Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff-westie

Comparatif chiffré

Messages recommandés

Alors voici des faits chiffrés :

Pour un chien de 10 Kg j'ai nommé môssieur Sniper pour une semaine (hé oui je fais le marché tout les samedis pour lui) :

- poisson (sardines) : 150 g à 3 euro le Kg = 35 cts
- Abats (coeur, foie et gésiers de poulet) : 500 gr à 3 euro/kg = 1,5 euros
- viande* 800 gr à 1 euro/kg = 80 cts
- coeur de veau** 150 gr à 4 euros/kilo = 45 cts
- cuisses de poulet 800 gr à 3euro/kg = 2,4 euros
- Légumes+ huiles = 25cts grand maximum

Total = 23 euros (valeur haute)


Croquettes Hill's sensitive skin sac de 3Kg = 26,50 qui faisait 3 semaines donc par mois = 35,33 euros.

Le différentiel est de 12 euros minimum

* = sachant que j'ai trouvé de la viande gratis, oter 3,20 euros par mois
* = le coeur de boeuf est moins cher

Bref entre 12 et 15 euros d'économisé par mois

Temps passé = 1/2 h par semaine pour la découpe, le peage et la mise en sachet congelation (je prend mon temps car j'aimeça!!!)

Voilà et comme le dis véro, espacement des visites véto en plus (je touche du bois Sniper pète la forme depuis un moment!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial! merci
mais vous ne lui donnez jamais de riz ou des pates?

j'ai vu qu'on pouvait donner des cous de poulet...et les petits petits os, ils ne vous font pas peur??

cela dit je suis tres TRES tenté car Bubble se gratte beaucoup je trouve et pourtant je lui met du "Frontline" une fois par mois....et il a déjà les dents sales...à 16 mois!! et il pète!!

mon soucis c'est quand je pars en déplacement pour plusieurs jours et que je le confie.... ca va être prise de tete pour le gardien....comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non on ne donne jamais de céréales car c'est très mauvais, les chiens les digèrent très mal, et ça fermente... Quand tu dis que Bubble pète cherche pas, c'est ça Laughing
Les os de poulet ne sont pas dangereux s'ils sont crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à m'attirer les foudres de Viggo...

Tous les miens sont à RC, à compter du sevrage et quelquefois avant (lait maternisé), tout le monde va bien. J'utilise toute la gamme, lait, mini-junior, medium junior, adult, et bientôt mini-light. Pas de pets, rien.
Visite véto pour les vaccins ou les épilhets, les stérélisations, les détartrages, et les consultations "gynécos", rien à voir.
Pas d'allergies, de malazzezia, rien, tout le monde va bien.

Juju et Joyce, mes doyennes, ont 13 ans, aucun problème, elles vont très bien. Tous les chiots que j'ai vendus sont à RC, aucun problème à ce jour.
Cookie et Crumble pesaient 3.1 à leur départ de l'élevage (10 semaines), excellent appétit, crottes magnifiques, eh oui, ça peut être magnifique, une belle crotte moulée pour un éleveur.

J'ai actuellement 90 + 60 = 150 kilos de chiens à nourrir / jour, je ne compte pas les chiots...En 11 ans, j'ai produit 129 chiots, tous à RC, et tout va bien, heureusement. Melvin est en pleine forme, Crumble aussi...

Tout est une question de sélection.

