digérés par le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que je vais arreter la viande crue...Bubble est souvent malade depuis, il vomit souvent...et puis pas de chance il a eu cette attaque d'aoutats... je pense que je vais le nourrir avec du riz, de la viande cuite, veau poulet dinde et compléments "verts" anglais...son poil n'est pas dans sa meilleure forme...en tout cas je ne vais surement pas recommencer les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben si tu te décourage au bout de 2 semaines...... et la phase de désintoxication???? as tu un peu lu le forum du BARF?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est vrai je baisse les bras un peu rapidement....mais je me laisse déborder en ce moment, prends meme pas le temps de lire tous les sujets du forum...promis je m'applique en aout....la je cours trop....en plus ma maman est tres malade (et ca ne présage rien de bon....)

j'essai de maîtriser la situation et je vous reviens en forme et moins speed...à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...