Pas taper Véronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nicole, je te crois et c'est ma pensée jusqu'à ce jour...mais Bubble ne mange pas beaucoup, il est en bonne santé certes, (sauf qu'il se gratte beaucoup..) mais je me pose des questions....mes enfants quand j'ai arrêté de leur donner du lait, je leur ai toujours donné des purées provenant de légumes achetés au marché le dimanche cuits en cocotte minute "vapeur" puis mis en purée et congeler en portion, jamais de petits pots blédina...sauf de rares exeptions en voyage prolongé...ils ont une santé de fer! jamais malade..meme l'hiver, pas de rhume, rien...nous allons voir les medecins pour faire de la prévention...à mon avis la medecine commence dans notre assiette...qu'en est il pour nos p'tit lapins bleus!!? quand je lis l'article sur les croquettes incriminées...ca me fait flipper! tout comme l'histoire du vaccin contre l'hépatite B qui déclenche la scléro bidule (je ne sais pas comment ca s'écrit!) je me suis fait vacciner en meme temps que les enfants à cette époque!! mais mon medecin me dit que nous ne courront aucune risque ...jusqu'à ce que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Sonia, que pour quelques jours, le mélange viande crue + mix légumes sera parfait. Il se rattrapera avec les os charnus quand tu seras là.
Tu prépares ta viande coupée en morceaux ainsi que ton mélange de légumes et le gardien n'a plus qu'à prélever la dose quotidienne pour ton lapin bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia a écrit:
oui Nicole, je te crois et c'est ma pensée jusqu'à ce jour...mais Bubble ne mange pas beaucoup, il est en bonne santé certes, (sauf qu'il se gratte beaucoup..) mais je me pose des questions....mes enfants quand j'ai arrêté de leur donner du lait, je leur ai toujours donné des purées provenant de légumes achetés au marché le dimanche cuits en cocotte minute "vapeur" puis mis en purée et congeler en portion, jamais de petits pots blédina...sauf de rares exeptions en voyage prolongé...ils ont une santé de fer! jamais malade..meme l'hiver, pas de rhume, rien...nous allons voir les medecins pour faire de la prévention...à mon avis la medecine commence dans notre assiette...qu'en est il pour nos p'tit lapins bleus!!? quand je lis l'article sur les croquettes incriminées...ca me fait flipper! tout comme l'histoire du vaccin contre l'hépatite B qui déclenche la scléro bidule (je ne sais pas comment ca s'écrit!) je me suis fait vacciner en meme temps que les enfants à cette époque!! mais mon medecin me dit que nous ne courront aucune risque ...jusqu'à ce que....


Ben, je crois que tu as tout dit !

Quand on lit les articles sur la dysplasie (hautement génétique... ) et les effets de la vitamine c (même pas du Barf !) on se met à penser différement...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Pourquoi pas taper ????????????????????

Véro


Parce que les barfeurs sont d'une intolérance rare / croquetteurs. Aucun dialogue n'est possible avec eux (cf forum ftt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
westiberys a écrit:
Pourquoi pas taper ????????????????????

Véro


Parce que les barfeurs sont d'une intolérance rare / croquetteurs. Aucun dialogue n'est possible avec eux (cf forum ftt)


et les pro croquettes de FTT ne sont pas intolérants eux????? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




maintenant c'est le chef qui :401:....je vous l'avais dit que ca allait mal tourner!!!!

voyons chef!!!! un peu de tenu....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia a écrit:
non mais??????? vous n'allez pas vous y mettre hein?????


Ah non. Je remercie Nicole pour sa réponse. Alors les autres pas de réactions épidermiques. Que nous ayons envie de convaincre ne veut pas dire être intolérants, après tout (à part Lou) nous avons nourri nos chiens aux croquettes pendant des années !

Alors STP Jeff, pas de polémique...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..................................................... ...........................................................................................................
...............................................................................................
........................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, poulet nous causerons
et non pas
OK poulet, nous causerons

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

of course dear Lou lol!lol!lol!lol!

Sandrine c'est encoe codé désolé nous ne fréquentons pas les même .... abatoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien tout suivi : les poulettes sont au frais mon canard....

Non ? c'est pas ça ?



Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois plus les smileys, Macintosh déconne :'-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis plus!!!...faudra m'expliquer!!....j'ai rien compris!

mais c'est pô grave!!...suis blonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, il y a souvent des dialogues de sourds, il y en a que deux ou trois qui se comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, allez je traduis au départ je demande à Lou de me rappeller de lui parler de poulets dimanche prochain car elle a trouivé un abattoir de volaille avec dse prix cheerscheers . dse poulets entiers (plumés) à 1,8 roro/kilo!!!!

Après ça :115: :117:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! merci chef!!!


j'ai cru que j'aillai devoir changer ma couleur!! hi hi! quoi que j'aimerai bien me faire faire des petites meches blondes...pour l'été!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...